Avant, il suffisait de répondre « sémantiquement » à un mot-clé pour espérer un bon positionnement sur Google, aujourd’hui, il est primordial de centrer sa stratégie sur les intentions liées aux personas, au parcours de navigation et aux pages de résultats de Google.
Dans ce webinar, nous aborderons donc trois axes principaux :
Les buyers personas
Ici, nous allons comprendre l’intérêt de connaître ses clients/prospects afin d’identifier les mots-clés qu’ils recherchent associés à la bonne intention. L’objectif est de pouvoir leur ouvrir la porte de votre site et qu’ils atterrissent au bon endroit, au bon moment avec la bonne réponse.
L’arborescence
L’arborescence est l’essence même d’un bon accueil sur votre site. Elle doit être structurée, répondre aux enjeux sémantiques et aux intentions de recherche, de navigation et de conversion, pour que l’internaute puisse se sentir à sa place, découvrir votre site, vos services et surtout avoir envie d’y rester !
La stratégie éditoriale
Une fois les mots-clés recherchés par vos personas identifiés, vous pourrez les classer et regrouper, pour établir une arborescence à la fois optimisée SEO et UX (expérience utilisateur). Ensuite, place à la stratégie éditoriale afin d’optimiser vos contenus pour les rendre performants, autant dans leur position sur Google que pour générer des conversions. La refonte est l’occasion rêvée pour réaliser un inventaire, analyser et mettre en place les bonnes actions pour obtenir les faveurs de Google et de ses visiteurs.