Agence SEO Tactee

Agence experte en référencement
e-commerce

Vous souhaitez booster vos ventes ?
L’agence Tactee vous propose son expertise pour améliorer votre stratégie de référencement e-commerce.

Contactez-nous

71%

des internautes

sont convaincus que les meilleurs prix sont proposés par les boutiques en ligne.

55%

des ventes en ligne

au niveau international ont lieu directement sur les boutiques en ligne des marques.

40%

du trafic

des sites e-commerce est obtenu grâce à la recherche organique.

Notre expertise dans le
SEO e-commerce

Experte en SEO, notre agence Tactee met à votre disposition une équipe spécialisée en référencement e-commerce pour améliorer les ventes de votre boutique en ligne. Notre chef de projet vous accompagne dans l’optimisation de votre stratégie SEO e-commerce.

De l’audit de votre site actuel à la création de backlinks (liens entrants) de qualité, nous élaborons des techniques efficaces pour croître la notoriété de votre site. Pour optimiser le référencement de votre e-commerce, nos spécialistes maîtrisent les principales solutions suivantes :

  • PrestaShop
  • WooCommerce
  • Magento
  • OSCommerce
  • ShopFactory
  • PowerBoutique

Quelles sont nos interventions
en référencement e-commerce ?

L’enjeu des sites e-commerce est d’attirer du trafic qualifié en vue d’optimiser leurs ventes, et donc augmenter leur chiffre d’affaires. Consciente de cette problématique, notre agence SEO Tactee déploie les stratégies nécessaires pour améliorer votre phase de conversion.

Analyse de votre référencement

Notre agence experte en référencement e-commerce détermine les facteurs qui bloquent votre site. C’est après cet audit SEO que nous élaborons les stratégies à mettre en place pour votre SEO e-commerce.

Choix des canaux de conversion

Les canaux de conversion sur un site e-commerce sont nombreux, c’est pourquoi il faut faire l’état des lieux de votre site pour déterminer les leviers de conversion adaptés.

Respect des exigences de Google

En plus de satisfaire les internautes, votre site doit aussi plaire aux moteurs de recherche (Google). Nos spécialistes SEO suivent les tendances en matière de référencement naturel pour s’adapter aux algorithmes de Google et aux solutions e-commerce.

Notre approche-illustration

À qui s’adresse notre expertise en référencement e-commerce ?

Aux propriétaires

de sites associatifs.

Aux PME

souhaitant augmenter leur chiffre d’affaires
via leurs sites e-commerce.

Aux enseignes

dont les boutiques en ligne ont subi une refonte
et nécessitent une optimisation.

Aux grands comptes

qui désirent se démarquer de la concurrence.

Quelles sont nos stratégies
SEO e-commerce ?

Notre agence web Tactee vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie SEO gagnante pour améliorer votre trafic et augmenter vos ventes en ligne. Nos spécialistes vous aident dans la création d’un catalogue produit attractif pour fidéliser vos clients actuels et attirer de nouveaux acheteurs. Nos techniques de référencement e-commerce peuvent se résumer comme suit :

Audit SEO

Analyse en profondeur du site : structure, fiches produits, ergonomie

Analyse concurrentielle

Analyse du marché, Arborescence, Siloing

Étude de mots clés

Choix des mots clés pertinents, Utilisation de la longue traîne

Rédaction de contenu

Catalogues et fiches produits, Rédaction des catégories et sous-catégories

Netlinking E-Commerce

Création de liens qualitatifs (Backlinks), Maillage interne et externe

Optimisation technique du site web

Fonctionnement du site, UX Design, Gestion de la navigation à facette

Référencement SEO

Mise en place une stratégie SEO efficace, Optimisation du temps de chargement, balisage, budget crawl…

Suivi des performances de votre site

Rapports réguliers sur le comportement des clients, Amélioration du taux de transformation

Nos références en matière de référencement e-commerce

Nos longues années d’expérience et notre expertise en référencement naturel nous ont permis de proposer des prestations sur mesure à nos clients. Découvrez leur témoignage :

Tactee-logo-client-marc dorcel
Tactee-logo-client-dalloz
Tactee-logo-client-monsieur t-shirt

FAQ

Comment référencer un produit ?
Référencer un produit consiste à mettre en place un ensemble de techniques SEO pour le présenter et le vendre rapidement sur internet. Après le choix des mots clés, il convient de rédiger la désignation du produit (titre explicite) et définir l’URL de la page. D’autres éléments doivent être paramétrés et optimisés en fonction des besoins de l’e-commerçant. Dans tous les cas, l’intervention d’une agence experte en référencement e-commerce est plus que souhaitée.
À la différence d’un site e-commerce qui permet d’effectuer des transactions en ligne, un site vitrine présente uniquement un produit, une enseigne, etc. L’optimisation de ces plateformes est donc différente sur plusieurs points. Dans le détail, l’optimisation d’une boutique en ligne nécessite de définir les canaux de conversion et créer un netlinking de qualité : maillage interne, externe. Il convient également d’améliorer le Crawl Budget (budget d’exploration) du site, c’est-à-dire le nombre de pages explorées par le robot de Google (Googlebot) dans un délai défini. La maîtrise du budget-crawl passe par l’optimisation de la vitesse de chargement du site, sa taille, la qualité de ses contenus…
La création d’une boutique en ligne nécessite l’utilisation d’un CMS de qualité pour pouvoir gérer les produits à vendre. Parmi les plus performants :
  • Prestashop.
  • Shopify.
  • Magento.
  • WooCommerce.