Agence SEA Tactee

Agence YouTube Ads

Pour mettre en place des campagnes publicitaires sur YouTube, faites confiance à notre agence YouTube Ads. Améliorez votre visibilité et atteignez vos objectifs.

Contactez-nous

2,2 

milliards 

c’est le nombre d’utilisateurs que compte YouTube dans le monde entier

30 

minutes

c’est le temps moyen de navigation qu’enregistre YouTube par visite

83,7

d'augmentation

des revenus publicitaires sur YouTube entre 2020 et 2021.

Notre expertise en YouTube Ads

Vous avez un site e-commerce, un site vitrine ou corporate ?
Quel que soit votre type de site internet, notre agence YouTube Ads peut vous aider à améliorer votre visibilité web sur la plateforme.
Nous pouvons booster votre chiffre d’affaires, vous aider à toucher plus de cibles et vous accompagner dans l’établissement d’une stratégie marketing sur mesure sur YouTube.

salariés au bureau

Comment notre agence de communication
digitale intervient ?

Notre agence Social Ads vous aide à analyser la performance de votre présence en ligne sur YouTube. Nous identifions les paramètres pertinents, par rapport à votre business, et nous vous aidons à élaborer une stratégie digitale sur mesure adaptée à votre activité. Nous utilisons des outils digitaux spécifiques comme YouTube Adwords dans cette perspective.

Analyse de performance

Notre agence spécialisée examine l’efficacité de votre stratégie en vérifiant votre visibilité, votre taux d’engagement, votre taux d’interaction et plusieurs paramètres de performance.

Mise en place d’une campagne sur mesure

Notre agence de communication digitale tient compte des données d’études de performance pour optimiser votre visibilité web à travers une stratégie marketing web personnalisée basée sur une campagne YouTube Ads.

Optimisation de la présence en ligne

Notre agence web-marketing déploie des actions publicitaires spécifiques pour atteindre vos objectifs d’entreprise et pour booster votre notoriété sur YouTube (et plus largement partout sur internet).

arrière plan plante

À qui s’adresse notre expertise en YouTube Ads ?

Aux entreprises qui veulent générer du trafic et acquérir des leads de qualité avec une campagne YouTube Ads.
Aux petites et grandes entreprises voulant améliorer leurs chiffres d’affaires et leur notoriété sur la toile.
Aux professionnels et particuliers qui veulent faire performer leurs business grâce à l’hébergeur de vidéos en ligne YouTube.

Quelles sont nos stratégies de campagne YouTube Ads ?

Pour créer des campagnes à succès sur le réseau social YouTube, notre agence digitale procède à ces points suivants :

Définition de vos besoins

Notoriété et visibilité, Taux de conversion, Trafic web, Acquisition de leads de qualité

Définition du public cible

Segmentation géographique, Sectorisation par centre d’intérêt, Sectorisation par parcours professionnels, Âge et sexe

Ciblages personnalisés

Définition de personas, Choix d’audience, Création de bases de données, Paramétrages clients

Optimisation de contenus

Création de contenu de qualité, Charte graphique et template, Format multisupport (HD, 4k…),
Choix des mots-clés

Paramétrage de la campagne

Durée de la campagne, Diffusion des publicités, Achat de place publicitaire, Calcul du budget attitré,
Vidéo avec Google Ads

Choix format YouTube Ads

Trueview Instream, Trueview in-search,
Trueview in-slate, Trueview in-display, Trueview for action

Stratégie d’optimisation

Remarketing (retargeting), Réseau Search, Réseau display, Google Preferred

Mesures et suivis de performance

Google Analytics, Brand Safety, YouTube Studio, YouTube Analytics

Quelles sont nos références en matière de YouTube Ads ?

Vous pouvez vérifier l’expertise de notre agence web marketing auprès de nos clients.
Voici quelques références des travaux réalisés par notre agence de marketing digital :

Tactee_Logo-Client-Bluebirds
Tactee-logo-client-greenspot
Tactee-logo-client-happy kits

FAQ

Quel CPM cible YouTube ?
Le CPM correspond au coût par mille ou le coût payé par l’annonceur pour chaque impression de la publicité sur sa plateforme. Le coût varie en fonction du format de la publicité, à savoir :
  • Bumper ;
  • Instream désactivable ;
  • Instream non désactivable ;
  • Outstream ;
  • Séquences d’annonces.
Le coût des vues change en fonction de la localisation de l’internaute et du public cible. YouTube rémunère normalement pour chaque 1 000 vues comptabilisées sur une page. Le montant de rémunération par CPM s’élèverait entre 0,5 et 6 USD.
YouTube peut recevoir de l’argent de la part des annonceurs par différentes manières :
  • Par achat forfaitaire mensuel d’espaces publicitaires ;
  • Par achat ponctuel d’un espace publicitaire, facturé par diffusion d’annonces ;
  • Par diffusion d’annonces avant les vidéos des créateurs en partageant les revenus générés.