Comment mettre en place une campagne SEA / SMA ?

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L’expérience de recherche glisse de plus en plus vers une tendance faisant la part belle au visuel et aux réseaux sociaux. Beaucoup d’annonceurs comprennent bien l’importance de la campagne SEA / SMA et proposent des campagnes display à leurs principales cibles sur Google Adwords ou le Social Ads comme Facebook Ads. Oui, cette stratégie webmarketing permet de faire d’une pierre deux coups : générer du trafic qualifié et augmenter la notoriété. Si vous n’avez pas encore franchi le cap, il est encore temps de rattraper votre retard pour augmenter vos chances de truster les premières places dans les résultats de recherche Google. Ces quelques conseils vous permettent de faire une campagne SEA / SMA à forte valeur ajoutée et efficace.

Bien planifier votre stratégie marketing de diffusion d’annonces

Construire une campagne pertinente ne s’improvise pas. Cette étape de diffusion de publicité Facebook nécessite une mûre réflexion et un minimum de préparation pour obtenir des résultats satisfaisants de vos campagnes. Il faut bien planifier votre campagne google adwords avant de la diffuser. Pour cela, vous devez :

  • Déterminer vos objectifs : voulez-vous optimiser votre notoriété, promouvoir votre marque ou votre produit ? Quel type de trafic souhaitez-vous cibler ? Quelle action attendez-vous de la part de l’internaute (prise de rendez-vous, inscription à la newsletter, remplissage du formulaire de contact, visite de votre landing page ?) Avez-vous besoin d’inciter vos audiences à l’achat d’un produit ou/et d’un service ? La détermination de votre objectif vous permet de choisir la meilleure stratégie digitale à adopter, le mode de facturation à privilégier (coût par clic ou coût par impression) ainsi que le contenu et le format de vos campagnes de notoriété.
  • Faire le bon choix de mots-clés pertinents, en rapport avec votre secteur d’activité et votre objectif.
  • Définir votre budget.
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Créer et diffuser des campagnes de qualité et originales

Pour assurer la performance de vos campagnes, vous devez monter une campagne captivante et originale, aussi bien sur le fond que sur la forme. Soignez bien dans ce cas le visuel ainsi que le titre, la courte description et les liens publicitaires. N’oubliez pas d’insérer dans ces contenus, un mot-clé pertinent et mieux adapté aux requêtes des internautes. Avec Google Ads, vous pouvez choisir la durée de votre campagne Adwords, les heures, les jours de diffusion des annonces dynamiques, la zone géographique, la langue de ciblage et la correspondance des mots clés.
Pensez également à bien structurer votre compte Google Adwords. Vous pouvez y inclure différents types de campagnes SEA / SMA dont chacune comporte différents groupes d’annonces. Chaque groupe d’annonces, quant à lui, est lié à plusieurs mots clés et contient plusieurs annonces.
Même si vous avez fini de diffuser vos campagnes, continuez d’enrichir votre liste de mots-clés, avec les requêtes principales des internautes. Soignez enfin votre page de destination vers laquelle sera redirigée votre trafic qualifié.

Faire un suivi des campagnes pour bien gérer vos annonces publicitaires

La gestion de campagne de publicité ne se limite pas seulement à la création d’une campagne et à l’acquisition des clients potentiels. Une analyse des campagnes rigoureuse s’annonce incontournable pour augmenter la pertinence de vos annonces Adwords. Après avoir mis en place des campagnes, un audit Adwords est nécessaire pour vérifier les mots-clés qui génèrent le plus grand nombre de clics.
Ce suivi des campagnes permet également d’avoir une idée sur le score de qualité de votre annonce, le taux de clic obtenu et le trafic généré. Cette étape semble, en plus, être utile pour contrôler le taux de conversion et le coût par conversion afin de mesurer le retour sur investissement de vos publicités et liens sponsorisés.