Campagnes publicitaires payantes : des enjeux de ROI Immédiats

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À l’ère où les annonces publicitaires se déportent de plus en plus sur le digital, l’optimisation du taux de conversion et l’acquisition de nouveaux clients deviennent de plus en plus faciles. Les voies à emprunter sont nombreuses pour atteindre les audiences cibles, à l’instar de la campagne de publicité sur Ads. Mais les campagnes publicitaires sur internet sont parfois payantes et coûteuses. Elles font tout de même partie des Principaux leviers SEA/SMA et représentent des enjeux de ROI immédiats.

Acheter sa marque sur Google : gagner en notoriété et en visibilité à un faible coût

Grâce à la campagne Google Ads “marque” de publicité search marketing sur Google, votre présence en SEA optimise votre visibilité et votre notoriété. C’est efficace pour améliorer le taux de clic de votre groupe d’annonces et pour augmenter le ROI des campagnes Ads. Même si la publicité web est payante, un référencement payant vous permet de cibler des clients potentiels. Le coût par clic (CPC) sur les mots clés de votre marque est assez bas pour bénéficier d’un bon ROI. Il suffit de créer une campagne publicitaire à forte valeur ajoutée pour démarrer une campagne rentable.

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Acheter sa marque pour empêcher les concurrents de vous devancer

Pour renforcer la stratégie marketing digital SEA et SMA de votre site internet, faites comme tous ces nombreux annonceurs propriétaires des sites internet. Ces derniers voient en Google AdWords la plateforme la plus ROIste. Vous pourrez effectuer des campagnes publicitaires sur Google Ads pour générer du trafic, cibler de nouveaux prospects et surtout pour vous démarquer des concurrents. Vous ne laisserez ainsi pas de place pour les concurrents, en occupant le maximum d’espace visible sur la plateforme. La régie publicitaire vous offre également la possibilité de choisir le ciblage et les formats publicitaires adaptés à vos objectifs de campagne et à votre budget pour augmenter votre ROI. Pour connaître la rentabilité de votre investissement, il faudra bien relier votre compte Google Ads et votre compte Google Analytics, mais aussi et surtout mettre en place un plan de tracking afin de bien effectuer le suivi des conversions sur votre site web. Vous devrez sans doute déployer GTM (Google Tag Manager) afin de créer et paramétrer les différentes balises correspondant à chacune de vos conversions.