Les différents types de campagnes SEA / SMA

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Savez-vous que Facebook compte plus de 500000 nouveaux utilisateurs par jour ? Grâce à ce fort engouement pour ce réseau social, il s’est transformé depuis quelques années en une régie publicitaire de premier choix, avec plus de 5 millions d’annonceurs actifs. Mais, Facebook Ads n’est pas la seule plateforme publicitaire en vogue sur le web. Si on fait un tour chez d’autres supports de campagne comme son homologue Twitter, le social media est actuellement fort de 1,3 milliard de comptes et de 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, avec 500 millions de tweets envoyés par les utilisateurs chaque jour. Les annonceurs n’ont pas manqué d’exploiter ce fort potentiel des réseaux sociaux pour optimiser leur notoriété et générer du trafic qualifié. Les réseaux sociaux sont une vraie aubaine pour votre e-réputation, grâce aux nombreuses techniques du référencement payant qu’ils proposent.

Ce que Facebook Ads vous propose

Que ce soit pour générer de la notoriété, pour améliorer votre visibilité, pour vendre ou pour fidéliser, Facebook Ads peut être un véritable tremplin pour votre stratégie digitale. La plateforme autorise l’Automation. Différents formats et types de campagnes publicitaires vous attendent pour acquérir du trafic qualifié. À vous de choisir entre :

Les campagnes par intérêt

Avec Facebook Ads, vous pouvez cibler un bassin d’audience, en fonction de ses intérêts. Voyages, football, mariage, travail, attente d’un enfant… une infinité de possibilités s’offre à vous. Il suffit de respecter la structuration idéale des campagnes pour améliorer la quality score.

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Les campagnes Lookalike

Le type de campagne vous offre la possibilité d’éteindre votre ciblage avec une audience similaire à ce que vous avez déjà acquis. Vous pouvez donc cibler une audience identique à vos clients potentiels, aux visiteurs de votre site internet ou à vos leads.

Les campagnes Retargeting

Pour optimiser votre taux de conversion, ce type de campagne reste idéal. Elle permet de mettre en place une campagne SEA / SMA visant les visiteurs d’un site donné, grâce à un suivi et pilotage des performances des campagnes et à un suivi des conversions. Pour cela, vous pouvez vous servir des techniques webmarketing comme A/B Testing et reporting et data visualisation.

Twitter Ads : les types de campagnes à votre disposition

Twitter Ads vous offre l’opportunité d’atteindre une audience variée des réseaux sociaux classiques comme Instagram et Facebook, à travers son large choix de campagnes :

  • Engagement de Tweet : il s’agit d’une sponsorisation des tweets déjà existants pour optimiser leur visibilité et leur popularité.
  • Campagnes par intérêt : l’utilité de cette campagne SEA / SMAest de cibler votre audience en fonction de ses intérêts.
  • Installation d’apps : ce type de marketing internet consiste à diffuser vos campagnes dans l’objectif d’inciter les utilisateurs à télécharger des apps.
  • Retargeting et Lookalike : comme Facebook Ads, Twitter Ads propose également cette option d’analyse des campagnes et de conversions.

Choisissez la campagne webmarketing adaptée à votre objectif d’acquisition de trafic et à votre secteur d’activité.

Un large choix de types de campagnes à votre accès sur LinkedIn Ads

Le réseau social professionnel est un levier marketing digital très prometteur pour lancer sa campagne B2B. La plateforme publicitaire permet à tous les annonceurs de viser une audience professionnelle comme les entreprises. Les annonces publicitaires diffusées sur LinkedIn Ads sont destinées à optimiser la visibilité immédiate d’une page de destination et à générer du trafic.
Avec LinkedIn Ads, deux types de campagnes vous sont accessibles :

  • Campagnes par targeting détaillé : vous pouvez choisir votre audience selon ses caractéristiques professionnelles. Il est possible de sélectionner une cible en fonction d’une formation académique, par exemple, d’un type de poste ou d’un secteur d’activité.
  • Campagne Matched Audiences : LinkedIn Ads vous offre également la possibilité de dresser des listes de remarketing, pour acquérir les visiteurs d’un site web donné, et des audiences identiques. Vous avez accès à des données des formulaires pour mener à bien le retargeting.

Pinterest Ads : trouvez le type de campagne adapté à vos besoins

Créer des campagnes sur Pinterest, c’est promouvoir sa marque et ses produits et/ou servir efficacement. Pour vous aider à parvenir à vos fins, la plateforme se démarque en autorisant la recherche par mots-clés. Une notoriété optimale et un retour sur investissement seront au rendez-vous pour tout e-commerce.
Parmi les types de campagnes disponibles sur Pinterest Ads, on peut citer :

  • Les mots-clés : avec votre groupe d’annonces, vous aidez les utilisateurs à trouver facilement ce qu’ils recherchent avec des mots-clés spécifiques.
  • Les centres d’intérêt : vous choisissez votre audience selon ses intérêts.
  • Le retargeting des visiteurs : vous retentez un ciblage des visiteurs de votre site internet.
  • L’actalike : cette campagne consiste à acquérir des audiences similaires des autres réseaux sociaux.

Tik Tok : nombreuses possibilités pour augmenter votre visibilité

Tik Tok est la plateforme publicitaire à privilégier, si vous souhaitez surtout viser une cible plus jeune avec une campagne de référencement courte et originale.
À vous de choisir entre différents types de campagnes TikTok Ads :

  • In-Feed Ads : c’est une campagne vidéo de 5 à 60 secondes diffusée sur le feed principal des utilisateurs.
  • Branded Hashtag Challenge : cette campagne SEA / SMA de 6 jours permet d’inviter les utilisateurs à prendre part à un challenge avec l’annonceur.
  • Branded Effects : cette annonce efficace à effets 2D et 3D a pour objectif d’optimiser l’engagement de l’audience cible.