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Mettez en place une stratégie SEO performante
pour générer du trafic sur votre site Internet

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Vos objectifs SEO

Afin de booster votre visibilité dans les moteurs de recherche, le référencement naturel doit être travaillé dans les moindres détails,
et œuvre souvent de pair avec le
référencement payant. Puisqu’il vous permet générer un trafic de qualité sur votre site internet,
le
SEO (Search Engine Opitmization) représente un allié de taille dans votre stratégie digitale.

Les étapes clés d'un projet

Définition de vos besoins
1

avec nos consultants SEO, vous définissez vos enjeux et vos objectifs

Audit de votre site
2

un expert en référencement analyse les points forts et les points faibles de votre site internet

Stratégie sémantique et linking
3

notre agence de référencement naturel retravaille vos contenus dans les moindres détails

Envoi des livrables et contenus
4

après avoir travaillé la sémantique et le netlinking, le rédacteur web Tactee vous envoie les contenus finalisés

Suivi et consulting
5

notre équipe répond présente pour vous guider dans votre stratégie de communication.

Guide SEO : Tout savoir sur le SEO

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Quelques-unes de nos références SEO

Afin d’amener votre site internet dans les meilleures positions des pages de résultats de recherche, tout en répondant aux réels besoins de vos utilisateurs, nos équipes d’experts SEO et de rédacteurs web établissent une stratégie complète, grâce à des outils d’analyse pointus.

Notre objectif ? Vous permettre de générer du trafic et surtout, de convertir vos visiteurs en clients.

Trouver une bonne agence SEO est un parcours du combattant. Après en avoir testé plusieurs, je me suis arrêté sur l’agence
SEOh de Paris et notre collaboration perdure depuis 2014. Les résultats sont au rendez-vous et je capte plusieurs clients par
mois grâce au référencement naturel. J’apprécie également la relation avec l’équipe en place. Merci

Gauthier BERIS
Fondateur
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Les benefices pour votre entreprise

Confiez votre stratégie SEO à une agence de référencement Google qui saura vous offrir des résultats mesurables.

