Nos conseils pour un référencement payant, rentable et efficace

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On le sait : le référencement payant ou SEA, est un travail de longue haleine et très concurrentiel auquel on ne peut pas faire l’impasse. Pas question de vous contenter de diffuser vos annonces sur plusieurs supports de campagne comme Google Ads, Facebook Ads ou toute autre régie publicitaire des médias sociaux ! Il vous faut devancer les concurrents et générer un trafic important, si vous souhaitez gagner vos enchères. Pour vous aider à mettre en place des campagnes prometteuses et une stratégie digitale infaillible, l’expertise d’une agence SEA certifié Google Partner peut s’avérer fort utile.

Afin de vous aider dans la mise en place d’une stratégie de SEA dans votre entreprise, Tactee vous partage ici quelques conseils à suivre concernant notamment des techniques de retargeting, d’A/B Testing ou de reporting et Data visualisation.

Attirez les visiteurs via une page de destination captivante

Qui dit landing page attrayante, dit page de destination intéressante aussi bien sur le fond que sur la forme. Vitrine de votre image de marque, votre page de destination doit susciter au moins l’envie de naviguer et de rester sur votre site internet mais son but ultime est de déclencher le passage à l’acte de conversion (remplir un formulaire ou faire un achat). Elle permet d’optimiser le taux de clics, d’augmenter le temps passé sur vos pages web et de diminuer le taux de rebond. C’est d’ailleurs le gage d’une meilleure acquisition de trafic sur le long terme.

Mettez en place une meilleure stratégie de campagnes marketing

Adoptez également une stratégie marketing sans faille, en définissant méticuleusement vos annonces sur les différents supports de campagne ainsi que votre politique de référencement Ads. Si vous avez le moyen de booster votre budget de référencement payant, tant mieux. Sinon, une bonne planification de vos annonces publicitaires se révèle indispensable. Le moment de diffusion d’annonces e-marketing doit être bien choisi. Pour connaître les tranches d’horaires où les visites montent en pic, effectuez un suivi des campagnes sur Google Analytics. Il suffit de bien respecter la structuration idéale d’un compte et de ses campagnes.

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Choisissez les meilleurs mots-clés pertinents

Le bon choix des mots-clés associés à vos annonces dynamiques joue un rôle important dans la réussite de vos techniques de référencement. Pour assurer le référencement naturel SEO de votre campagne de publicité, optez pour des mots-clés pertinents. Ce sont les leviers de votre position dans les résultats de recherche. Profitez des outils d’analyse de mots-clés pour choisir les expressions-clés adaptées à votre secteur d’activité, à votre cible et à votre campagne publicitaire.

Dressez une liste de mots-clés

Pour cibler de potentiels clients lors de votre campagne google adwords, mieux vaut dresser une liste de mots-clés spécifiques, en plus de l’automatisation des campagnes SEA. Évitez les expressions-clés trop vagues et génériques ainsi que les mots-clés négatifs. Soyez précis et concis pour obtenir un bon référencement et pour optimiser votre indexation par les moteurs de recherche.

Diffusez des annonces dynamiques et attractives

Pour améliorer la visibilité et la performance de vos campagnes Ads, pensez à créer une campagne captivante et à diffuser des annonces efficaces. Du visuel au titre en passant par la petite description et les liens publicitaires qui pointent vers la landing page, il ne faut rien laisser au hasard. Augmenter la pertinence de votre content marketing permet d’optimiser le taux de clic et le taux de conversion. Votre campagne publicitaire a plus de chance d’être visible. L’optimisation de votre taux de conversion et de votre quality score en dépend considérablement.

Trackez bien les résultats de performance de vos campagnes publicitaires

Un bon suivi et pilotage des résultats de performance de vos campagnes publicitaires restent le levier webmarketing de vos stratégies SEA de visibilité. Surveillez de près les résultats payants de vos efforts pour pouvoir apporter les améliorations nécessaires et prendre les bonnes décisions à temps, comme le réajustement du ciblage. Cet audit SEO et SEA vous permettra de déterminer les actions qui génèrent plus ou moins de clics. N’hésitez pas à vous servir des outils de suivi des campagnes Ads comme Google Analytics pour obtenir des rapports personnalisés et précis.

Visez des audiences spécifiques en misant sur le référencement local

Pour devancer la concurrence et cibler un bassin d’audience spécial, jouez la carte de l’originalité en visant des cibles particulières sur une zone géographique spécifique. Si vous disposez de points de vente physiques, vous aurez intérêt à adapter vos enchères avec le critère de la géolocalisation. Ce référencement commercial local reste d’ailleurs intéressant pour augmenter la pertinence de vos différents types de campagnes SEA / SMA.

Optimisez l’expérience utilisateur avec un site mobile-friendly

Pour plaire aussi bien aux internautes qu’à l’algorithme de Google, créez un site mobile friendly. Cette option rentable permet d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter votre e-réputation. Vos publicités bénéficient d’une visibilité immédiate, vu le nombre croissant d’internautes connectés sur leurs appareils mobiles et sur le social media. Tâchez dans ce cas à créer une interface adaptée à la version mobile pour maximiser votre retour sur investissement sur le web.