Principe de base du système d’enchères sur Google Adwords

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Créer un site web pour promouvoir et vendre se fait de nos jours en seulement une heure ou deux heures. Mais, ce n’est que le début de l’aventure ! Après cette étape, viennent alors les choses les plus compliquées : l’acquisition du trafic sur votre site web. En plus de votre stratégie de référencement naturel SEO, il va falloir amener les prospects vers vous, depuis d’autres réseaux publicitaires comme Google Adwords. Cette régie publicitaire de Google permet d’afficher vos campagnes publicitaires dans les premiers résultats de recherche, sur le PLA (Product Listing Ads). Son utilisation est basée sur le principe d’achat des liens sponsorisés soumis à un système d’enchères spécifique. Plus de détails sur cette stratégie d’enchère de Google Ads.

Mieux comprendre le système d’enchère Google Ads

Pour rappel, Google Ads est une plateforme d’achat de liens commerciaux destinés à booster la notoriété et le trafic d’un site internet dans le cadre d’une stratégie de référencement payant SEA. La régie publicitaire propose dans ce cas un système d’enchères équitable adapté à tous les objectifs d’acquisition de trafic qualifié de chaque annonceur.
Pour attribuer des espaces publicitaires sur ses réseaux Search et Display (affichage), Google prend en compte quelques critères. En plus du score de qualité des annonces publicitaires, le géant américain considère également le prix que les annonceurs en concurrence sont prêts à payer pour gagner une place. Votre choix de système d’enchères reste donc le premier facteur déterminant des performances de vos campagnes Adwords. Mieux vaut y prêter plus d’attention, tout comme les autres notions liées au SEA comme l’affiliation, le RTB (Real Time Bidding)ou encore le PLA (Product Listing Ads).

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Stratégies d’enchères Google Ads : laquelle choisir ?

Pour avoir l’assurance d’atteindre vos audiences à travers vos campagnes publicitaires sur Google Ads, choisissez bien le système d’enchères adapté à votre budget, à votre ciblage et à vos objectifs.

  • Les enchères au CPC (Coût par Clic) sont le mode de facturation le plus connu de Google Ads et de Google AdSense. Vous payez Google en fonction du nombre de clics sur vos annonces adwords. Cette option permet d’effectuer un suivi des campagnes facile pour vérifier la performance des campagnes. C’est simple de vérifier le prix du clic afin d’évaluer le ROI ou retour sur investissement de votre campagne google adwords. Le CPC permet également d’obtenir plus de trafic qualifié parce qu’avec votre enchère, Google Ads assure l’optimisation de la diffusion d’annonces pour faire grimper le taux de clics ou CTR (Clic Through Rate).
  • Les enchères au résultat ou CPA (Coût Par Acquisition) est basée sur la conversion occasionnée par vos annonces dynamiques. Contrairement au CPC qui optimise le nombre de clics, ce type d’enchères permet de maximiser le taux de conversions. Vous ne payez qu’en cas d’acquisition d’un vrai lead. Google essaie, en effet, de diffuser vos campagnes sur des plateformes web et des applis susceptibles de vous apporter plus de conversions. Ce choix vous offre la possibilité de réaliser un suivi de conversions en temps réel.
  • Les enchères au Coût Par Mille impressions ou CPM sont fondées sur le principe d’affichage de votre campagne AdWords et son nombre de vues. Ce système d’enchères se révèle efficace pour profiter d’une visibilité immédiate et optimale. Dans ce cas, Google s’assure que vos annonces sont diffusées et affichées sur l’écran de l’internaute au moins une seconde. Si vous visez à optimiser votre notoriété à travers votre publicité internet, c’est l’enchère qu’il vous faut. Pensez juste à diffuser une campagne de référencement de qualité et à augmenter la pertinence de vos mots-clés pour booster le niveau de qualité de votre groupe d’annonces.