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Questions Réponses Tactee SEO

Comment choisir son agence SEO ?
Avant de vous lancer dans la recherche d’une société de référencement, vous devez absolument prendre connaissance des différentes facettes que couvre ce métier ! Renseignez-vous au préalable sur les différentes techniques d’optimisation d’un site web de votre côté. Ensuite, à partir de moment où vous avez emmagasiné un minimum de connaissances, assurez-vous du professionnalisme de l’agence qui vous intéresse :
  • tester son propre positionnement dans les moteurs de recherche ;
  • vérifier sa notoriété (e-réputation) ;
  • vérifier les références qu’elle fournit sur son propre site ;
  • assurez-vous de sa bonne santé financière ;
  • ayez un entretien dans ses locaux, par téléphone ou même via Skype.
Ensuite, n’hésitez pas à évaluer la réputation de l’agence : elle doit elle-même être positionnée sur des mots-clés liés à son activité. Tapez « devis référencement », « agence seo », « agence référencement naturel ». Ainsi, vous vous faîtes une idée des entreprises qui jonchent le marché, du moins celles qui parviennent à se positionner sur des mots-clés concurrentiels dans leur domaine d’activités.
Le référencement, c’est l’action de référencer une chose (produits dans un magasin, informations, fichiers), c’est à dire de le mentionner ou de le positionner dans un système. Sur internet c'est un des leviers d'acquisition de trafic les plus important pour capter plus de trafic sur son site. Le terme référencement a été sélectionné pour définir l’action d’inscrire un site sur un moteur de recherche. Le référencement internet ne se limite pas aux sites ou aux pages web. On peut en effet aussi référencer des images, des documents ou encore des vidéos, des produits, des lieux ou des applications. Il passe nécessairement par une phase d’indexation, durant laquelle on constitue une base de données. Il existe deux types de référencements : le référencement dit payant, sponsorisé ou encore Ads (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO). Ce sont deux pratiques qui ne répondent pas aux mêmes règles ni aux mêmes besoins : une stratégie de référencement pour un site internet peut se faire uniquement sur la base du référencement naturel SEO ou peut combiner les deux pratiques si besoin. Par contre, une stratégie de référencement n’intervenant que sur la technique du référencement payant n’est pas viable à long terme, ce qui veut dire que le référencement naturel est davantage utilisé pour l’efficacité avant tout.
Le SEO, ou référencement naturel, désigne l’ensemble des pratiques visant à rendre visible votre site web sur un moteur de recherches (dans les résultats naturels encore une fois). Pour avoir un bon référencement naturel, il faut beaucoup de temps et des connaissances techniques pour être mis en place. C’est exactement pour cela que les éditeurs de sites font appel en général à une agence de référencement SEO pour les aider dans cette démarche. Il est intéressant de savoir que Google comprend désormais les requêtes géolocalisées, il est donc important de travailler les pages de votre site en ce sens. De plus, les fiches Google My Business (GMB) permettent d’assurer une meilleure visibilité de votre site. Les moteurs de recherche indexent en effet les fichiers suivant des algorithmes complexes qui déterminent leur pertinence pour ensuite ressortir ces fichiers dans un ordre logique lorsqu’un internaute effectue une recherche. Pour ressortir efficacement sur la page des résultats de recherches, il faut donc comprendre comment fonctionne cet algorithme dans le but d’optimiser le site en fonction.
