Tout comprendre sur les campagnes Display

En savoir plus

Le marché des campagnes webmarketing est un secteur en perpétuelle évolution. De nouvelles techniques de publicité font toujours leur apparition pour permettre aux annonceurs de se faire connaître et de promouvoir leur marque. Parmi les différents supports de campagnes publicitaires en vogue, hormis les campagnes pour applications et les
campagnes intelligentes, les campagnes Display ont acquis leurs lettres de noblesse grâce à leurs nombreux avantages. C’est quoi au juste ? Pourquoi faut-il lancer une campagne Display ? Comment créer une campagne Display ? Des réponses à toutes vos questions concernant ce type de campagne AdWords.

Campagne Display : de quoi parle-t-on ?

Diffuser vos campagnes dynamiques sur Google Ads vous réserve le droit de lancer des campagnes sur les sites divers et variés des éditeurs qui mettent leurs sites “à disposition”. Grâce à la collaboration entre ces derniers et Google, vous avez accès à des emplacements publicitaires spéciaux pour publier vos campagnes de notoriété. Vos annonces publicitaires ne s’affichent plus dans ce cas dans les pages des résultats de recherche du moteur de recherche Google et de ses sites partenaires. Elles apparaissent sous la forme de bannières au sein d’un immense réseau de plus d’un million de sites parmi lesquels on trouve entre autres des blogs partenaires, des forums, des sites d’actualités et des sites ou plateformes propriétés de Google comme YouTube ou Gmail : c’est ce que l’on appelle le “Réseau Display de Google et ses sites partenaires”
En général, la publicité web diffusée dans le réseau Display contient un élément graphique comme la vidéo ou l’image. Les annonces textuelles sont peu nombreuses. Vous pouvez choisir entre différents formats de publicité Display :

  • Image
  • Vidéo
  • Gif animé / HTML5 (animé)
  • Responsive
  • Déstructuration de page comme l’habillage de page
  • Interstitiel
Contactez-nous

Campagne Display : quels sont ses avantages ?

Le principal objectif de la campagne Display est d’optimiser les performances des campagnes de publicité. Comme tous les autres types de supports publicitaires tels que les campagnes Google Shopping et les campagnes locales, cette campagne Google permet de :

  • Inciter vos cibles à visiter votre landing page.
  • Augmenter le taux de conversion et le taux de clic sur votre site internet.
  • Encourager l’inscription à un support.
  • Pousser les utilisateurs à passer à l’action d’achat.
  • Améliorer votre image de marque et votre notoriété pour un bon retour sur investissement.

En plus de l’objectif de performance, votre campagne Google AdWords en Display est également destinée à optimiser votre visibilité. Avec ce type de campagne publicitaire, vous avez l’opportunité d’élargir votre champ de couverture et de cibler des audiences plus larges et variées grâce à des espaces de publicité plus vastes. Il est même possible de faire un ciblage spécifique par centres d’intérêt, par thèmes, par zone géographique, par âge ou par mot-clé. Ce qui facilite la gestion de campagnes AdWords. Vous n’avez qu’à choisir des mots-clés pertinents en adéquation avec les requêtes de vos principales cibles pour optimiser le niveau de qualité de votre campagne efficace et pour réussir une campagne AdWords. Pour vérifier la liste de mots-clés les plus pertinents, servez-vous de DSA (Dynamic Search Ads).

Comment créer une campagne Display sur Google Ads ?

Créer des campagnes Display sur Google AdWords n’a rien de compliqué. Il suffit de respecter ces quelques règles d’or :

  • Ouvrez votre compte Google Ads.
  • Quand vous arrivez à l’étape de création d’une nouvelle campagne spécifique, sélectionnez le type de campagne de publicité de votre choix. Pour la diffusion des campagnes Display, vous choisissez « Réseau Display uniquement ».
  • Vous pouvez également lancer votre campagne sur la base de Réseau de Recherche avec expansion au réseau Display, si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de ces 2 types de campagnes publicitaires. Pour ce faire, créez une campagne sur Google Ads, puis « cliquez sur « Réseau de recherche » dans la rubrique de type de campagne. Ensuite, sélectionnez le menu « Réseau Display » dans la section « Réseaux ».
  • Pour terminer, paramétrez vos annonces dynamiques et enregistrez.