Agence Inbound Tactee

Lead nurturing

Votre agence inbound à Paris vous accompagne dans la conception de votre stratégie de lead nurturing et vous aide à optimiser votre conversion.

Parlez-nous de votre projet

68%

des clients sont plus confiants après avoir été informés par du contenu

Jusqu’à

20% 

d’augmentation des opportunités de vente

2x

Les achats de leads nourris sont 2x plus importants que ceux des leads non nourris

Notre expertise en lead nurturing

Vous souhaitez attirer de nouveaux clients avec l’inbound marketing ?
Spécialisée en marketing automation et
lead nurturing, l’agence Tactee vous accompagne
dans le développement de votre
stratégie inbound.

Lead nurturing : quel type de contenu ?

Le lead nurturing est une technique qui permet d’encourager la maturation des prospects à travers la publication de contenus pertinents.
Composée d’
experts en inbound marketing, notre agence vous accompagne pour faire du lead nurturing un nouveau levier de votre croissance.

Articles de blog

Des articles de blog rédigés en accord avec vos personas et votre charte éditoriale.

  • Optimisation SEO
  • Liste d’outils & ressources
  • Interviews, actualités

Leads magnet

Des contenus à forte valeur ajoutée pour booster votre génération de leads : 

  • Webinaires
  • Vidéos & podcasts
  • Checklists
  • Guides pratiques

Livres blanc

Des contenus qui traitent en profondeur un sujet pertinent pour votre cible.

  • Rédaction & mise en page
  • Call-to-action
  • Création d’infographies

Pourquoi inclure le lead nurturing
dans votre stratégie ?

Plus de prospects qualifiés

Générer du trafic qualifié vers votre site internet et nourrir les prospects avec du contenu pertinent permet de les qualifier et les faire progresser dans le tunnel de conversion.

Un meilleur ROI des campagnes marketing

Le lead nurturing permet un meilleur retour sur investissement de vos campagnes avec jusqu’à 20% d’opportunités de vente en plus et un panier moyen 2x plus important.

Une équipe commerciale plus efficace

En s’occupant uniquement des leads prêts à passer à l’achat, votre équipe commerciale est plus productive et concentrée sur les objectifs de vente.

Une plus grande notoriété

L’un des effets de la production de contenu est d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise sur internet.

Fidélisation des clients

Le lead nurturing permet d’entretenir le dialogue avec le client en créant du contenu qui assurera sa fidélité.

Une crédibilité renforcée

En publiant régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée, votre entreprise acquiert une solide crédibilité dans son secteur d’intervention.

Toutes nos prestations en lead nurturing

Notre mission est de vous proposer les outils et les leviers les plus pertinents pour répondre à vos objectifs de marketing en ligne.

Création de contenu

Livres blanc, articles de blog, newsletters, webinars : nous vous aidons à créer les contenus qui seront pertinents pour votre cible.

Marketing automation

Ensemble, nous définissons quelles sont les actions marketing à automatiser pour vous faire gagner en efficacité et productivité.

Analyse des KPIs

 Nous suivons les indicateurs de performance mis en place en amont pour mesurer la performance de vos campagnes de lead nurturing.

Quelques-unes de nos références en lead nurturing

Les projets réalisés par notre agence inbound sont les meilleurs témoins de notre expertise,
et de la qualité de notre accompagnement. Découvrez quelques-unes de nos
références en lead nurturing.

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Tactee-logo-client-VCLS

FAQ

Qu’est-ce le lead nurturing ?
Littéralement, cela signifie  “élevage de prospects”. Le lead nurturing est une technique qui consiste à nourrir les prospects ou clients potentiels et accroître sa visibilité en ligne à l'aide de contenus à forte valeur ajoutée, dans le but de les convaincre ou de les conforter dans leur décision d'achat. Ces contenus peuvent être des articles de blog, des livres blancs, des tutoriels ou bien des webinars. En donnant toutes les clés nécessaires au prospect pour mûrir sa décision, vous l’aidez à progresser dans le tunnel de conversion.
96% des internautes qui visitent votre site ne sont pas encore prêts à passer à l’achat. Une bonne gestion des leads est essentielle pour atteindre les objectifs de conversion. L’objectif d’une stratégie de lead nurturing est de qualifier les leads en leur proposant du contenu qui va les faire progresser dans leur décision d’achat. Ainsi, à travers le lead nurturing, on s’assure que les prospects passent par tous les stades nécessaires dans le tunnel de conversion. Les leads froids qui ne peuvent pas encore être pris en charge par l’équipe commerciale sont nourris de contenus pertinents (newsletters, ebooks, webinars…) jusqu’à atteindre le niveau requis d’intérêt et de réassurance pour passer à l’achat.
Le tunnel de conversion (appelé aussi entonnoir de conversion) est le processus marketing qui retrace le parcours d’un internaute sur votre site depuis la découverte jusqu’à l’acte d’achat. On considère  qu’il existe trois étapes essentielles dans le processus d’achat :  la prise de conscience, la phase de considération et la phase de décision.