Stratégie SEO gagnante : référez-vous sur ces principaux piliers

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Avoir un bon référencement, c’est une vraie bataille de tous les jours tout au long de la durée de vie de votre site internet. Seuls les plus prévoyants et les plus patients réussissent à triompher. Pour se positionner durablement parmi les acteurs majeurs du marché, une stratégie SEO de référencement web basée sur de solides piliers s’impose. Concentrez vos efforts et votre temps sur ces quelques éléments clés qui garantissent l’efficacité et la réussite de votre politique de référencement afin d’améliorer la visibilité de votre site web.

Un audit de référencement du site existant, vous le réaliserez !

Comment allez-vous améliorer le référencement de votre site internet si vous ne comprenez même pas ce qui fonctionne ou pas ? Pour que votre stratégie digitale axée sur le référencement web porte bien ses fruits, ne brûlez pas les étapes. Commencez par la réalisation d’un audit au référencement de votre site existant . Pour ce faire :

  • Connaissez votre taux de crawl, c’est-à-dire, le nombre de pages de votre site parcourues par les robots de moteurs de recherche
  • Analysez vos mots clés pour trouver les plus pertinents et les plus recherchés par les internautes sur les moteurs de recherche.
  • Faites une analyse des positions des mots clés de la concurrence
  • Faites un audit sur la qualité de votre contenu
  • Vérifiez la pertinence de vos backlinks

Pour y voir plus clair, faites de Google Search Console et de Google Analytics vos meilleurs alliés.

Des objectifs clairs, vous les déterminerez !

Difficile de vous y retrouver sans un objectif précis ! Comme si vous vous lanciez aveuglément dans un combat dur, sans arme. Posez-vous dans ce cas les bonnes questions :

  • Quelle cible voulez-vous atteindre avec votre stratégie de référencement Google ?
  • Souhaitez-vous augmenter votre chiffre d’affaires à quel pourcentage ?
  • Voulez-vous positionner votre site parmi les premiers résultats de recherche Google ?
  • Est-ce que vous vous fixez comme objectif d’augmenter votre trafic ou de réduire le coût d’acquisition client ?

Les réponses à ces questions vous permettent de mettre en place une technique de référencement adapté à vos objectifs clairs.

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Une meilleure de content marketing, vous la mettrez en place !

La stratégie de contenu reste le cœur névralgique de votre politique d’optimisation d’un site. Le contenu de votre page web influence grandement la visibilité d’un site sur le moteur de recherche Google et sur les médias sociaux. Que ce soit dans le cadre d’un projet de création de site ou de refonte, un contenu de qualité apporte toujours une réelle valeur ajoutée à votre plateforme. Ces quelques règles éditoriales propres au marketing digital vous aident à faire une meilleure optimisation des contenus :

  • Construisez vos contenus SEO sur des mots clés pertinents qui ont un lien avec la thématique de votre site. Vous pourrez vous référer aux mots-clés les plus recherchés sur internet pour faire augmenter votre visibilité et votre taux de conversion.
  • Utilisez une sémantique enrichie pour remonter dans les résultats de recherche.
  • Lors de votre rédaction web, évitez le contenu dupliqué pour ne pas subir la pénalité de Google.

Un socle technique performant, vous y veillerez !

L’optimisation technique de votre site contribue largement à améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Google prend particulièrement en considération ce socle technique pour juger la pertinence d’un site. Le moteur de recherche accorde surtout une importance particulière :

  • À la facilité d’accès sur un site, notamment le temps de chargement, les pages indexées dans le robots.txt ou dans le sitemap ou encore les pages d’erreur 404. Assurez-vous donc que la vitesse de chargement de votre site soit rapide pour que les internautes accèdent à vos contenus en quelques clics seulement et bénéficient d’une meilleure expérience utilisateur vers votre site.
  • À l’arborescence de votre site, c’est-à-dire à son architecture qui doit être simple et claire.
  • À la version mobile du site qui doit offrir à minima la même expérience utilisateur que la version sur ordinateur.

La popularité de votre site, vous la garantirez !

Ça ne sert à rien de franchir toutes ces étapes si vos techniques de SEO On-Page et techniques de SEO Off-Page ne permettent pas d’améliorer la popularité de votre site. Donnez un dernier coup de pouce à l’ensemble des techniques avec ces quelques outils de référencement supplémentaires qui ont fait leurs preuves.
La stratégie de netlinking qui consiste à créer des backlinks saura optimiser le référencement d’un site. Qu’il s’agisse d’un maillage interne ou d’un maillage externe qui repose sur la création des liens externes pointant vers votre site, ce SEO technique vous promet un bon référencement. Pour créer des backlinks générateurs de trafic, vous pourrez utiliser les médias sociaux, Guestblogging, linkbaiting, les forums, les annuaires…