Exemples de 3 tactiques pour augmenter le ROI des campagnes Ads

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Le monde des affaires se livre à une concurrence féroce. Entreprises, professionnels de l’e-commerce, artisans…, chacun tente le tout pour le tout pour apparaître dans les premières pages de résultats de recherche des moteurs de recherche. Le but étant d’optimiser la visibilité immédiate et la notoriété pour générer du trafic et vendre plus. Tout est permis, surtout en matière de diffusion d’annonces efficaces sur les plateformes publicitaires comme Google AdWords. Un véritable eldorado facile à atteindre, ce dernier permet de cibler un vaste vivier d’audiences. Mais pour obtenir de bons résultats des campagnes, il faut maîtriser l’art d’actionner les bons leviers. Ces quelques tactiques pourront vous aider à maximiser le ROI de vos campagnes de notoriété.

Sensibiliser toutes les équipes internes pour atteindre les objectifs des campagnes AdWords

Sur Google Ads, un bon ROI est un but en soi. D’où l’importance de mobiliser toutes les équipes internes pour booster le taux de clic moyen sur les annonces publicitaires, le taux de conversion et donc le volume des ventes. Média planneur, community manager, expert Google AdWords, spécialiste de Google Analytics, développeurs… tout le monde doit unir les forces pour :

  • Créer des campagnes dynamiques et efficaces.
  • Diffuser vos campagnes dans les meilleures conditions.
  • Atteindre des audiences variées.

Même si les missions de chaque spécialiste sont différentes, leurs objectifs restent les mêmes :

  • Lancer une campagne captivante pour générer des clics et des leads ainsi que pour optimiser le ciblage et la landing page de votre site internet.
  • Effectuer des campagnes pour augmenter le trafic et le taux de conversion.
  • Publier des annonces dynamiques pour booster le chiffre d’affaires.

N’hésitez pas non plus à exploiter les nouvelles extensions publicitaires proposées par Google pour élargir le champ de visibilité de vos annonces publicitaires. Enfin, aidez vos équipes à mieux comprendre les enjeux de ROI immédiats.

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Une bonne expérience utilisateurs : un vecteur de croissance du ROI des campagnes Ads

Pour que votre campagne publicitaire se positionne au sommet des résultats de recherche de Google Ads, pensez à faire de la publicité attrayante. C’est une condition sine qua non pour réussir une campagne spécifique.
Mais, il n’y a pas que cela : pour assurer la performance de vos campagnes, vous devez doubler d’effort en optimisant l’expérience utilisateurs. À travers votre pub Google, cherchez à répondre exactement aux besoins spécifiques des internautes. Vous aurez ainsi plus de chance de capter l’attention et de convertir les visiteurs en clients.
Une bonne analyse des campagnes et un suivi des conversions s’imposent dans ce cas. En plus de la création d’une campagne Google AdWords, il faut bien étudier le parcours de navigation des internautes grâce à Google Analytics, avant de démarrer une campagne sur une régie publicitaire. Ce sera ainsi facile pour vous de créer une annonce rentable et adaptée aux attentes de vos cibles. Vous pourrez également augmenter la pertinence de vos campagnes après cet audit AdWords.

De bons résultats ROI grâce à une meilleure exploitation des données

Google ne fait pas les choses à moitié avec Google AdWords. Grâce à des rapports composés de données et d’indicateurs, il vous sera possible d’accéder à de nombreuses informations. Taux de clics (CTR), nombre de requêtes relatives à un mot-clé spécifique en rapport avec l’annonce publicitaire, impressions, score de pertinence, score de qualité, position des campagnes diffusées,… À vous de les exploiter au maximum pour bien gérer vos campagnes et mesurer les résultats de votre stratégie de référencement payant.
Ces quelques conseils vous aideront à mieux utiliser ces données pour faire augmenter le ROI de vos campagnes payantes rentables :

  • Adoptez un plan de gestion et d’analyse de ces données qui doit être accessible à toutes les équipes concernées.
  • Profitez de tous les avantages des outils de visualisation de la data pour prendre facilement et à temps des décisions utiles. C’est d’ailleurs nécessaire pour comparer les résultats des campagnes par rapport au budget AdWords débloqué.