Il s’agit d’une méthode de calcul qui s'applique à tous types d’opérations. Le profit (recettes - coûts d'investissement) s’apparente souvent à une marge brute . Il peut s'agir aussi bien de faire un choix entre plusieurs machines de production que d'estimer les gains d'une campagne publicitaire. Une valeur positive signifie un gain, une valeur négative, une perte. Dans ce dernier cas, l'ensemble des coûts excède les dépenses. Le point neutre est lorsque les recettes sont égales aux dépenses : pas de profit, pas de perte. Les avantages de la formule du ROI sont sa simplicité (formule facile à comprendre et à mettre en œuvre) et sa notoriété (le ROI est connu de tout dirigeant ou manager. Elle exprime quelque chose de concret). A proprement parler, il fait partie des métriques "universelles" que tout un chacun peut mettre en œuvre et dont il peut sortir les résultats facilement. Chez Tactee SEO, nous fournissons des bilans trimestriels de performances. Grâce à des outils comme Google Analytics (GA), Google Search Console (GSC) ou Google Tag Manager (GTM), nous traquons de nombreux KPI et vos conversions. Nous créons également un Google Data Studio que nous partageons avec le client. Enfin, nous fournissons un rapport de positions.
Les actions mises en place dépendront du type de site et des objectifs du client. Nous procédons d'abord par la mise en place d'un audit technique. Cela consiste à analyser et réaliser un diagnostic complet de votre site internet. Cette analyse minutieuse couvre différents aspects tels que : l'aspect purement technique du site (code, structure) et son référencement (SEO), le volet ergonomique du site (design, navigation, expérience utilisateur). Puis nous fournissons une analyse sémantique avec la recherche de mots-clés stratégiques. Nous mettons en place un planning éditorial afin de créer du contenu et réalisons une analyse du profil de lien du site afin de récolter les bons backlinks. Plus concrètement, ce calendrier de publication doit inclure tous les éléments du marketing de contenu à planifier, tels que les billets de blogs, les infographies, les envois d’e-mailing, les livres blancs, la publication de commentaires, etc. Il faut savoir qu’un bon calendrier de contenu est basé sur une bonne stratégie SEO. Chaque publication de contenu doit être liée à une recherche de mots-clés, à l'intention de l’internaute et aux bonnes pratiques SEO.
Première différence, le référencement naturel est gratuit tandis que le SEA est payant. Ce qui peut nécessiter un budget important pour l’achat de mots-clés et le positionnement du lien. Avec le référencement naturel en revanche, le choix des mots clés est gratuit, mais peut ne pas être optimal si les outils ainsi que les analyses ne sont pas adaptés. Aussi, les résultats obtenus par les deux méthodes ne sont pas identiques. Si avec le référencement naturel les résultats obtenus sont dits « naturels », ceux des liens sponsorisés ne le sont pas. Le classement d’un site référencé naturellement est le résultat d’une analyse poussée du niveau d’optimisation du site par le moteur de recherche et de la quantité de trafic généré. A l’inverse, celui d’un lien sponsorisé dépend du coût de l’espace acheté sur le moteur de recherche et de celui des mots clés utilisés. Le mode de classement d’un site référencé par le SEA est défini sur la base du calcul « nombre de clics x Quality Score », formule défini par Google Ads (anciennement Adwords). L’annonceur ne paie que lorsqu’un internaute clique sur son lien. Et plus il y a de clics sur son lien, plus il paie et mieux il est positionné. C’est donc en cela que ce n’est pas naturel puisque plus on paie mieux on est positionné !
Pour atteindre vos objectifs de façon efficace, le choix de la meilleure agence web analytics est primordial. Celle-ci doit avoir une expertise probante en :
  • Conseil et formation
  • Stratégie de tracking
  • Tag Management ;
  • Analyse de données web
  • Optimisation de la conversion
L'utilisation d'un outil d'analyse web vous permet d'accomplir différentes tâches. Cela permet entre autres de :
  • Avoir une vision globale de son activité web
  • Collecter des données de qualité sur son business en ligne
  • Améliorer son référencement Google
  • Créer des leads
  • Identifier des indicateurs de performances KPIs adaptés
  • Mesurer son retour sur investissement ROI
  • Optimiser son parcours client
Le Web Analytics vous permet de mesurer, de collecter, d’analyser et de présenter les données en rapport avec votre site internet ou présence en ligne. Le but de ce travail consiste à optimiser votre site web, votre site mobile ou votre application correctement. Élément clé pour améliorer sa stratégie marketing digital, le Web Analytics vise essentiellement à :
  • Donner un aperçu détaillé de l’audience
  • Évaluer les performances réelles d’un site web
  • Connaître les sources de trafics
  • Rester informé des activités et des statistiques de son site internet
  • Trouver des points d’amélioration sur sa stratégie web marketing
  • Fournir une aide précieuse et gratuite aux responsables et aux marketeurs
La mise en place d’une stratégie de SEO local s’accompagne de plusieurs avantages :
  • Augmenter la notoriété de votre entreprise.
