Agence SEO Tactee

Agence experte en analyse de backlinks

Vous souhaitez connaître la qualité de vos liens entrants et définir votre stratégie SEO ? Faites appel à l’agence web Tactee pour analyser vos backlinks.

Contactez-nous

43.7%

des pages les mieux positionnées disposent de liens retours.

66.31%

des pages mal classées dans les SERPs n’ont pas de backlinks.

91%

des pages ne recevant pas de trafic organique ne disposent pas de backlinks.

Notre expertise en audit netlinking

Les experts en audit netlinking chez Tactee assurent à la fois l’audit technique SEO et sémantique de tout type de sites web. Nos référenceurs vous accompagnent dans diverses missions pour dépasser vos concurrents en France et à l’étranger sur tout moteur de recherche :

  • Optimisation du positionnement de votre site.
  • Mise en place d’une campagne de netlinking sur mesure.
  • Création de campagnes de liens naturels.

Notre méthode en audit backlink

Pour analyser la qualité des backlinks des sites internet, Tactee utilise des techniques de SEO off-site :

  • Création de backlinks (liens entrants) provenant de sources thématisées et variées et pointant vers votre site internet.
  • Mise en place d’un réseau de sites privés sur domaines expirés (domaines EMD) avec des liens qui pointent vers votre website.

Et si vous êtes à la recherche d’une agence qui réalise un audit SEO pour un résultat optimal, Tactee met à votre disposition une équipe dédiée.

Analyse de la qualité des liens

Notre agence effectue un audit complet de la bonne santé des liens qui entrent sur votre site, avec possibilité de nettoyage si besoin.

Audit du volume de liens

Notre étude permet de déterminer le nombre de liens existants qui pointent vers votre site en vue de les augmenter.

Diagnostic des ancres

L’audit de backlinks s’accompagne d’un audit sémantique pour établir l’état des ancres actuelles. Le travail consiste à mettre en place des ajustements pour optimiser votre stratégie de netlinking.

réunion en entreprise

Qui peut profiter de nos expertises en analyse de backlinks ?

Propriétaires de sites web qui veulent améliorer leur stratégie de netlinking.
Sociétés qui possèdent un site internet avec un mauvais classement sur les moteurs de recherche.
Enseignes qui souhaitent réaliser une analyse technique SEO approfondie de leurs sites web.
Entreprises à la recherche d’une agence SEO en vue d’optimiser leur référencement naturel.

Quelles sont nos stratégies en audit netlinking ?

L’audit netlinking consiste avant tout à analyser les mots clés stratégiques d’un site web en vue d’élaborer une campagne de netlinking efficace. Voici en résumé nos stratégies :

Analyse du netlinking

Analyse des liens entrants, études des ancres utilisées, vérification de la place de chaque lien dans le site

Création de contenu

Création de réseau de sites, rédaction de contenus thématiques, maillage interne et externe

Vérification des liens spammés

Détection des liens de mauvaise qualité/spammés, suppression des liens spammés

Analyse du nombre de domaines référents

Vérification des domaines entrants qui pointent vers votre site, quantification et qualification de tous les liens entrants, détection des liens « Nofollow et Dofollow »

Analyse du niveau de confiance

Étude des indicateurs (Trust Flow, Citation Flow, Domain Authority0…), détermination de l’indice de confiance, analyse des liens entrants

Vérification de l’autorité du nom de domaine des liens entrants

Étude de l’autorité des sites, analyse de la qualité des backlinks

Création de liens

Sources variées et thématisées

Choix des mots-clés

Choix des mots et expressions clés, choix des ancres

Nos références en audit backlink

Forte de plusieurs années d’expérience dans l’audit netlinking, notre agence Tactee s’est forgée une réputation sur internet. En témoigne d’ailleurs les avis de nos clients :

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FAQ

A quoi sert un backlink ?
Un backlink est un lien entrant provenant d’un autre site qui pointe vers l’une de vos pages cibles. Il permet d’augmenter la popularité (aux yeux des moteurs de recherches) du site de destination. Comparée à une page sans backlinks, une page qui reçoit des liens retour de qualité est mieux classée les résultats des moteurs de recherche.
Un backlink de bonne qualité est un lien qui a été créé de façon « naturelle », sans artifice et qui colle bien avec le contenu de la page. Il va également assurer le classement de la page dans les premiers résultats de recherche de Google par exemple. Voici quelques critères qui définissent un bon lien :
  • Il est issu d’une plateforme ayant une thématique proche de la vôtre.
  • Il provient d’un site d’autorité.
  • Il se trouve dans le contenu textuel de la page (contextualisé dans une phrase).
  • Il dispose d’une ancre adaptée.
  • Il provient d’une page avec un contenu de qualité (détaillé).
L’audit netlinking consiste à vérifier tous ces aspects, sachant que moins il y a de liens entrants qui pointent vers vos pages, mieux c’est.
Au lieu d’améliorer le classement de votre site, les backlinks de mauvaise qualité peuvent le pénaliser. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez prendre quelques mesures :
  • Supprimer les liens entrants de mauvaise qualité: il suffit parfois de contacter l’administrateur du site pour enlever les backlinks gênants.
  • Faire un désaveu de liens: lorsque certains administrateurs de sites ne donnent pas suite à votre demande de suppression de liens, vous pouvez utiliser l’outil de désaveu de Google.