Comment augmenter son ROI ?

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La publicité web, difficile de passer à côté, surtout quand on ambitionne de s’imposer sur le marché ! Professionnel du digital, blogueur d’occasion, chef d’entreprise, agences webmarketing… Tous s’y mettent pour se faire une place de choix dans un secteur en rude concurrence. Mais diffuser vos campagnes sur une plateforme publicitaire comme Google AdWords est loin d’être la seule tâche de cette stratégie webmarketing indispensable. Lancer une campagne reste un travail de longue haleine qui exige patience et rigueur. Parmi les tâches à faire, il faut bien calculer et augmenter le ROI de manière constante. Les enjeux de ROI sont nombreux. Vous trouverez dans cet article des tactiques pour augmenter le ROI des campagnes Ads sur Google AdWords.

Focalisez-vous sur les annonces les plus efficaces

Créer des campagnes et afficher votre publicité sur une régie publicitaire ne sont pas les seuls défis de la gestion de campagnes. Pour que vos campagnes de notoriété répondent à vos objectifs d’augmentation de trafic et de taux de conversion, vous devez réaliser un suivi des campagnes. Collectez toutes les données relatives aux résultats obtenus afin de connaître la force et la faiblesse de votre campagne Google.
Cette étape est indispensable pour connaître les annonces efficaces sur lesquelles vous devez vous concentrer ainsi que les performances des campagnes. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur les annonces et publicités prometteuses et améliorer vos campagnes de notoriété peu rentables pour booster votre ROI.

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Associez vos campagnes de pub avec des mots clés pertinents et adaptés

Comme en référencement naturel, vos annonces textuelles ou vos pubs en visuels doivent être appuyées par des mots-clés pertinents qui se rapportent avec votre contenu publicitaire. C’est nécessaire pour que votre campagne de pub s’affiche parmi les premiers résultats des moteurs de recherche Google. Mettez-vous à la place de vos audiences cibles en choisissant des mots-clés efficaces pour présenter votre campagne de publicité. Soyez bref, mais clair et concis. Au lieu de vous limiter sur un mot clé générique et imprécis comme « Robe », précisez bien « robe femme ronde » si vous vous spécialisez dans la vente des robes XXL, par exemple. Vous pourrez ainsi effectuer des campagnes pertinentes susceptibles de toucher une audience spécifique.
Que vous souhaitiez diffuser des campagnes sur Google Ads ou sur d’autres plateformes publicitaires de média social ads comme Facebook Ads, cette stratégie de mot-clé passe toujours. Vos campagnes payantes feront sûrement grimper votre taux de clic et permettent de cibler de nouveaux clients et prospects. Vos pubs bénéficieront des meilleurs emplacements et seront bien visibles sur une régie publicitaire. Les frais publicitaires débloqués pour investir en publicité seront ainsi amortis très vite.

Mettez en valeur vos promotions

Réaliser une campagne ou acheter des liens sponsorisés est un excellent moyen de promotion. Que vous souhaitiez investir dans la publicité au coût par clic ou au coût par mille impressions, vos pubs restent rentables. Sachez juste valoriser vos promotions et vos offres pour optimiser votre notoriété et votre visibilité. Cela vous permet de profiter de plus de conversions et d’un bon ROI. Pour mettre en valeur vos offres, n’hésitez pas à :

  • Faire une bonne pub et des annonces dynamiques au niveau de qualité élevé.
  • Choisir les formats de publicité qui correspondent à votre budget publicité et à vos objectifs.
  • Opter pour les meilleurs emplacements, même si c’est un peu coûteux, pour que vos annonces apparaissent dans les premiers résultats de recherche.