  • Optimiser les conversions locales.
  • Améliorer l’expérience utilisateur (UX) : itinéraires, horaires d’ouvertures, etc.
  • Augmenter le nombre de visites en magasin.
  • Booster votre chiffre d’affaires.
  • Améliorer le référencement local en général.
Il existe plusieurs méthodes pour améliorer le positionnement local de votre site sur Google. Notre agence SEO local intervient dans la création de contenu froid pour cibler les villes visées. Notre équipe se charge également de la gestion et de l’optimisation de votre :
  • SEO local sur Google My business.
  • Store Locator.
  • Référencement local sur Google Maps.
Les experts Tactee analysent ensuite le trafic vers votre boutique en ligne en prenant en compte plusieurs paramètres : volume d’appels, nombre d’utilisations de l’option « itinéraire », etc.
La création d’une fiche business sur Google est entièrement gratuite. Celle-ci contient toutes les informations utiles aux internautes : adresse de l’entreprise, contact, horaires, lien vers le site, photos du point de vente, etc. Pour optimiser votre fiche Google My Business, nos experts en SEO local vous aident à :
  • Obtenir des avis Google pour votre réputation et votre référencement local sur Google.
  • Remplir les informations sur votre fiche GMB : nom, adresse, contact, site web, etc.
  • Insérer des photos optimisées.
Pour optimiser votre référencement WordPress, vous pouvez miser sur un bon plug-in WordPress. Les plus efficaces et populaires du moment sont : 
  • Rank Math SEO
  • Yoast SEO
  • SEOPress
  • WP Rocket
  • ContactForm 7
Il existe cinq types de thèmes WordPress SEO friendly que vous pouvez utiliser pour assurer votre référencement WordPress : 
  • SEO Mag
  • Divi
  • Genesis
  • Astra
  • Theme X. Il s’agit plus particulièrement d’une fonctionnalité native qui permet d’afficher différentes apparences d’un thème sans quitter l'interface d'administration.
Vous pouvez retrouver de nombreux modèles intéressants sur ThemeForest ou sur d’autres plateformes. Le choix est grand, et une agence peut vous aider à faire le tri.
Non, créer un site WordPress gratuit ou premium, ou bien encore un blog sur WordPress, ne garantit pas un bon référencement sur les moteurs de recherche. Toutefois, avec une bonne stratégie de référencement, un bon thème WordPress et une bonne extension WordPress (un « WordPress plugin » ou plusieurs), votre site peut gagner en visibilité. Faites appel à un expert en référencement WordPress et à une équipe de développeurs WordPress pour obtenir un bon score SEO. Vous pouvez également obtenir une WP Formation grâce à Tactee.
Plusieurs frameworks sont disponibles sur le marché. Symfony se démarque toutefois par différents avantages notables en matière de développement informatique : 
  • Flexibilité du programme
  • Facilité d’utilisation
  • Fonctionnalités adaptées à chaque type de projet
  • Présence de simulateurs de tests
Symfony simplifie le travail des développeurs web. Voilà pourquoi de nombreux systèmes de gestion de contenus fonctionnent avec ce framework. Nous pouvons relever ces technologies web :
  • Drupal
  • Joomla
  • Grav
  • eZ Publish
L’utilisation du framework Symfony permet de rallier les objectifs et les travaux des développeurs au langage PHP. Cela reste également utile, par exemple, pour :
  • Écrire moins de codes
  • Développer rapidement un site web
  • Avoir une bibliothèque de tâches efficace
  • Suivre les normes de rédaction de codes et les bonnes pratiques correspondantes
  • Devenir un outil de travail performant
  • Se mettre à niveau et à jour facilement
L’expérience utilisateur est essentielle pour un site e-commerce. Notre agence web spécialisée en référencement Prestashop peut vous aider à atteindre vos objectifs avec des thèmes performants.  Voici quelques idées de thèmes SEO friendly : 
  • Transformer ;
  • Panda ;
  • Optima ;
  • Warehouse ;
  • Venedor.
