À quoi sert une campagne SEA / SMA ?

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Que votre objectif webmarketing soit de vendre, de fidéliser vos clients ou de promouvoir votre notoriété, mettre en place une campagne SEA / SMA est la meilleure voie à emprunter pour y parvenir. Un des leviers d’acquisition efficaces en e-commerce, la diffusion des annonces dynamiques sur Social Ads vous ouvre la porte du succès pour un meilleur retour sur investissement. Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads, Pinterest Ads, TikTok Ads… exploitez tous les canaux digitaux du social media pour tirer pleinement profit de votre marketing sur internet.

Campagne SEA / SMA pour vendre

Après plusieurs mois de recherche et d’efforts, vous allez enfin lancer votre nouveau produit ou service ? Pour le promouvoir, le social media reste une meilleure alternative. Une campagne de référencement sur Facebook Ads vous permet d’atteindre les meilleures cibles, susceptibles de s’intéresser à votre produit. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez cibler facilement le public pouvant acheter votre nouveau produit/service et générer du trafic qualifié. Il est possible de promouvoir ce nouveau produit auprès d’une audience qualifiée.

Mais avant de franchir le pas, vous devez donc connaître vos audiences et leurs comportements, à travers un audit SMA et un suivi de conversion sur Google Analytics ou sur votre compte Facebook Ads. Ce sera ainsi facile pour vous de créer des campagnes adaptées aux attentes de vos cibles afin d’acquérir du trafic de qualité. Votre campagne marketing web bénéficie sûrement d’une visibilité immédiate et d’un nombre de clics élevé.

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Campagne SEA / SMA pour se faire connaître

Faire connaître son image de marque devient plus facile avec l’essor spectaculaire des campagnes sur les réseaux sociaux. Profitez-en pour générer de la notoriété et améliorer votre visibilité. Avec ses millions d’abonnés, Facebook saura optimiser en un rien de temps votre popularité, à travers une campagne de communication digitale attrayante et originale.
Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez rencontrer une audience variée et bien ciblée sur Social Ads. Si on ne parle que de Facebook, le réseau social attire plus de 500000 nouveaux utilisateurs par jour. Il sera, en plus , pratique de gérer vos campagnes et de réaliser un suivi des campagnes grâce à des données faciles à accéder. Du score de qualité au taux de clic en passant par le taux de conversion et les mots-clés les plus générateurs de leads, tout est à portée de clic pour vérifier et améliorer le niveau de qualité de vos publicités.

Campagne SEA / SMA pour fidéliser

Même si l’acquisition de nouveaux clients s’inscrit dans la priorité de presque toutes les entreprises, fidéliser les clients potentiels permet également d’assurer la réussite de votre stratégie marketing sur le long terme. Vous aurez intérêt à entretenir une relation durable avec vos potentiels clients. Parce qu’un client fidèle n’hésite pas à dépenser beaucoup d’argent et à parler de votre produit et de votre marque aux autres. Il ne vous quittera pas facilement.
Faites de la campagne SEA / SMA votre levier marketing pour la fidélisation de vos clients. C’est un moyen de retargeting efficace parce que la publicité sur les réseaux sociaux vous permet de cibler et d’attirer les visiteurs qui ont déjà interagi avec votre marque. Proposez juste des publicités qui suscitent l’intérêt de vos cibles et qui leur procurent un sentiment de reconnaissance et de récompense. À vous de choisir entre les différents types de campagnes SEA / SMA proposés par Facebook Ads comme la campagne retargeting.