Quelles sont les tendances inbound marketing qui ne fonctionnent plus en 2023 ?

Publié le 09 mai 2023
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Pour produire une stratégie inbound marketing efficace, vous devez constamment vous tenir informé sur les pratiques obsolètes à éviter pour ne pas pénaliser votre site ! Alors, quelles sont les astuces qui peuvent être nuisibles pour votre stratégie web en 2023 ? On vous dit tout !

 

Le cloaking

Il s’agit d’une technique de manipulation du classement des moteurs de recherche, qui consiste à présenter un contenu différent aux moteurs de recherche et aux utilisateurs. Google a accès à une version du contenu plus optimisée pour le référencement Google que celle que les utilisateurs pourront voir. Grâce aux dernières évolutions technologiques, les moteurs de recherche sont aujourd’hui capables de détecter ce type de pratiques interdites : si vous les utilisez pour créer vos contenus inbound marketing, vous risquez donc d’être grandement pénalisé !

 

Intégrer de faux liens

Google met un point d’honneur à repérer l’intégration de faux liens. Qu’il s’agisse d’achat ou d’échange de liens, ces pratiques peuvent nuire à votre stratégie web, et sont même considérées comme du spam. Vos classements dans les résultats de recherche seront impactés, et vous risquez même de disparaître des moteurs de recherche. Pour rester en course, privilégiez les liens organiques qui proviennent de sites web pertinents et d’autorité. 

 

Miser seulement sur le texte

En 2023, le texte ne suffit plus. Pour dynamiser la lecture, il est essentiel d’inclure des visuels à votre contenu : image, vidéo, gif, infographies, laissez parler votre créativité afin de rendre vos contenus plus attractifs !  L’expérience utilisateur sera améliorée, et votre stratégie inbound plus efficace !

 

3 outils à intégrer dans votre stratégie inbound marketing 2023

Le marketing de contenu en direct

En 2023, la tendance est plus que jamais au marketing de contenus en directWebinaireInstagram Live, Facebook Live, Twitch : toutes ces plateformes vous permettent aujourd’hui de créer des événements  uniques et gratuits à destination des internautes. Pour créer de l’engagement, c’est un outil inbound marketing à ne pas laisser de côté !

 

Les podcasts et livres audio

Pour diversifier vos contenus, tournez-vous vers le podcast et le livre audio.

Ces types de formats vous permettent de proposer un contenu innovant, tout en touchant une large audience. Selon une étude réalisée par Midroll, les podcasts sont écoutés par 52 % des automobilistes, 46 % des voyageurs en avion, 37 % des utilisateurs de transports en commun. Un vrai plus pour atteindre votre cible !

L’intelligence artificielle

Pour votre stratégie inbound marketing 2023, impossible de faire l’impasse sur l’intelligence artificielle. Grâce à l’IA, vous pouvez par exemple collecter des informations de chaque visite en ligne via Google ou via les médias sociaux : 

  • Heure de la visite ;
  • Canal utilisé pour accéder à votre site web ;
  • Appareil utilisé pour consulter vos contenus ;
  • Géolocalisation.

De quoi mettre en place des stratégies d’approche personnalisées, pour augmenter vos taux de conversion.  

 

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Anthony.L
Directeur marketing au sein de l’agence Tactee. Ma passion ? Créer du contenu qui résonne vraiment avec les besoins de nos clients. Je suis toujours à l'affût des dernières innovations et tendances pour offrir des solutions éditoriales qui font la différence. Mon approche ? Une fusion unique entre créativité, analyse de données et compréhension profonde des tendances du marché, toujours avec pour objectif d'apporter une réelle valeur ajoutée.
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