Atteignez les premiers résultats des moteurs de recherches comme Google et Google Shopping, vendez vos produits en toute aisance et améliorez sans cesse votre ROI.
L’optimisation d’une stratégie de référencement d’un commerce électronique passe par des modules performants. Voici quelques exemples notables pour votre boutique Prestashop : 
  • SEO Expert ;
  • Générateur de Sitemap pour SEO (XML, HTML) ;
  • SEO images (balises Alt) ;
  • Buy Buttom Premium (pour le blog et le SEO).
Vous pouvez aussi commander des modules personnalisés (pour le front-office ou le back-office) afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités adaptées à votre CMS e-commerce et à vos besoins propres de commerçant en ligne.
Le référencement naturel d’un site Prestashop nécessite l’intervention d’un professionnel. Grâce à ses expertises, vous pouvez atteindre vos objectifs en matière de visibilité, de trafic web et de chiffres d’affaires. Notre agence Tactee peut vous aider à assurer vos projets digitaux sur la plateforme e-commerce Prestashop. 
Drupal est un logiciel de création et de gestion de sites internet open source. Ce CMS est populaire en France et dans le monde. Cela s’explique notamment par :
  • Sa gratuité (suivant les thèmes), même s’il faut bien sûr bénéficier dans l’idéal des services d’un développeur pour profiter d’un site performant ;
  • Sa sécurité incontestable, notamment grâce des mises à jour régulières ;
  • Son importante communauté qui favorise le développement de plugins.
Pour un bon référencement international ou national sur les moteurs de recherches, vous pouvez utiliser les modules suivants sur Drupal :
  • Meta tag Drupal ;
  • Robots txt ;
  • PathAuto ;
  • Simple XML Sitemap.
Il existe bien entendu de nombreux autres modules pour agrémenter le back-office et le front-office de votre site web Drupal.
Voici quelques thèmes Drupal gratuits. Grâce à eux, vous profitez d’une base ergonomique pour vos futurs utilisateurs.
  • Omega ;
  • Adaptive Theme ;
  • Zen ;
  • Bootstrap Business.
L’idéal reste cependant de personnaliser votre site internet Drupal. Faire confiance à une agence de création de sites web qui a les connaissances techniques en sites Drupal peut vous permettre de gagner du temps. Cela vous permet aussi de bénéficier d’une plateforme performante, sécurisée et optimisée en matière de SEO.
Il existe différents types de systèmes de gestion de contenu sur le marché pour avoir un bon référencement. Magento, PrestaShop, WordPress, Drupal et Joomla sont les CMS open source les plus utilisés en France à présent. Tout dépendra de votre activité, vos objectifs et votre budget.
Après une analyse de performance, il peut être nécessaire de recourir à un nouveau système de gestion de contenu. Il est toutefois possible de garder son référencement web même en changeant de plateforme. La meilleure solution pour assurer ce travail correctement est de faire appel à une agence web spécialisée en référencement CMS.
Un CMS sans paramétrage n'a pas vraiment d’effet notable dans les SERPs (pages de résultats de recherches). Il est donc nécessaire d'optimiser son CMS pour le référencement. Cela permet d’avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Bien entendu, une simple configuration ne suffit pas. Il faut aussi adopter une stratégie de contenu efficace pour susciter l’intérêt des bots et des internautes.
