Campagnes pour applications : tout ce qu’il faut savoir

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Avec le nombre de mobinautes de plus en plus élevé, difficile de faire l’impasse sur une application mobile pour atteindre facilement vos principales cibles. Mais pour tirer parti de votre app mobile, il faut bien la promouvoir pour la faire connaître. Heureusement, Google Ads offre aux annonceurs l’opportunité de diffuser des campagnes dynamiques pour faire la promotion de leurs applications mobiles. Apprenez-en plus sur cette campagne AdWords destinée à lancer une nouvelle appli.

Campagnes pour applications : à quoi ça sert ?

Les campagnes publicitaires pour applications prennent leur envol depuis la démocratisation des applications mobiles. Les annonceurs créent une campagne Google AdWords pour promouvoir leurs nouvelles applications. L’objectif étant d’inciter les utilisateurs à télécharger et à utiliser ces outils. La campagne publicitaire doit donc contenir des informations précises et claires sur votre application. Elle permet de la présenter de manière attrayante.
Comme tous les autres types de campagnes, ces annonces publicitaires visent à cibler des audiences spécifiques. Mais derrière cette simple présentation de votre application, cette campagne Google présente d’énormes enjeux. Comme les Campagnes Locales et Google Shopping, cette publicité web consiste principalement à :

  • Optimiser votre visibilité et votre notoriété sur les moteurs de recherche.
  • Augmenter le taux de conversion – ici le nombre de téléchargements, et le nombre de visites sur votre landing page.
  • Renforcer votre stratégie webmarketing pour un meilleur retour sur investissement.
  • Faire grimper votre nombre de ventes et donc votre chiffre d’affaires.
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Créer une campagne pour applications : comment faire ?

Les campagnes AdWords pour applications permettent de diffuser des campagnes concernant votre application sur le réseau de recherche Google, YouTube, le réseau Display, AdMob, Discover, Google Play et Gmail. Pour mieux créer une publicité pour appli, suivez ces quelques démarches :

  • Commencez par bien déterminer vos objectifs et vos cibles pour connaître le type de campagne le mieux adapté à vos besoins. Définissez également votre budget.
  • Puis, créez des campagnes qui correspondent à votre ciblage, à vos attentes et à vos moyens.
  • Pour créer votre première campagne publicitaire pour application, connectez-vous à votre compte Google Ads. Entrez dans les menus suivants : « Campagnes », « Nouvelle campagne », « Promotion d’applications », « Installations d’applications, Engagement avec une application ou Préinscription à l’application ». Puis, remplissez les champs dédiés aux informations concernant votre application (nom, éditeur, description courte, paramètres géographiques et linguistiques…).
  • Pour optimiser les performances des campagnes intelligentes et le nombre de clics sur vos campagnes de notoriété, cliquez sur « Optimisation de la campagne » et choisissez le type d’actions et d’utilisateurs qui vous convient.
  • Vous pourrez également déterminer vos enchères cibles et les emplacements de vos campagnes Display, pour améliorer le score de pertinence et la rentabilité de celles-ci.
  • Enfin, sélectionnez les dates de début et de fin de vos annonces dynamiques avant d’enregistrer et de lancer des campagnes.

Sachez que vous pouvez faire des campagnes vidéo et créer des images avec Google Ads. Soyez juste convaincant et concis, quels que soient les supports de campagne de votre choix. Faites-vous aider par DSA ou Dynamic Search Ads pour trouver le meilleur mot-clé adapté à votre publicité.

Les différents types de campagnes pour applications ?

Vous avez le choix entre différents types de campagnes de publicité pour application :

  • Les campagnes – installations : ce type de campagne spécifique consiste à encourager les utilisateurs à installer votre application. Vous pouvez dans ce cas profiter de la solution d’automatisation, de définition des enchères et de ciblage de Google Ads pour faciliter la gestion des campagnes.
  • Les campagnes – Engagement : cette campagne publicitaire vise principalement les utilisateurs qui ont déjà téléchargé votre application. L’objectif d’une campagne efficace est de les inciter à visiter votre page de destination ciblée, via l’application mobile.
  • Campagne – Pré-inscription : la diffusion des campagnes pour pré-inscription permet d’inciter les utilisateurs à cliquer sur votre annonce pour bénéficier d’une préinscription automatique à votre application depuis Play Store.