Les supports de campagne

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Faire une campagne de communication sur Google Ads et Social Ads ne doit plus être une alternative pour les annonceurs en quête d’une visibilité optimale. C’est une obligation à laquelle il faut se plier, si on veut rester longtemps dans la course. Préparez-vous donc dès maintenant à faire face à cette révolution. N’attendez pas de sentir le vent tourner pour vous y mettre. Pour faire vos premiers pas sans faute sur ce long chemin, découvrez quels sont les différents types de campagnes SEA / SMA à votre disposition et comment faire le bon choix.

Les annonces textuelles : faciles à mettre en place, mais efficaces

Parmi les différents moyens publicitaires disponibles, les annonces textuelles continuent de s’imposer. En création de site internet, en refonte, en acte promotionnel ou en fidélisation, ce support marketing diffusé dans les résultats des moteurs de recherche tient toujours ses promesses.
Vous pouvez opter pour cet outil de communication pour :

  • Acquérir du trafic et des prospects vers votre site web
  • Générer des ventes
  • Inciter les inscriptions en ligne
  • Cibler une audience spécifique

Rassurez-vous, sa configuration est simple. Il suffit de choisir les bons mots-clés pertinents et de bien respecter la structuration idéale des campagnes. Vous pouvez utiliser le DSA (Dynamic Search Ads) pour analyser les termes de recherche les plus tapés par l’internaute.

Les campagnes Display : des annonces engageantes pour des résultats au-delà de vos attentes

Pour proposer une communication média engageante aux internautes et faire un ciblage spécifique, les campagnes Display restent des valeurs sûres. Vous avez toutes vos chances de toucher une audience qualifiée avec cette communication visuelle de qualité.
Ce support de communication vous permet de :

  • Atteindre vos cibles au-delà de la recherche Google.
  • Atteindre vos objectifs de communication facilement.
  • Faire une publicité de remarketing grâce à vos segments de données qui facilitent également le suivi et le pilotage des performances.
  • Inciter les internautes à acheter vos produits.
  • Optimiser votre notoriété.
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Les campagnes vidéo : couverture élargie pour une notoriété et une conversion optimales

Votre communication digitale vous rapporte un meilleur retour sur investissement grâce à une campagne vidéo. Avec des publicités vidéos diffusées sur YouTube ou sur d’autres canaux de communication, vous pouvez facilement renforcer votre image de marque et influencer la décision d’achat des internautes.
Une charte graphique de qualité contenant votre identité visuelle permet aux utilisateurs de se souvenir toujours de vous. Il est également possible d’utiliser ces outils de communication pour inciter à l’action et augmenter vos ventes. Il suffit de configurer vos supports publicitaires, en sélectionnant l’option « Générer des conversions ».
Soignez également votre identité graphique pour optimiser la Quality Score de votre publicité. Avant de vous lancer, prenez connaissance des technicités du référencement payant. N’hésitez pas à vous servir des outils d’analyse comme l’A/B testing et le reporting et la data visualisation pour vérifier la pertinence de vos annonces.

Les campagnes Shopping : publiez vos fiches produit de manière claire sur Google

Parmi les divers supports de communication disponibles, les campagnes Google Shopping sont spécialement dédiées à un objectif promotionnel. La création de supports consiste à concevoir des fiches produit mettant en avant le prix et l’image du produit, afin de vendre ces produits. Vos supports marketing peuvent apparaître dans les résultats de recherche et dans l’onglet Google Shopping.
Que vous souhaitiez inciter les utilisateurs à acheter vos produits en ligne ou dans votre magasin physique, c’est une bonne alternative pour réussir votre stratégie marketing.

Les campagnes pour applications : vos applications plus visibles que jamais !

Cette stratégie de communication efficace colle parfaitement à votre objectif. Si vous souhaitez créer des supports de marketing direct destinés à promouvoir votre application mobile ou desktop, les campagnes pour applications sont faites pour vous. Elles permettent d’inciter les utilisateurs à télécharger votre nouvelle application afin d’optimiser vos ventes.
Pour réussir votre marketing et communication, parlez de votre application de manière attrayante et précise à votre bassin d’audience. Faites en sorte que votre message publicitaire soit facile à capter et à comprendre.

Les Campagnes Locales (Local Campaign) : attirez vos potentiels clients dans vos établissements physiques

Un moyen de communication infaillible pour attirer vos clients potentiels dans votre magasin ou établissement physique, la Campagne Locale établira le lien avec vos fiches Google My Business (GMB). Ces bons supports de publicité consistent à inciter les potentiels clients à visiter votre magasin ou établissement physique.
Vous pouvez également vous servir de ce type de communication marketing pour faire de la publicité de vos offres promotionnelles et de vos événements en magasin. Votre affiche publicitaire peut être diffusée sur différents canaux de communication comme Maps, YouTube, le Réseau Display de Google ou le Réseau de Recherche De Google.

Les campagnes intelligentes : optez pour l’automatisation pour un gain de temps et de rendement optimal

Gain de temps et efficacité optimale, telles sont les promesses de la campagne publicitaire intelligente. Grâce à un système webmarketing d’automatisation, vous n’avez qu’à réaliser des supports et prendre en charge la création graphique prête à être diffusée. Google s’occupera du reste. Le moteur de recherche prendra en charge la recherche du meilleur ciblage afin de vous faire gagner du temps et de rentabiliser votre budget alloué à la communication d’entreprise.
N’hésitez pas à ajouter une touche de personnalisation à vos affiches visuelles intelligentes pour proposer des supports captivants à vos publics cibles. C’est également nécessaire pour vous démarquer des concurrents.