Oui, Tactee est à la fois une agence rédaction web et une experte en référencement. En déléguant la rédaction de vos contenus, vos avantages sont multiples. Nous mettons à votre disposition un chef de projet dédié pour vous accompagner tout au long de la mission. Une fois le cadrage éditorial défini, nous vous transmettons un échantillon de référence. Celui-ci détermine :
  • La structure à respecter
  • Le style à adopter selon votre cible.
  • Le type d’informations souhaitées.
En matière de référencement naturel, un texte optimisé SEO est un article incluant des mots et/ou expressions clés particuliers à des endroits définis. Il vise à classer une page dans les premiers résultats des moteurs de recherche, Google en l’occurrence. La rédaction web SEO consiste donc à produire des contenus de qualité répondant aux attentes des internautes et des robots de Google. Plus une page propose un article pertinent, mieux elle générera du trafic qualifié susceptible d’être converti en client.
La rédaction de contenus optimisés repose sur plusieurs règles et techniques rédactionnelles particulières. Il s’agit d’un métier à part entière qui nécessite l’utilisation d’un certain nombre d’outils. Parmi ces derniers, notre agence de rédaction de contenu web utilise :
  • SEOQuantum.
  • YourTextGuru.
  • 1.fr.
  • AlsoAsked…
L’audit technique ne consiste pas directement à intervenir sur votre site internet. Selon le type d’audit, nos experts SEO prennent le temps de parcourir chaque élément de vos pages web, y compris les balises dans leurs codes sources, afin d’en dégager les éléments qui bloquent leurs rendus ainsi que le crawl des robots de Google. Nous vous envoyons, après analyse de ces contenus, un récapitulatif avec toutes les actions à mener que votre développeur puisse les intégrer. Nous pouvons intervenir sur ces optimisations, mais ceci n’est pas compris dans la prestation et fera l’objet d’un devis supplémentaire.
Alors que certaines modifications peuvent se remarquer en direct comme la vitesse de chargement du site, d’autres ne sont possibles qu’au bout de quelques jours (l’évolution de la position sur un mot-clé grâce à la modification d’une balise Title par exemple). En fait, les moteurs de recherche peuvent mettre plus ou moins de temps pour visiter votre site, indexer ses pages et améliorer votre positionnement sur le mot-clé visé. Google a besoin de crawler les pages web plusieurs fois afin de faire son classement. Les effets peuvent donc prendre quelques jours comme plusieurs semaines. Cela peut dépendre également de l’autorité et la popularité qu’accordent les moteurs de recherche à votre site. Consultez notre dossier pour en savoir plus sur le SEO technique.
Le SEO, également appelé référencement naturel, est un acronyme qui signifie Search Engine Optimization, Optimisation pour les moteurs de recherche en français. Autrement dit, c’est une technique qui permet de rendre visible un site internet par les internautes sur les moteurs de recherche. Une bonne stratégie SEO permet donc d’améliorer la qualité d’un site web pour qu’un maximum d’internautes vienne le visiter.
Une stratégie marketing et un audit SEO sont deux expertises différentes. Cependant, elles sont liées toutes les deux. En effet, sans une bonne stratégie marketing, un audit SEO sera faussé et n’aura pas les résultats attendus. La stratégie marketing va permettre de servir de guide pour l’audit SEO.
Effectuer un audit SEO, c’est bien. Vous pouvez même en réaliser un gratuitement en ligne. Mais savoir l’utiliser, c’est mieux ! Lorsque vous recevez votre audit SEO, il ne suffit pas de l’enregistrer, vous devez le mettre en place et surtout définir des indicateurs de performance pour mesurer votre retour sur investissement. C’est pourquoi il est important pour vous de savoir ce que vous espérez obtenir grâce à un audit SEO : Plus de notoriété ? Plus de trafic ? Plus de conversions ? Toutes ces questions doivent être mûrement réfléchies. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez définir vos objectifs grâce à la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporellement défini).
