Pourquoi faire une campagne SEA / SMA ?

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Depuis quelques années, le marketing web sur le social media n’a cessé de gagner en popularité. Désormais, on peut même dire que ces techniques de référencement payant sur les réseaux sociaux se sont imposées pour durer. La plupart des annonceurs semblent être séduits par la portée des publicités de 28,1% et l’audience totale acquise par une publication qui s’élève à 10,71% en moyenne. Mais, concrètement, quels sont les impacts des annonces publicitaires publiées sur Facebook Ads ou Twitter Ads sur votre stratégie de communication digitale et votre chiffre d’affaires ? Découvrez l’importance d’une campagne SEA / SMA sur votre stratégie marketing.

Un ciblage spécifique pour un budget bien maîtrisé

Cibler une audience spécifique afin de générer du trafic qualifié, c’est sûrement votre objectif, en menant votre marketing sur internet sur Social Ads. Bien sûr, vous visez juste parce que c’est la particularité de Facebook Ads, de LinkedIn Ads ou de Twitter Ads. Avec ces médias sociaux, vous pouvez réaliser un ciblage spécifique d’un public précis. Vous connaissez déjà le profil de vos audiences afin de créer des campagnes adaptées à leurs intérêts, à leur statut professionnel ou personnel.
Mais en général, les critères de ciblage varient d’un réseau social à l’autre. Si on ne parle que de LinkedIn Ads, cette régie publicitaire est vouée à un ciblage des professionnels d’un secteur d’activité. Ce sera facile pour vous d’atteindre vos cibles parce que vous avez accès à des informations détaillées sur leurs postes, leurs formations, leurs qualifications…
Sur Facebook Ads, vous pouvez même choisir vos cibles selon leur sexe, leur âge, leur statut matrimonial ou leur lieu de vie.

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Une visibilité immédiate et optimale pour atteindre les objectifs rapidement

Diffuser vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, c’est le gage d’une visibilité immédiate et d’une acquisition de trafic qualifié. Rassurez-vous, vos campagnes sur Social Ads ont plus de chance d’être visibles et d’acquérir du trafic grâce à ce nombre important d’utilisateurs qui interagissent sur ce réseau social.
Les statistiques sont plutôt rassurantes :

  • Le nombre de vidéos vues sur Facebook s’élève à plus de 8 milliards par jour.
  • Près de 49% des professionnels utilisent les vidéos Facebook.

Les objectifs de votre stratégie digitale peuvent donc être atteints rapidement, à condition de proposer des annonces dynamiques à vos audiences, sur la base d’un choix des mots-clés pertinents. Vous pouvez ainsi améliorer votre visibilité facilement et générer de la notoriété grâce à un taux de clics et à un taux de conversion élevés. Votre score de qualité atteint, en plus, un niveau de qualité élevé rapidement.

Un chiffre d’affaires et un retour sur investissement intéressants au rendez-vous

Un bon retour sur investissement, c’est ce que recherchent tous les annonceurs ! C’est justement le principal objectif de tout type de campagne de référencement. Si vous misez sur un groupe d’annonces pertinentes sur les médias sociaux, vous pourrez voir grimper à une vitesse grand V votre chiffre d’affaires. Vos publicités attirent plus d’audience et optimisent votre popularité. Ce phénomène a sûrement un impact sur votre vente et votre image de marque.
Mais encore une fois, il faut :

  • Mettre en place une campagne SEA / SMA susceptible d’attirer l’attention des utilisateurs.
  • Bien choisir vos cibles et la campagne idéale, parmi les différents types de campagnes SEA / SMA proposés par les médias sociaux.
  • Faire régulièrement une analyse des campagnes pour bien gérer vos campagnes.
  • Peaufiner votre landing page pour être visible encore plus sur votre site internet.

Si vous réussissez à respecter toutes ces conditions, vos efforts porteront rapidement leurs fruits.