FAQ

Comment choisir son agence SEO ?
Avant de vous lancer dans la recherche d’une société de référencement, vous devez absolument prendre connaissance des différentes facettes que couvre ce métier ! Renseignez-vous au préalable sur les différentes techniques d’optimisation d’un site web de votre côté. Ensuite, à partir de moment où vous avez emmagasiné un minimum de connaissances, assurez-vous du professionnalisme de l’agence qui vous intéresse :
  • tester son propre positionnement dans les moteurs de recherche ;
  • vérifier sa notoriété (e-réputation) ;
  • vérifier les références qu’elle fournit sur son propre site ;
  • assurez-vous de sa bonne santé financière ;
  • ayez un entretien dans ses locaux, par téléphone ou même via Skype.
Ensuite, n’hésitez pas à évaluer la réputation de l’agence : elle doit elle-même être positionnée sur des mots-clés liés à son activité. Tapez « devis référencement », « agence seo », « agence référencement naturel ». Ainsi, vous vous faîtes une idée des entreprises qui jonchent le marché, du moins celles qui parviennent à se positionner sur des mots-clés concurrentiels dans leur domaine d’activités.
Le référencement, c’est l’action de référencer une chose (produits dans un magasin, informations, fichiers), c’est à dire de le mentionner ou de le positionner dans un système. Sur internet c'est un des leviers d'acquisition de trafic les plus important pour capter plus de trafic sur son site. Le terme référencement a été sélectionné pour définir l’action d’inscrire un site sur un moteur de recherche. Le référencement internet ne se limite pas aux sites ou aux pages web. On peut en effet aussi référencer des images, des documents ou encore des vidéos, des produits, des lieux ou des applications. Il passe nécessairement par une phase d’indexation, durant laquelle on constitue une base de données. Il existe deux types de référencements : le référencement dit payant, sponsorisé ou encore Ads (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO). Ce sont deux pratiques qui ne répondent pas aux mêmes règles ni aux mêmes besoins : une stratégie de référencement pour un site internet peut se faire uniquement sur la base du référencement naturel SEO ou peut combiner les deux pratiques si besoin. Par contre, une stratégie de référencement n’intervenant que sur la technique du référencement payant n’est pas viable à long terme, ce qui veut dire que le référencement naturel est davantage utilisé pour l’efficacité avant tout.
Le SEO, ou référencement naturel, désigne l’ensemble des pratiques visant à rendre visible votre site web sur un moteur de recherches (dans les résultats naturels encore une fois). Pour avoir un bon référencement naturel, il faut beaucoup de temps et des connaissances techniques pour être mis en place. C’est exactement pour cela que les éditeurs de sites font appel en général à une agence de référencement SEO pour les aider dans cette démarche. Il est intéressant de savoir que Google comprend désormais les requêtes géolocalisées, il est donc important de travailler les pages de votre site en ce sens. De plus, les fiches Google My Business (GMB) permettent d’assurer une meilleure visibilité de votre site. Les moteurs de recherche indexent en effet les fichiers suivant des algorithmes complexes qui déterminent leur pertinence pour ensuite ressortir ces fichiers dans un ordre logique lorsqu’un internaute effectue une recherche. Pour ressortir efficacement sur la page des résultats de recherches, il faut donc comprendre comment fonctionne cet algorithme dans le but d’optimiser le site en fonction.
Il s’agit d’une méthode de calcul qui s'applique à tous types d’opérations. Le profit (recettes - coûts d'investissement) s’apparente souvent à une marge brute . Il peut s'agir aussi bien de faire un choix entre plusieurs machines de production que d'estimer les gains d'une campagne publicitaire. Une valeur positive signifie un gain, une valeur négative, une perte. Dans ce dernier cas, l'ensemble des coûts excède les dépenses. Le point neutre est lorsque les recettes sont égales aux dépenses : pas de profit, pas de perte. Les avantages de la formule du ROI sont sa simplicité (formule facile à comprendre et à mettre en œuvre) et sa notoriété (le ROI est connu de tout dirigeant ou manager. Elle exprime quelque chose de concret). A proprement parler, il fait partie des métriques "universelles" que tout un chacun peut mettre en œuvre et dont il peut sortir les résultats facilement. Chez Tactee SEO, nous fournissons des bilans trimestriels de performances. Grâce à des outils comme Google Analytics (GA), Google Search Console (GSC) ou Google Tag Manager (GTM), nous traquons de nombreux KPI et vos conversions. Nous créons également un Google Data Studio que nous partageons avec le client. Enfin, nous fournissons un rapport de positions.
Les actions mises en place dépendront du type de site et des objectifs du client. Nous procédons d'abord par la mise en place d'un audit technique. Cela consiste à analyser et réaliser un diagnostic complet de votre site internet. Cette analyse minutieuse couvre différents aspects tels que : l'aspect purement technique du site (code, structure) et son référencement (SEO), le volet ergonomique du site (design, navigation, expérience utilisateur). Puis nous fournissons une analyse sémantique avec la recherche de mots-clés stratégiques. Nous mettons en place un planning éditorial afin de créer du contenu et réalisons une analyse du profil de lien du site afin de récolter les bons backlinks. Plus concrètement, ce calendrier de publication doit inclure tous les éléments du marketing de contenu à planifier, tels que les billets de blogs, les infographies, les envois d’e-mailing, les livres blancs, la publication de commentaires, etc. Il faut savoir qu’un bon calendrier de contenu est basé sur une bonne stratégie SEO. Chaque publication de contenu doit être liée à une recherche de mots-clés, à l'intention de l’internaute et aux bonnes pratiques SEO.
Première différence, le référencement naturel est gratuit tandis que le SEA est payant. Ce qui peut nécessiter un budget important pour l’achat de mots-clés et le positionnement du lien. Avec le référencement naturel en revanche, le choix des mots clés est gratuit, mais peut ne pas être optimal si les outils ainsi que les analyses ne sont pas adaptés. Aussi, les résultats obtenus par les deux méthodes ne sont pas identiques. Si avec le référencement naturel les résultats obtenus sont dits « naturels », ceux des liens sponsorisés ne le sont pas. Le classement d’un site référencé naturellement est le résultat d’une analyse poussée du niveau d’optimisation du site par le moteur de recherche et de la quantité de trafic généré. A l’inverse, celui d’un lien sponsorisé dépend du coût de l’espace acheté sur le moteur de recherche et de celui des mots clés utilisés. Le mode de classement d’un site référencé par le SEA est défini sur la base du calcul « nombre de clics x Quality Score », formule défini par Google Ads (anciennement Adwords). L’annonceur ne paie que lorsqu’un internaute clique sur son lien. Et plus il y a de clics sur son lien, plus il paie et mieux il est positionné. C’est donc en cela que ce n’est pas naturel puisque plus on paie mieux on est positionné !

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