Un audit sémantique comprend plusieurs démarches, mais celles-ci peuvent se résumer comme suit :
  • Recherche des mots-clés pertinents de la thématique.
  • Choix des mots-clés utiles pour le référencement de votre site.
  • Analyse des pages de résultats Google.
  • Étude du positionnement de votre site internet.
  • Analyse du positionnement de vos concurrents.
Aussi appelée demande de l’utilisateur, l’intention de recherche se définit comme la raison qui pousse un internaute à réaliser une recherche sur internet. Celle-ci se classe dans l’une des 4 catégories suivantes : Navigationnelle, Informationnelle, Commerciale ou Transactionnelle. Dans tous les cas, les moteurs de recherche affinent leurs algorithmes en proposant les réponses adéquates en fonction des mots ou expressions-clés tapés par l’internaute.
Au sein de Tactee, nous utilisons plusieurs outils pour réaliser l’audit sémantique d’un site web donné. Parmi ceux-ci figurent Google Keyword Planner, Yooda Insights, SemRush. S’ajoutent à cette liste des outils complémentaires tels que My Poseo, SEO Quantum ou encore UberSuggest.
Un backlink est un lien entrant provenant d’un autre site qui pointe vers l’une de vos pages cibles. Il permet d’augmenter la popularité (aux yeux des moteurs de recherches) du site de destination. Comparée à une page sans backlinks, une page qui reçoit des liens retour de qualité est mieux classée les résultats des moteurs de recherche.
Un backlink de bonne qualité est un lien qui a été créé de façon « naturelle », sans artifice et qui colle bien avec le contenu de la page. Il va également assurer le classement de la page dans les premiers résultats de recherche de Google par exemple. Voici quelques critères qui définissent un bon lien :
  • Il est issu d’une plateforme ayant une thématique proche de la vôtre.
  • Il provient d’un site d’autorité.
  • Il se trouve dans le contenu textuel de la page (contextualisé dans une phrase).
  • Il dispose d’une ancre adaptée.
  • Il provient d’une page avec un contenu de qualité (détaillé).
L’audit netlinking consiste à vérifier tous ces aspects, sachant que moins il y a de liens entrants qui pointent vers vos pages, mieux c’est.
Au lieu d’améliorer le classement de votre site, les backlinks de mauvaise qualité peuvent le pénaliser. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez prendre quelques mesures :
  • Supprimer les liens entrants de mauvaise qualité: il suffit parfois de contacter l’administrateur du site pour enlever les backlinks gênants.
  • Faire un désaveu de liens: lorsque certains administrateurs de sites ne donnent pas suite à votre demande de suppression de liens, vous pouvez utiliser l’outil de désaveu de Google.
Le SEO Amazon est l’ensemble des stratégies de référencement naturel mis en œuvre pour optimiser le classement de vos pages produit sur Amazon. Ces techniques visent à apporter une visibilité optimale à vos produits en vue de générer un maximum de ventes. En revanche, Amazon Ads est un service publicitaire proposé par la Marketplace pour communiquer davantage sur votre marque et produit. Il est composé de :
  • Campagnes Amazon Sponsored Brand.
  • Produits sponsorisés.
  • Product Display Ads.
Comme les autres moteurs de recherche, Amazon utilise ses propres algorithmes qui évoluent en permanence. Actuellement, c’est au tour de l’algorithme A10 de prendre le relai après l’A9. Cette nouvelle version privilégie l’expérience client en déplaçant l’attention de la PPC (Pay Per Click) vers la génération de trafic. Elle mise donc sur la légitimité du vendeur et la pertinence de son produit.
Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour mesurer les performances SEO d’une page produit sur Amazon :
  • La fréquence de vente d’un produit : plus celui-ci est vendu fréquemment, plus il obtiendra naturellement un meilleur classement dans les résultats d’Amazon.
  • Le taux de conversion du produit : il doit être vérifié régulièrement pour mettre en place les actions nécessaires (optimisation de listes à puces, recommandation…).
