Facebook Ads : un levier de marketing digital efficient

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Acquérir du trafic qualifié, générer de leads, augmenter le taux de conversion, oui, tout cela fait partie des lignes directives de votre stratégie marketing. Mais comment y parvenir ? Mieux vaut exploiter tous les canaux possibles, même payants, pour s’illustrer dans ce paysage webmarketing ultra saturé. Et incontestablement, le marketing sur le media social constitue un des principaux leviers SEA / SMA pour votre site internet. Profitez de la croissance exponentielle des réseaux sociaux comme Facebook pour donner un coup de boost à votre visibilité et à votre notoriété. Grâce à Facebook Ads, vous pourrez diffuser vos campagnes publicitaires sur ce réseau social et atteindre une audience large et variée.

Facebook Ads : définition

À l’instar de Google Ads ou de Mircrosoft Advertising (ex « Bing Ads »), Facebook Ads est une régie publicitaire permettant aux annonceurs de publicité web de lancer des campagnes publicitaires sur Facebook. Comme avec les Google Adwords et les autres régies publicitaires sur des réseaux sociaux tels que LindkedIn Ads ou Twitter Ads, les publicités sont payantes sur la base du coût par clic. Depuis son lancement en 2007, cette stratégie de communication digitale séduit de plus en plus les annonceurs.

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Facebook Ads : avantages

Pour augmenter votre audience, profitez de tous les avantages de Facebook Ads. Cet outil de référencement payant permet aux annonceurs d’acquérir de nouveaux clients de manière efficace et rapide. Découvrez pourquoi vous devez intégrer Facebook Ads dans votre stratégie webmarketing.

  • Les Facebook Ads permettent d’élargir votre audience et de vendre sur Facebook à travers des annonces publicitaires pertinentes. Le large public connecté sur le réseau social tous les jours vous garantit un retour sur investissement rapide et sûr. Vous pouvez facilement gagner différentes audiences.
  • Facebook marketing valorise également les annonces publicitaires pertinentes et au niveau de qualité élevée.
  • Il est possible de faire un ciblage précis du type d’audience à cibler. Facebook Ads permettent même de créer une audience personnalisée.
  • Parce que vos publicités sont diffusées sur une page Facebook très visible, la portée de vos campagnes publicitaires est large. Vous pourrez toucher une audience variée.
  • Des campagnes rentables sont donc de mise avec ces solutions publicitaires qui permettent de cibler un prospect qualifié.

Facebook Ads : conseils pour bien lancer une campagne publicitaire sur Facebook

Acheter de la publicité sur Facebook pour renforcer votre media marketing, c’est le gage d’une visibilité optimale. Mais cette technique marketing interactive ne doit pas se faire à la légère. Il faut suivre quelques bonnes pratiques pour réussir à bien gérer vos campagnes sur Facebook Ads et à les rentabiliser.

  • Commencez par bien déterminer vos cibles avant de franchir le pas pour faire culminer le nombre de clics sur vos liens publicitaires. Un ciblage pointu, c’est la clé de votre réussite. Vous pourrez ainsi créer des campagnes publicitaires personnalisées.
  • Soignez les formats publicitaires exigés, notamment, le texte de présentation de votre vidéo, la qualité du visuel, le descriptif et les liens publicitaires.
  • Faites de la publicité percutante et captivante dont le contenu est susceptible d’intéresser l’algorithme de Facebook. Vos publicités bénéficieront ainsi d’un meilleur référencement naturel sur le fil d’actualité des internautes.
  • Privilégiez les images faciles à mémoriser aux annonces textuelles.
  • Définissez bien le modèle de facturation adapté à votre budget et à vos besoins : soit au coût par clic, soit au coût pour mille. Si vous souhaitez optimiser votre taux de clic, le coût pour mille est plus intéressant.
  • Valorisez le score de pertinence de vos publicités pour qu’elles aient plus de chance d’être visibles.
  • Optez pour un bon emplacement de vos campagnes publicitaires. Vous êtes libre de le définir sur Facebook.