Les nouveautés SEO 2023 de LinkedIn

Publié le 15 juin 2023
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Les nouveautés 2023 sur Linkedin SEOPour que les marques puissent attirer un public plus large, LinkedIn a dévoilé en début d’année de puissants outils, qui permettront de booster l’impact de vos articles. Personnalisation avancée des descriptions et des titres d’articles, mise en valeurs de vos newsletters dans les résultats de recherche : on fait le point sur les possibilités qui s’offrent désormais aux entreprises pour booster leur SEO sur LinkedIn !

 

Personnalisez le titre et la description de vos articles sur LinkedIn

Afin de personnaliser le title et la description de votre article sur LinkedIn, il vous suffit de créer un nouvel article, puis de vous rendre dans le menu de publication. Vous le retrouvez en haut à gauche sur le site internet : cliquez ensuite sur « préférences ». Vous avez accès à deux champs à renseigner :

  • Le Titre SEO (limité à 60 caractères, espaces compris) : il utilisé à la place du titre initial de l’article dans les pages de résultatsdes moteurs de recherche ;
  • La description SEO (limitée à 160 mots) : elle sera utilisée comme une méta-description sur la page de résultats moteurs de recherche.

 

Les nouvelles fonctionnalités liées aux newsletters

Sur LinkedIn, Keren Baruch a également annoncé que la possibilité de suivre des newsletters à partir des recherches sur LinkedIn serait renforcée. Lorsqu’un créateur, sur la plateforme, publie une newsletter, elle sera visible sous le nom de l’auteur : un bouton, permettant aux internautes de s’abonner d’un simple clic, accompagnera la newsletter.

Par ailleurs, jusqu’ici, la planification était uniquement réservée aux posts : désormais, elle est étendue aux newsletters (et aux articles) : cela permet de diffuser des publications aux moments les plus opportuns.

 

Optimiser son articles SEO pour LinkedIn : les clés

Pour optimiser votre article SEO pour LinkedIn, les règles à suivre sont en réalité les mêmes que pour optimiser un contenu sur Google. Commencez par rechercher les bons mots clés. Identifiez les mots-clés populaires liés au sujet que vous souhaitez traiter : les outils de recherche de mots-clés tels que le Google Keyword Planner, ou SEMrush sont ici de réels alliés.

Trouvez ensuite un titre accrocheur et informatif : vous devez éveiller la curiosité des internautes avec des mots clés pertinents. Votre titre doit être clair, concis et donner une idée précise du contenu de l’article.

Prenez le temps de trouver une description pertinente : en effet, la méta-description représente un court paragraphe qui apparaîtra sous le titre dans les résultats de recherche. Cette dernière doit être attractive, tout en restant concise. Utilisez ici les mots-clés de façon naturelle.

Rédigez un contenu de qualité, informatif qui apporte une réelle valeur ajoutée aux lecteurs. Conseils pratiques, guides, informations pertinentes, statistiques, études, exemples concrets : soyez rigoureux et assurez-vous que votre contenu soit percutant et unique !  Enfin, n’oubliez pas d’inclure dans votre article SEO des liens pertinents, vers d’autres articles sur LinkedIn ou vers des sites externes fiables !

 

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Benoit Faghel
Consultant SEO au sein de l'agence Tactee. Fort de plus de 10 ans d'expérience, je me consacre à l'optimisation pour les moteurs de recherche, ayant pour objectif d’accompagner et d'améliorer la visibilité globale de nos clients. Ma curiosité me pousse à explorer continuellement de nouveaux univers métier et à identifier les meilleures stratégies SEO adaptées à chaque projet.
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