  • Le taux de clics et de rebond : comparer vos résultats avec ceux de vos concurrents et posez-vous les bonnes questions (prix trop élevé, description insuffisante…).
  • Les objectifs de performances exigées par Amazon : taux de défaut de commande (< 1 %), taux d’annulation avant exécution (< 2.5 %), frais d’expédition tardive (< 4 %)
Référencer un produit consiste à mettre en place un ensemble de techniques SEO pour le présenter et le vendre rapidement sur internet. Après le choix des mots clés, il convient de rédiger la désignation du produit (titre explicite) et définir l’URL de la page. D’autres éléments doivent être paramétrés et optimisés en fonction des besoins de l’e-commerçant. Dans tous les cas, l’intervention d’une agence experte en référencement e-commerce est plus que souhaitée.
À la différence d’un site e-commerce qui permet d’effectuer des transactions en ligne, un site vitrine présente uniquement un produit, une enseigne, etc. L’optimisation de ces plateformes est donc différente sur plusieurs points. Dans le détail, l’optimisation d’une boutique en ligne nécessite de définir les canaux de conversion et créer un netlinking de qualité : maillage interne, externe. Il convient également d’améliorer le Crawl Budget (budget d’exploration) du site, c’est-à-dire le nombre de pages explorées par le robot de Google (Googlebot) dans un délai défini. La maîtrise du budget-crawl passe par l’optimisation de la vitesse de chargement du site, sa taille, la qualité de ses contenus…
La création d’une boutique en ligne nécessite l’utilisation d’un CMS de qualité pour pouvoir gérer les produits à vendre. Parmi les plus performants :
  • Prestashop.
  • Shopify.
  • Magento.
  • WooCommerce.
L’utilisation d’un module Magento SEO adapté est conseillée pour améliorer le référencement d’un site basé sur Magento. Les modules Magento proposent de nombreuses fonctionnalités et permettent une prise en main plus fluide du système. Voici des modules très utiles pour Magento :
  • Optimizely ;
  • One Step Check Out ;
  • PageCache ;
  • MageFence
Le référencement sur Magento est possible en effectuant une optimisation SEO performante. Cela consiste à vérifier vos contenus web (content marketing), le référencement de vos pages et l’accessibilité de votre site e-commerce. L’utilisation d’outils digitaux spécifiques comme des plugins, des modules ou des logiciels de référencement généralistes ou spécifiques au CMS Magento est nécessaire.
Pour une boutique en ligne Magento, la visibilité web est primordiale. Avec un bon référencement Magento, vous pouvez améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche moteurs de recherche et leurs robots spiders. Ce travail vous aide également à attirer des visiteurs sur votre site e-commerce et à optimiser votre taux de conversion. Des éléments-clés pour augmenter vos ventes en ligne !
Oui, l’étude de mots-clés est indispensable pour chaque pays visé. Cela permet d’optimiser le contenu des pages web pour chaque langue. Notre agence en référencement international utilise plusieurs outils SEO pour mener à bien cette mission :
  • Google Adwords Keyword Tool : trouver des idées de mots clés en ciblant un pays.
  • SEMrush : pour analyser le trafic et les mots clés de la concurrence.
  • UberSuggest : pour obtenir des idées de mots ou expressions clés plus longs.
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire de créer un site différent par pays. Si vous souhaitez suivre la recommandation du géant de l’internet, vous devrez rédiger vos contenus dans différentes langues (ou faire traduire des textes à partir d’une première langue). Il vous faudra ensuite choisir l’extension (ccTLD) et le sous-domaine (répertoire) pour créer les différentes versions du site internet.
Un projet de référencement Google ou Bing doit être pensé bien avant la mise en place d’une stratégie SEO naturel. En effet, cela peut par exemple avoir un impact sur les aspects techniques du site comme le choix des noms de domaine (TLD). N’hésitez pas à faire appel à l’agence Tactee pour vous accompagner dans vos projets multilingues.