Bien réussir la construction de liens sur le web

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La popularité d’un site tient un rôle prépondérant aux yeux de l’algorithme et des filtres de Google. C’est à partir de ce critère déterminant que le moteur de recherche classe chaque page dans les résultats de recherche. Google doit mesurer la popularité d’un site selon le nombre des liens naturels provenant d’autres sites qu’il obtient dans son Pagerank. Plus vous accumulez les visites liées aux liens, plus vous avez de la chance de vous hisser dans les premières pages des résultats de recherche. D’où l’importance de créer des liens pertinents et d’adopter de bonnes techniques de SEO Off-Page de gestion d’importants liens naturels pour culminer au sommet de la pyramide. Découvrez comment réussir la construction des liens entrants pour accroître la popularité de votre propre site.

Travaillez bien sur l’autorité des liens

Le linkbuilding permet de booster votre notoriété; c’est un élément de base de votre stratégie de liens à côté :

Mais pour réussir à gagner en visibilité, la construction de liens d’autorité dans le domaine se révèle indispensable. Vous devez travailler avec un site d’autorité pour enrichir votre indice Pagerank, lequel est largement pris en compte par les moteurs de recherche lors du référencement d’un site internet. Mais, comment savoir si une plateforme web est de référence ou pas ?
N’hésitez pas à exploiter un outil d’évaluation comme l’Authority Score (de SEMrush) qui permet de mesurer la qualité d’un site internet ainsi que l’effet d’un backlink en provenance de ceci. En utilisant cette application, vous aurez un score qui vous indique la quantité et la qualité des liens naturels du domaine, la quantité de domaines référents, le nombre d’utilisateurs d’un site, les liens follow et nofollow ainsi que la quantité d’adresses IP référentes et le trafic de recherche organique.

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Accordez une importance particulière aux liens provenant de domaines référents uniques

Une bonne stratégie de linkbuilding offre de nombreux avantages, parmi lesquels :

  1. Être mieux classé par les moteurs de recherche,
  2. Avoir plus de crédibilité aux yeux des internautes,
  3. Bénéficier d’un trafic référent ciblé,
  4. Profiter de plus de visibilité, …

Mais, pour en tirer un maximum de profit, privilégiez les liens entrants issus d’un grand nombre de domaines référents uniques au lieu de faire des liens traitant les mêmes domaines.
Pour obtenir des liens des sites à l’excellent profil et profiter d’un link juice de qualité, il faut toujours trouver des liens naturels qui proviennent de nouveaux domaines et qui n’ont pas encore été utilisés pour obtenir plus de liens qui pointent vers votre propre site. C’est nécessaire pour faire augmenter le nombre de domaines référents uniques et pour vous arracher le meilleur classement sur les moteurs de recherche. Tâchez également d’ avoir un ratio de domaines racines référents plus nombreux que celui de vos concurrents pour vous hisser au sommet des résultats de recherche.

Collaborez avec les meilleurs sites internet pour assurer la pertinence de la thématique

À quoi bon servir de collaborer avec un site spécialisé dans la vente de voiture si votre domaine d’activité se rapporte à la décoration intérieure ? Difficile d’obtenir d’importants liens qui pointent vers votre site dans ce cas. Pour construire un lien efficace et de qualité, faites un échange de liens naturels avec des sites internet d’autorité qui opèrent dans le même secteur d’activité que vous.
Vous pourrez, par exemple, créer d’importants liens provenant d’un éditeur en ligne, d’un blogueur ou d’une marque de renom spécialisée dans la mode si vous êtes un vendeur de produits de la mode. Vous aurez ainsi plus de chance de recevoir des visites à partir de ces plateformes parce que les internautes cherchent quelque chose en rapport avec la thématique d’un site sur lequel il surfe.