Agence SEO Tactee

Audit SEO : La clé pour un site visible

Apparaitre dans les premiers résultats sur internet ? Spécialisée dans l’audit SEO, notre agence Tactee vous propose des solutions adaptées dans vos projets de stratégie web.

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50%

du trafic d’un site provient des moteurs de recherche

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des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats de recherche

Plus de

4.000

c’est le nombre de fois que l’algorithme Google évolue par an

Notre expertise en audit seo

Notre agence SEO vous aide à avoir un site visible sur le web. Les audits de référencement permettent d’analyser les points de performance à améliorer. Il est important de réaliser des audits SEO de temps en temps afin d’améliorer le positionnement de votre site sur le web et d’attirer plus de trafic.

binome sur ordinateur

Pourquoi faire un audit seo ?

Faire appel à notre agence SEO Tactee vous permettra de savoir quels sont les axes d’amélioration de votre site. Cela s’effectue en 3 étapes clés :

Auditer l’aspect technique de votre site

Un audit technique a pour but de comprendre le niveau de référencement naturel de votre site. Il peut expliquer les raisons d’un faible trafic sur un site/une URL, la perte de positionnement de mots-clés ou des problèmes d’indexation par exemple. En analysant ces données par un audit technique, cela permet d’apporter les correctifs nécessaires et d’améliorer le référencement Google du site.

Analyser la sémantique de votre secteur d’activité

L’audit SEO permet d’analyser un univers sémantique grâce à une étude de mots-clés poussée. Il prend donc en compte diverses analyses comme :

  • Les mots-clés utilisés sur le marché
  • Les opportunités sémantiques
  • Les caractéristiques des contenus
  • L’intention de recherche spécifique à chaque requête
  • La structure de l’arborescence

Etudier la popularité d’un site

Le netlinking est un élément important du SEO. Grâce à une analyse de backlink nous pouvons détecter des axes d’amélioration pour donner plus de crédit à Google (éviter la suroptimisation des ancres, rediriger les liens cassés, supports de mauvaises qualités…). Cela nous permet de rectifier d’éventuelles mauvaises pratiques et de récolter des liens bons pour votre site.

arbre de possibilités

Quand faire un audit seo ?

Lors de la creation d'un nouveau site web

Un audit de référencement naturel s’effectue généralement lors d’étapes importantes dans la vie d’un site, mais aussi lors de sa création. En effet, réaliser un audit SEO pour votre nouveau site permet de relever tous les points bloquants à un bon référencement.  Vous partez ainsi sur de bases saines.

Lors d'une refonte de site

Les entreprises peuvent également faire appel à une agence d’audit SEO comme Tactee lors d’une refonte de site afin de vérifier que tous les paramètres sont corrects. Vous éviterez ainsi de perdre les positions déjà acquises dans les premiers résultats et continuerez de faire croître votre business.

Apres actions de sécurité du site et mises à jour Google

Vous pouvez, enfin, demander un audit SEO complet après avoir subi un piratage ou avoir été pénalisé lors d’une mise à jour Google. De manière générale, il est recommandé d’auditer son site régulièrement.

Comment faire un audit seo ?

Un audit SEO se fait en plusieurs étapes (consultez notre dossier sur comment faire un audit SEO pour en savoir plus). Pour cela, il faut vérifier les différents points listés ci-dessous. Chaque étape est très importante pour adapter sa stratégie de référencement naturel. Voici les éléments que nous analysons :

Évaluer le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche
Étudier le positionnement des concurrents
Vérifier que votre site ne présente pas duplicate content
Tester la bonne indexation des pages (Search Console, Sitemaps.xml, noindex…)
Contrôler la vitesse de chargement des contenus (webperf)
Vérifier la sécurité de votre site
Étudier l’optimisation pour le mobile et son ergonomique
Inspecter les contenus de vos pages
Analyser la gestion du crawl (robots.txt, maillage interne, obfuscation…)
Examiner vos backlink (popularité, profil de lien, liens toxiques…)
Repérer les actions manuelles grâce à la Google Search Console
Optimiser l’UX de votre site

Guide SEO : Tout savoir sur le SEO

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Quelques-unes de nos références en audit seo

Pour vous montrer notre expertise dans le domaine SEO et notre qualité de service, nos clients sont les mieux placés pour vous en parler. Découvrez nos références !

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FAQ

Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO, également appelé référencement naturel, est un acronyme qui signifie Search Engine Optimization, Optimisation pour les moteurs de recherche en français. Autrement dit, c’est une technique qui permet de rendre visible un site internet par les internautes sur les moteurs de recherche. Une bonne stratégie SEO permet donc d’améliorer la qualité d’un site web pour qu’un maximum d’internautes vienne le visiter.
Une stratégie marketing et un audit SEO sont deux expertises différentes. Cependant, elles sont liées toutes les deux. En effet, sans une bonne stratégie marketing, un audit SEO sera faussé et n’aura pas les résultats attendus. La stratégie marketing va permettre de servir de guide pour l’audit SEO.
Effectuer un audit SEO, c’est bien. L’utiliser, c’est mieux ! Lorsque vous recevez votre audit SEO, il ne suffit pas de l’enregistrer, vous devez le mettre en place et surtout définir des indicateurs de performance pour mesurer votre retour sur investissement. C’est pourquoi il est important pour vous de savoir ce que vous espérez obtenir grâce à un audit SEO : Plus de notoriété ? Plus de trafic ? Plus de conversions ? Toutes ces questions doivent être mûrement réfléchies. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez définir vos objectifs grâce à la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporellement défini).