Les techniques de SEO Off-Page

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Ça y est, l’optimisation interne de votre site internet est parfaite, il ne reste qu’à tout contrôler de près pour évaluer son efficacité. Vous pourrez maintenant vous attaquer à votre stratégie SEO off-page qui consiste à travailler les techniques de référencement naturel à appliquer en dehors de votre site internet. Nerf de la guerre de votre management webmarketing, ces pratiques seront les chemins qui vous mèneront vers la meilleure visibilité sur le web. Mais avant de connaître les différentes techniques du SEO Off-Page, découvrez ce que c’est réellement et pourquoi devez-vous les adopter.

SEO Off-Page : agissez au-delà de votre site

Les techniques SEO On-Page ne suffisent pas pour réussir à se classer dans les premières pages de résultats de recherche de Google et à générer plus de trafic. Vous devrez renforcer votre stratégie de référencement naturel avec des techniques d’optimisation externe. Ces pratiques SEO permettent, en effet, d’optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche et votre visibilité sur internet à travers des actions menées en dehors de votre site. En principe, elles consistent à générer du trafic grâce à la construction et à la gestion des liens externes qui vont pointer vers votre site internet ainsi qu’au partage des autres données comme les images.
On a souvent tendance à associer cette technique SEO avec la création de backlinks seulement. Mais, c’est bien plus que de simples création et partage de liens. Ces tactiques SEO Off-Page visent à agir depuis un autre site pour optimiser le référencement SEO de votre propre site et votre popularité sur le web. Vous renforcez ainsi votre E.réputation et votre autorité, en augmentant la quantité et la qualité de vos backlinks et mentions.

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SEO Off-Page : améliorez votre référencement naturel efficacement

Aller au-delà des limites de votre propre site, c’est élargir votre domaine de visibilité pour gagner encore plus de liens entrants ou backlinks. Avec toujours l’intention d’offrir les meilleurs résultats pour les internautes, les moteurs de recherche fonctionnent sur la base des algorithmes complexes. Pour cela, ils analysent plusieurs critères (plus de 200 points) avant de classer un site dans ses premiers résultats de recherche. Parmi les critères les plus importants analysés par les moteurs de recherche, il faut évoquer l’autorité et la popularité de votre site internet. En plus du taux de clic sur votre plateforme, les algorithmes de Google se réfèrent également sur le nombre des références que votre site obtient sur d’autres sites ainsi que sur la quantité et la qualité de vos backlinks. Google trouve dans ce cas plus pertinente, une plateforme dont les contenus bénéficient d’un taux de visites élevé grâce aux références obtenues sur des sites tiers.
Avec cette optimisation obtenue sur d’autres sites, votre crédibilité aux yeux de Google devient optimale. Votre classement dans les résultats de recherche s’améliore également, tout comme votre trafic et votre visibilité. En d’autres termes, vous optimisez donc votre trafic, en profitant d’une part du trafic de ces autres sites avec lesquels vous échangez des liens. C’est ce qu’on appelle « jus de lien » ou « Link Juice » en anglais.

SEO Off-Page : suivez les bonnes pratiques pour mieux vous positionner sur Google

La création et la gestion des liens entrants requièrent l’exploitation de techniques spécifiques :

  • Les links buildings restent les piliers d’une stratégie SEO gagnante. Mais la construction de liens nécessite une mûre réflexion et une tactique unique pour réussir à optimiser l’autorité de votre site. Vous devrez créer des liens de qualité et pertinents, en rapport avec votre thématique et en provenance des sites d’autorité.
  • Les brand building et relation publique sont des leviers off-site de votre stratégie de référencement SEO. Ce processus de construction de marque vise, en effet, à optimiser la notoriété ou l’image d’une marque afin d’attirer plus de liens et de mentions sur le web ainsi que de s’illustrer dans les SERP.
  • Le content Marketing est souvent associé aux techniques SEO on-Page. Mais, cette stratégie de création et de publication de contenu sur le web fait partie des tactiques SEO off-Page à condition que les contenus soient de bonne qualité et engageants. Vous pourrez, par exemple, publier des articles de blog, des sondages, des études, des recherches, des infographies ou des ebooks pertinents qui suscitent l’envie de linker ou de partager chez les internautes.
  • Les réseaux sociaux demeurent l’un des outils de SEO off-Page les plus efficaces. Ils permettent de communiquer sur votre marque et vos produits le plus rapidement possible auprès de vos potentiels clients.

D’autres techniques de référencement naturel vous sont par ailleurs accessibles comme les forums, le marketing d’influence, le SEO Local (GMB et Citations), les événements , le guest postings, les avis, la syndication de contenu et les podcasts. Mais avant d’établir une stratégie de contenu, vous devrez réaliser un audit de votre site existant et définir des objectifs clairs afin d’assurer la performance du socle technique de votre stratégie SEO.