AdWords : une plateforme d’achat de liens sponsorisés et de trafic proposée par Google

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Si Google a lancé Google Ads, ce n’est pas pour rien. Le moteur de recherche a misé sur cette régie publicitaire avec de beaux jours devant elle grâce à ses forts potentiels en matière d’acquisition de trafic. Et sa prévision s’est fondée, seulement quelques années après le lancement de cette plateforme publicitaire qui bénéficie d’une suprématie incontestable. En 2018, Google a généré un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars grâce à Adwords, avec environ 2,6 milliards de clics obtenus sur les annonces publicitaires diffusées. Actuellement, les enquêtes révèlent que 45% des utilisateurs cliquent régulièrement sur des annonces Adwords. Tout cela pour vous dire qu’il s’agit d’un des leviers potentiels pour générer du trafic qualifié. Focus sur les notions et définitions liées à ce composant /a> SEA.

Adwords : cibler la bonne audience au bon moment

Contrairement à Google Adsense, Google Adwords est une régie publicitaire de Google lancée pour permettre aux annonceurs de publier leurs annonces publicitaires ou leurs bannières sur une plateforme publicitaire. Les campagnes publicitaires s’affichent sur le réseau des sites partenaires d’affiliation comme Google Display (affichage), Youtube ou Google Shopping et sur le PLA (Product Listing Ads).
Pour que les annonces diffusées se positionnent dans les premières pages de résultats de recherche Google, les annonceurs achètent des liens sponsorisés associés à des mots-clés pertinents sur Google. Ces derniers doivent être en corrélation avec les requêtes principales des internautes pour avoir plus de chance d’obtenir un bon nombre de clics.
Google sera payé en fonction des clics obtenus par une campagne publicitaire si vous optez pour le système d’enchère « coût par clic » ou CPC. Il est également possible de choisir le mode de facturation par Impression ou l’enchère RTB (Real Time Bidding).

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Adwords : des résultats palpables et immédiats

Pour augmenter vos ventes en ligne, les campagnes adwords vous permettent de trouver un trafic qualifié. Avec Google Adwords, c’est facile et rapide d’améliorer la notoriété de votre marque. Sur cette plateforme publicitaire, Google guide en quelque sorte les potentiels clients à venir vers vous, en leur indiquant quoi acheter et où cliquer pour trouver de bonnes affaires. La durée de conversion devient donc courte, mais un résultat efficace est au rendez-vous. En plus, Google Ads propose des options de ciblage intéressantes.
En cliquant sur les liens sponsorisés, les visiteurs seront redirigés vers votre site internet. Les annonces Adwords vous offrent donc l’opportunité d’augmenter le taux de clics ou CTR (Clic Through Rate) sur votre campagne google adwords afin d’améliorer votre visibilité. Elles participent également à l’optimisation de votre notoriété et de votre taux de conversion pour un ROI ou retour sur investissement au-delà de votre objectif webmarketing.

Adwords : de bonnes techniques pour trouver sa place dans la première page des résultats de recherche

Mais, tous les annonceurs qui se lancent sur Google Adwords ne peuvent pas forcément réussir. La diffusion d’annonces sur cette régie publicitaire de Google requiert une bonne technicité pour aboutir à des résultats palpables et immédiats. Vous devez :

  • Définir votre budget adwords,
  • Faire un audit adwords pour connaître les mots-clés pertinents et les plus compatibles aux requêtes des internautes. Cette étape permet également
  • d’obtenir une estimation des résultats avant de créer une campagne publicitaire,
    Peaufiner le niveau de qualité des publicités à diffuser pour capter l’attention des internautes,
  • Proposer une landing page de qualité,
  • Faire un suivi des campagnes et un suivi des conversions pour bien gérer vos campagnes. Vous pouvez ainsi connaître les mots-clés les plus ou moins rentables afin d’augmenter la pertinence de votre campagne display et de rentabiliser votre achat de mots clés. Ce sera également facile d’évaluer le prix du clic pour chaque campagne de publicité.