Agence SEA à Lyon - Spécialistes de l'Ads

Augmentez votre visibilité et votre trafic web
et multipliez votre taux de conversion avec l’aide de l’agence Tactee à Lyon.

Prendre contact
Tactee-logo-client-Dalkia Tactee-logo-client-Veolia.svg Tactee-logo-client-Electrolux Tactee-logo-client-MyProtein Tactee-logo-client_make-up-for-ever
Agence SEA Tactee Lyon

4 pôles d'expertise métier

Pour développer votre activité, vous faire connaître sur Internet, optimiser vos conversions, et fidéliser vos clients sur le long terme, Tactee met à votre disposition ses meilleures ressources : compétences et expertises de ses chefs de projet et outils performants. Ensemble, mettons en place des stratégies digitales performantes qui vous ressemblent vraiment.

Tactee-Agence-Lyon

Agence SEA Tactee Lyon

NOUS TROUVER

5 rue Gorge de loup
69 009 Lyon
Voir sur la carte

Pourquoi vous faire accompagner dans vos campagnes SEA par notre agence Lyonnaise ?

Dans la quête d’une plus grande visibilité sur la toile, les entreprises lyonnaises ont la possibilité de recourir à différentes stratégies ; sur le long terme comme avec le SEO ou dans l’immédiateté comme avec le SEA, voire sur les deux, comme peut le permettre l’inbound marketing par exemple. Le SEA (Search Engine Advertising) est un proche parent du SEO avec qui il forme la communication digitale liée aux moteurs de recherches (SEM). Il permet l’augmentation forte des flux de visites et l’optimisation des taux de conversion… Lorsque la campagne est bien réalisée. Confiez votre campagne SEA à un groupe pionnier dans le marketing digital en Rhône-Alpes. Tactee, agence de stratégie digitale à Lyon, est à même de vous faire gagner de nombreux clients.

traboule lyon
Grande Roue Place Bellecour Lyon

Le SEA à Lyon, une arme de communication pour booster le taux de conversion

L’objectif de toute communication est toujours d’augmenter la visibilité d’une marque dans le but de convertir cette notoriété en chiffre d’affaire. Si le SEO permet d’inscrire le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche dans la durée, le SEA a pour but de mettre un coup de projecteur sur un produit ou un service pendant un temps limité.

Les deux outils marketing se ressemblent. Le référencement naturel (SEO) comme le référencement payant (SEA) utilisent les mots-clés pour générer un trafic qualifié. Mais le SEA cible les prospects à l’aide de mots-clés sélectionnés pour leur capacité à apporter du trafic en rapport avec le produit ou le service commercial de la landing page pendant la campagne de publicité. Le but : apporter un maximum de trafic sur la page et convertir. Tactee, votre agence webmarketing Lyon, vous aide à analyser le marché et  les volumes de recherche afin de trouver les mots clés qui pourront générer le plus de clics possible.

Le référencement payant se règle en fonction de sa performance

De surcroît, le SEA demande le paiement d’un espace publicitaire dont le coût est calculé à la performance du lien posé. Plus il y a de clics, plus vous paierez cher. Mais en toute logique, plus vous payez cher, plus vous avez attiré de monde dans votre boutique en ligne. Reste à bien anticiper votre campagne pour que ces visites se transforment en achats. C’est souvent là qu’une agence SEA est utile pour vous accompagner dans la mise en place de vos annonces.

Voilà pourquoi Tactee, agence Google Ads Lyon, intègre une dimension technique en amont de la campagne SEA. Le tout inscrit dans une démarche englobant toute votre stratégie digitale. Votre site internet doit être crawlé rapidement, compris facilement, intuitif, incitatif… En bref, ce n’est pas le tout de générer du passage, il faut aussi savoir vendre. Vous avez besoin d’explications complémentaires ? Contactez Tactee, votre agence AdWords lyonnaise.

Basilique notre dame de fourvière Lyon
Ville de Lyon de nuit

Deux méthodes de SEA, un seul objectif

Il existe aujourd’hui deux façons d’entreprendre une campagne SEA AdWords en Auvergne-Rhône-Alpes ;

  • Selon un format texte connu, ressemblant à un référencement naturel positionné tout en haut de la page de recherche en fonction de la requête de l’internaute ;
  • Selon le format PLA, diffusant cette fois des photos des articles vendus au sein du comparateur de prix Google Shipping.

Dans les deux cas, la plateforme Google Ads concentre à elle seule une très grosse partie des investissements SEA réalisés.

Pour savoir quel format vous convient le mieux, prenons rendez-vous ensemble. Contactez Tactee, votre agence de communication digitale à Lyon et dans sa région.