SEA : fer de lance d’une stratégie marketing bien conçue

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Acquérir du trafic qualifié, optimiser le taux de clics ou CTR (Clic Through Rate) et le taux de conversion, gagner en visibilité et en notoriété, profiter d’un bon ROI (Return On Investment)… ce ne sont que quelques-uns des avantages du référencement payant SEA Adwords et AdSense. C’est un élément clé, mais souvent négligé d’une stratégie digitale parfaite, avec d’importantes rentabilités pour ceux qui y investissent. Améliorez donc votre positionnement sur les résultats des moteurs de recherche Google Adwords ou sur Facebook Ads en démarrant votre stratégie marketing de référencement payant, sans attendre. Mais avant de vous lancer, comprenez bien les notions et définitions liées au SEA.

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SEA : notion facile à comprendre, mais difficile à mettre en place

En créant sa plateforme de campagnes publicitaires, Google Ads, Google vise surtout à maximiser la visibilité immédiate des publicités et des marques. C’est un défi relevé pour le moteur de recherche. La preuve, une étude effectuée par IFOP pour l’agence web Ad’s Up Consulting montre que 45% des internautes interrogés avouent avoir cliqué sur les annonces Adwords. Tout cela pour vous démontrer l’importance du référencement payant SEA sur votre stratégie webmarketing.

Par définition, le SEA désigne la diffusion d’annonces publicitaires en ligne dans l’objectif d’améliorer le positionnement des liens sponsorisés dans les premiers résultats de recherche. Il permet également d’optimiser leur visibilité et le nombre de clics. En complément avec le référencement naturel, cette technique consiste, en effet, à lancer une campagne Google Adwords sur la régie publicitaire. Vous achetez des mots-clés et des expressions. Si les requêtes des internautes correspondent à vos mots-clés enchéris sur le moteur de recherche Google, vous devrez rémunérer ce dernier, selon le principe du système d’enchère au CPC (Coût par Clic), par Impression ou par RTB (Real Time Bidding).
Pour avoir plus de chance de répondre aux besoins réels des prospects et des clients potentiels, il faut donc rester précis, en termes de choix des mots-clés à utiliser dans vos annonces AdWords. C’est nécessaire pour augmenter la pertinence de votre campagne google display (affichage) et pour attirer plus de visite sur les landing pages de votre site internet. Créez dans ce cas une liste de mots-clés adaptée à vos objectifs, à votre secteur d’activité et au contenu de votre campagne adwords. C’est nécessaire pour générer plus de trafic et rentabiliser vos efforts.

Sachez que la mise en place d’une stratégie SEA est loin d’être facile. Il faut suivre des étapes bien précises :

  • Évaluation des besoins, des audiences à cibler, du ciblage et des objectifs SEA,
  • Choix des mots-clés SEA,
  • Création des annonces dynamiques et des groupes d’annonces attrayants,
  • Choix et optimisation de la page de destination,
  • Réalisation du tracking afin d’améliorer la performance et le score de qualité des campagnes Adwords.

SEA : des avantages aux bénéfices sur le long terme

Investir dans le référencement payant comme l’achat des liens commerciaux, le principe d’affiliation et le PLA (Product Listing Ads) présente de nombreux avantages :

  • Les liens sponsorisés apparaissent au même moment que la connexion de l’internaute sur un réseau de recherche. C’est une bonne opportunité pour capter de nouveaux clients rapidement.
  • Vous bénéficiez d’une visibilité immédiate grâce à une augmentation rapide du trafic. Ce résultat se fait sentir dès le lancement de votre campagne de référencement.
  • Votre site internet a plus de chance de se positionner dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche.
  • Vous pouvez optimiser le nombre de visites sur votre landing page
  • Il est possible de tracker en permanence votre conversion et d’apporter une modification et un ajustement en temps réel en cas de besoin.