Agence web Tactee

Créer un buyer persona

La création d’un buyer persona est une étape essentielle dans le développement d’une stratégie d’inbound marketing.

Créer votre buyer persona

x2

Taux d’ouverture de vos emails multiplié par 2.

+10%

d’amélioration

du taux de conversion de
votre campagne d’emailing

44%

des entreprises

B2B utilisent déjà des buyers personas

Des buyer personae au service de vos objectifs

Vous souhaitez attirer un trafic qualifié sur votre site web ? Délivrer les bons messages à votre cible ?
Spécialisée en Inbound Marketing, notre agence Tactee vous aide à identifier vos futurs clients et améliorer votre taux de conversion grâce à la création de buyer persona.

Pourquoi créer un buyer persona ?

Les buyers personas sont au cœur de votre stratégie d’inbound marketing. Ils ont un but essentiel dans le ciblage
de votre stratégie marketing et commerciale.

Maîtriser votre ciblage marketing

Développez une connaissance plus fine des attentes de vos utilisateurs, créez facilement des textes personnalisés et adaptés à votre audience, et faites de votre site web une machine à générer des leads grâce à la méthodologie des buyers personas.

Faire évoluer le positionnement de votre marque

Développez une connaissance plus fine des habitudes et des attentes de vos utilisateurs, de vos clients potentiels pour améliorer vos produits et/ou services et ajuster votre offre en fonction de leurs besoins.

Perfectionner vos campagnes SEO/SEA

Optimisez vos chances d’être visible sur la toile en identifiant les profils les plus importants à cibler lors de vos campagnes de publicité. Grâce aux buyers personas, vous saurez mieux à qui parler et sur quels réseaux, pour maximiser la visibilité et l’impact de vos campagnes de référencement.

En quoi consiste la création de buyer personae ?

Établir le profil type de vos clients
Identifier leur personnalité et leurs centres d’intérêts
Identifier les moyens de communications privilégiés par vos cibles

Notre méthodologie pour créer le profil de votre client idéal

Pour établir le profil représentatif de vos buyers personas, nos experts identifient et rassemblent
un maximum d’informations détaillées sur vos contacts.

Recherche & Analyse

Nous collectons des informations très précises sur vos clients et utilisateurs de votre site web. Les données sont analysées et segmentées afin de créer une typologie de personas.

Modélisation

Nous dressons un portrait détaillé de chacun de vos buyers personas : caractéristiques sociodémographiques, centres d’intérêt, objectifs, contraintes…

Diffusion des buyers personas

Nous mettons en place une ligne éditoriale adaptée à chacun de vos buyers personas et décidons ensemble des supports de diffusion pour votre contenu.

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Téléchargez notre guide : Créer des personae pertinents

Définir des personae, c’est connaître sa cible, les outils qu’elle utilise au quotidien, les difficultés qu’elle rencontre
dans sa pratique professionnelle, ses principales sources d’information, ses réseaux sociaux favoris.
Découvrez notre méthode pour créer vos premiers personae.

Télécharger gratuitement

Quelques-unes de nos références en création
de buyer personas

Les projets réalisés par notre agence inbound sont les meilleurs témoins de notre expertise et de la qualité de notre accompagnement. Découvrez quelques-unes de nos références en création de buyer persona dans une stratégie inbound marketing.

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FAQ

Quel est l’intérêt de créer des buyers personas ?
Le buyer persona est une représentation fictive de vos clients et acheteurs potentiels. Concrètement, il se présente sous la forme d’une fiche d’identité avec nom, prénom, données démographiques, habitudes, contraintes, etc. Volontairement stéréotypé, le buyer persona permet de mieux comprendre le comportement d’un prospect, ses préoccupations et ses besoins. Créer des buyers personas permet donc d’obtenir une vision plus fine de la cible marketing dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur lors de son parcours d’achat et augmenter le taux de conversion.
Le but d’une agence webmarketing est de vous aider à mieux comprendre vos cibles dans le but d’augmenter vos taux de conversion. La création de personas est la base de votre stratégie webmarketing et un élément clé de l’inbound marketing : c’est un travail de précision qui nécessite une bonne connaissance de l’analyse de données. En confiant la création de vos personas à une agence, vous êtes assurés de respecter les étapes nécessaires relatives à la stratégie de marketing et de vente. Nos experts en webmarketing vont d’abord se concentrer sur les décisions d'achat qu'ils veulent influencer avant d’entrer dans l’analyse plus fine des comportements d’acheteurs potentiels. Ils vont ensuite déterminer le nombre de personas dont vous avez besoin et recueillir le plus d'informations possible sur vos clients afin de créer les personas les plus pertinents et adaptés à vos besoins.
Il existe plusieurs outils sur le marché qui présentent plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Make My Persona est un outil gratuit développé par notre société partenaire Hubspot. L’outil permet de composer son persona de manière précise en répondant à une série de questions qui vont permettre de définir son profil, ses habitudes, ses centres d'intérêts, ses principaux défis et toute information nécessaire qui peut influencer sa prise de décision. Il est possible de créer autant de fiches que souhaité et elles peuvent être téléchargées à l’aide d’un formulaire.