Twitter Ads : menez des campagnes publicitaires avec Twitter Ads pour atteindre vos objectifs

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La publicité sur les réseaux sociaux tient le haut du pavé. Presque tous les annonceurs s’y mettent pour atteindre leurs objectifs publicitaires, dans le cadre de leur stratégie de marketing digital. Heureusement, les médias sociaux leur facilitent la tâche : leurs plateformes publicitaires permettent de créer des campagnes publicitaires destinées à fidéliser ou à promouvoir l’image de marque. C’est le cas de Twitter Ads qui s’annonce pertinent pour faire grimper le taux de conversion. Si vous trouvez que votre site internet ne répond pas vraiment à votre objectif en termes d’acquisition de trafic et d’audience cible, il est encore temps de changer la donne en décidant de vous lancer dans une campagne sur Twitter Ads. Avant de franchir le cap, familiarisez-vous d’abord avec cette plateforme et son rouage.

Twitter Ads : pour créer une publicité réussie et rentable

Twitter permet aux annonceurs d’effectuer des campagnes publicitaires et de les diffuser sur les comptes de leurs abonnés grâce à Twitter Ads. Cette plateforme publicitaire se démarque de Google Ads, de Mircrosoft Advertising, de Facebook Adset de LindkedIn Ads de par sa capacité de classer vos campagnes de publicité vidéo selon l’objectif visé :

  • Inciter l’engagement des tweets
  • Augmenter le nombre de vues sur des visuels
  • Faire grimper le nombre de visites vers votre site
  • Booster les conversions sur votre site web
  • Atteindre une audience cible
  • Générer du trafic et des leads
  • Cibler des prospects variés et qualifiés

Votre campagne Twitter sera spécialement mise en valeur pour vous aider à atteindre votre objectif. Vous pouvez créer une campagne de publicité pertinente et réussie sur Twitter et toucher une large audience.

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Twitter Ads : les différents types de publicités disponibles

Grâce à ses 7 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter constitue l’un des principaux leviers SEA / SMA pour votre site internet. Ce réseau social vous guidera vers le succès, en vous permettant d’acquérir de nouveaux clients à travers la diffusion des annonces et publicités efficaces. Mais comment faire de la pub sur Twitter Ads pour assurer l’efficacité d’une campagne ? Le média social vous propose différents types de format publicitaire :

  • Tweet sponsorisés
  • Tendances sponsorisées
  • Comptes sponsorisés

À vous de choisir le type de publicité adapté à votre vision et à votre budget publicitaire. Comme sur les autres réseaux sociaux, les frais publicitaires sont définis par coût par mille impressions (CPM) ou par coût par clic. Faites juste le bon choix pour mieux promouvoir la campagne et bénéficier d’un bon retour sur investissement. Pensez également à construire une campagne de publicité efficace. Le contenu de la publicité sur internet doit être captivant et pertinent. Veillez à choisir les meilleurs emplacements où diffuser la publicité digitale pour qu’elle puisse toucher une audience cible.

Twitter Ads : différentes options de ciblage à votre accès

Pour répondre à tous les objectifs publicitaires, Twitter Ads propose un large choix d’options de ciblage aux annonceurs.

  • Votre campagne de pub peut porter sur un ciblage démographique.
  • Si vous souhaitez lancer des publicités digitales personnalisées pour atteindre des cibles particulières, le ciblage d’audiences personnalisées est fait pour vous. Vous pouvez lancer une campagne de pub qui rassemble à vos audiences.
  • Il est également possible d’opter pour le ciblage matériel, le ciblage par abonnés, le ciblage par intérêts, le ciblage par événements ou le ciblage par comportements. Il suffit de monter une campagne adaptée pour augmenter le taux de clic et gagner beaucoup d’audience.