LinkedIn Ads : le guide pour faire de la publicité sur LinkedIn

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La publicité sociale connaît un boom spectaculaire, pour devenir l’un des leviers SEA / SMA les plus en vogue. Ce n’est pas pour rien si la plupart des marketeurs se ruent sur l’exploitation de cette solution marketing la plus efficace en termes d’acquisition de trafic et de conversion. Avec un nombre d’utilisateurs important, soit 774 millions de membres dans le monde, LinkedIn constitue l’un des canaux de campagnes publicitaires les plus prometteurs pour les annonceurs. Grâce à LinkedIn Ads, il est possible d’atteindre votre cible professionnelle. C’est une bonne opportunité pour faire des publicités BtoB dans l’univers de l’e-commerce.

LinkedIn Ads : C’est quoi ?

LinkedIn Ads offre aux annonceurs l’opportunité de faire de la publicité sur le plus grand réseau professionnel mondial afin d’atteindre leurs objectifs. Générer du trafic, augmenter le nombre de leads, inciter à s’inscrire à des événements, promouvoir un produit et/ou service, faire connaître l’image de marque… Cette solution marketing permet de réussir sa stratégie de communication digitale et d’atteindre une audience professionnelle. À la différence de Facebook Ads et de Twitter Ads, la plateforme publicitaire en libre-service est une véritable aubaine pour les annonceurs qui souhaitent promouvoir leur marque dans un contexte professionnel.

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LinkedIn Ads : pourquoi l’intégrer dans sa stratégie marketing ?

Pour renforcer votre stratégie de marketing numérique, n’hésitez pas à insérer la stratégie social media sur LinkedIn Ads dans votre politique de campagne marketing, avec Google Ads et Mircrosoft Advertising (ex « Bing Ads ») pour ces raisons :

  • Linkedin compte des millions d’utilisateurs actifs, dont 4 sur 5 sont des décideurs d’entreprise. Vous avez donc plus de chance d’augmenter votre notoriété et votre visibilité ainsi que d’élargir votre audience sur cette plateforme de génération de leads numéro un.
  • Vous pouvez cibler une audience unique grâce à un intitulé de poste, de secteur d’activité, de fonction et d’autres critères permettant de créer une audience personnalisée et qualifiée.
  • Des options tarifaires souples vous sont proposées pour bien maîtriser les coûts de vos campagnes publicitaires : CPC (Coût par clic) ou CPM (Coût par Mille impressions).
  • Plusieurs possibilités de ciblage des publicités s’offrent à vous comme les ciblages démographiques (âge, sexe) et professionnels (nom de l’entreprise, secteur d’activité, taille de l’entreprise, relations de l’entreprise, abonnés…) ou le ciblage par expérience professionnelle (poste, ancienneté, fonction…). Il est même possible de faire un ciblage sur une liste d’entreprises (account targeting) ou sur la base d’une liste d’e-mails ou encore des audiences de visiteurs uniques du site.
  • Avec LinkedIn Ads, vous pouvez suivre les conversions sur votre site grâce à Insight Tag pour mesurer le ROI, le succès de votre stratégie e-marketing ainsi que le nombre de visites vers votre site.

Les bonnes pratiques pour réussir vos campagnes publicitaires avec LinkedIn Ads

La fonctionnalité de LinkedIn Ads est très intuitive. Il est très simple de créer une campagne publicitaire. Vous pouvez diffuser différents formats publicitaires tels que :

  • Les Sponsored Contents qui sont diffusés sur le fil d’actualité des membres LinkedIn. Cette pratique marketing est très efficace pour optimiser votre e-réputation et augmenter votre audience.
  • Le text Ads est un format publicitaire qui consiste à diffuser des publicités de petite taille et moins visibles sur des emplacements différents comme les pages de résultats de recherche, le homepage, les pages profils, l’inbox ou les groupes. Il comporte une image de poids léger et un texte descriptif court. Créez un contenu attractif, clair et concis. Il permet également de générer du trafic qualifié et varié.
  • Le Dynamic Ads est le mode de publicités personnalisées et dynamiques disponibles sur Desktop uniquement. Ces pratiques marketing permettent de toucher vos cibles de manière sûre pour un impact marketing pertinent.