Les techniques de SEO On-Page : positionnez votre site internet à la tête du classement sur les moteurs de recherche

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Difficile de gravir les premières pages de résultats de recherche sans de bonnes techniques du SEO ! Pour vous faire une place de choix sur Google, vous devrez plaire au moteur de recherche qui pourra déterminer votre sort sur le web. Pour ce faire, recourez aux techniques SEO les plus en vogue comme l’optimisation SEO on-page qui permet de faire passer votre page web au niveau supérieur. Que votre projet web se rapporte à une création de site web, à une refonte de votre ancien site web ou à une migration de votre site actuel vers un autre, préparez-vous bien parce qu’il s’agit d’un des piliers d’une stratégie SEO gagnante. Avant de vous lancer et de déterminer des objectifs SEO clairs, vous devrez savoir ce que c’est réellement.

SEO On-Page : c’est quoi au juste ?

Cette SEO technique permet d’aider au maximum l’algorithme des moteurs de recherche à bien positionner un site internet. Mais l’optimisation des pages d’un site web dans les résultats de la SERP est tout un art. Il faut prendre en compte différents éléments internes du site internet, du contenu au design en passant par toutes les autres informations disponibles sur une plateforme. Ces données permettent à Google d’estimer la pertinence et la qualité de votre site pour qu’il puisse le classer à la tête de la liste de ses résultats de recherche. Vous devrez donc produire un contenu qui plaît aux moteurs de recherche et qui attire du trafic. Pensez également à l’enrichir, à mettre à jour les informations proposées et à en faire la promotion pour attirer plus de visiteurs et de nouveaux prospects.
L’optimisation SEO On-Page présente de nombreux avantages. Elle consiste à améliorer la visibilité de vos pages web, par le biais de création du contenu de qualité, unique et pertinent. Cette technique d’optimisation interne aura, en effet, un impact direct sur votre notoriété et votre chiffre d’affaires. Avec un meilleur classement sur Google, vous gagnerez plus de visiteurs qui peuvent être convertis en potentiels clients.

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SEO On-Page et SEO off-page : quelles différences ?

Comme leur nom l’indique, les techniques SEO On-Page se passent directement sur les pages à optimiser. Elles consistent à mettre en place quelques techniques de référencement appliquées sur les contenus à publier d’un site web comme la stratégie des mots clés, la mise en page, les liens internes, la structuration, les images et le texte alternatif ou encore la structure de l’URL. L’objectif de toutes ces méthodes de référencement naturel est d’optimiser les performances d’un site et son positionnement sur les moteurs de recherche afin d’augmenter le taux de conversion.
Les techniques SEO Off-Page, de leur côté, permettent de booster la visibilité et la notoriété d’un site internet par le biais d’actions réalisées en dehors du site internet à promouvoir. Cette action de référencement naturel est surtout basée sur la création de backlinks qui consiste à créer des liens externes afin de rediriger les internautes vers vos pages web. D’autres méthodes d’optimisation SEO off-page sont également disponibles telles que la promotion faite sur les réseaux sociaux et autres médias, le partage d’images sur des sites populaires comme Pinterest ainsi que l’intégration des liens dans la description de la photo. On peut également citer l’inscription sur des annuaires qui permet de gagner plus de liens entrants. Il faut tout de même signaler que ces deux pratiques ne visent que l’amélioration du classement d’un site internet sur les résultats de recherche Google.

Les meilleures techniques SEO On-Page pour optimiser votre site internet

Les piliers d’un bon référencement on-page restent la production des contenus de qualité. Mais avant de vous y mettre, vous devrez faire un audit SEO pour connaître le niveau de performance et de pertinence de votre site internet aux yeux des moteurs de recherche. L’analyse du nombre de visites sur chaque page est dans ce cas indispensable. Vous pourrez ainsi apporter des améliorations et actualiser votre site pour rendre vos pages web plus visibles sur internet. Parmi les techniques d’optimisation SEO On-Page à privilégier, l’utilisation des mots clés pertinents et adaptés à votre domaine d’activité s’annonce primordiale. C’est également le cas des balises title, des méta description, des balises Hn, de l’optimisation des images pour le SEO et de l’UX de la page web.
Vous pourrez, en plus, mettre à votre profit tous les avantages du maillage interne, de l’optimisation sémantique et de l’utilisation de la bonne URL pour mieux référencer vos pages sur les premiers résultats de recherche Google. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la stratégie de contenu pour optimiser les images et pour optimiser l’expérience utilisateur. Il pourra même vous aider à faire un audit SEO afin d’améliorer les performances du socle technique de votre site.