Le SEO : un investissement à long terme pour un meilleur positionnement

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Tout au long de l’existence de votre plateforme, vous devrez travailler dessus pour améliorer la visibilité des pages de votre site. Faites du classement de vos pages en première position des résultats de recherche Google votre priorité et faites vous aider par un agence si le temps et les connaissances vous manque. Mais, ne pensez pas que le travail d’une agence de référencement SEO se limite à un à deux mois seulement. Le SEO est une histoire sans fin, c’est un travail de longue haleine, si vous souhaitez mieux positionner votre site sur le moteur de recherche Google. Découvrez les piliers d’une stratégie SEO gagnante pour tout savoir sur le SEO et avoir un bon référencement.

Audit de référencement : c’est le commencement de tout !

Référencer un site web ne se fait pas au hasard. Dans les métiers du SEO, tout doit être étudié avec minutie et rien ne doit être laissé au hasard pour assurer l’optimisation technique efficace et durable de votre site internet. Afin d’améliorer le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche et de réussir votre stratégie digitale de référencement SEO, commencez par un audit du référencement naturel de votre site existant. Cette étape vous aide à détecter les facteurs bloquants et à apporter les améliorations nécessaires. Parmi les points qui méritent d’être analysés, concentrez-vous sur :

  • L’analyse sémantique qui consiste à trouver les principaux mots-clés que vous souhaitez mettre en avant pour viser la première position sur les résultats des moteurs de recherche. C’est nécessaire pour créer le contenu de votre site afin de mieux répondre aux requêtes des internautes et de mieux cibler vos prospects. Vous pourrez vous servir de certains outils comme Google AdWords et Google Trends pour trouver les bons mots-clés.
  • L’analyse technique de votre site web consiste entre autres à vérifier sa structure, la qualité du contenu SEO et son temps de chargement. Après cette étude, vous pourrez offrir un contenu de qualité et une expérience utilisateur unique aux internautes afin d’optimiser le référencement web de votre site.
  • La popularité de votre site doit être vérifiée pour améliorer le référencement web de celui-ci. Prêtez une attention particulière à votre stratégie marketing sur les médias sociaux afin d’optimiser la visibilité d’un site, et votre notoriété.
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Les éléments SEO à travailler constamment pour bien référencer un site

Après avoir parcouru tous les points à améliorer sur votre politique de référencement, il est temps de passer à l’action en adoptant une technique de référencement pertinente. Ces quelques éléments clés du référencement naturel vous permettent de remonter dans les résultats de recherche Google et de vous y positionner durablement. Vous avez intérêt à les travailler constamment et à réaliser une veille SEO continuellement pour un référencement efficace.

  • Mettez en place une stratégie de contenu efficace pour éviter le contenu dupliqué et pour assurer la qualité éditoriale de votre article SEO. Basez votre rédaction web sur des mots-clés pertinents pouvant répondre à vos objectifs SEO. Votre content marketing doit, en plus, être travaillé sur le long terme et suivre les tendances SEO. Pensez à animer de temps en temps vos pages avec de nouveaux contenus qui répondent aux requêtes précises des internautes ainsi qu’aux nouvelles tendances (à l’aide de Google Trends) et mettez à jour régulièrement votre site.
  • Produisez un contenu de qualité et original pour améliorer l’expérience utilisateur vers votre site et l’efficacité de vos techniques SEO. Essayez d’être bref, mais concis.
  • Assurez votre présence sur les médias sociaux en publiant vos contenus sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.
  • Concentrez-vous sur le référencement local de votre site pour vous afficher parmi les premiers résultats de recherche lors des requêtes localisées effectuées par les internautes. Vous devrez également créer et optimiser une fiche Google My Business qui renforcera votre rayonnement et votre positionnement local.
  • Tirez profit de tous les outils de référencement disponibles comme le maillage interne pour faire croître votre taux de conversion. Optimisez bien les liens entrants qui pointent vers les autres pages de votre site. N’oubliez pas non plus de bien peaufiner votre stratégie de référencement avec la politique de netlinking. Créez des backlinks de qualité vers chaque page de votre site internet. Les liens externes qui pointent vers les pages de votre site doivent être pertinents pour atteindre facilement vos nouveaux clients et pour que les algorithmes de Google puissent bien référencer vos pages. Renouvelez-les et diversifiez-les autant que possible, en utilisant une sémantique d’ancrage variée.
  • Et par-dessus tout, faites une veille SEO rigoureuse pour être à la page et profiter d’un bon référencement sur le long terme. Importante pour le référencement naturel de votre site, elle assure la performance du socle technique SEO de votre stratégie digitale. Cette étape vous permet de distinguer la politique de référencement porteuse de celle qui ne permet pas de générer du trafic. Vous pourrez ainsi combler vos lacunes à temps.