Microsoft Advertising : tout savoir sur cette plateforme d’achat de publicités sponsorisées
En savoir plusNe vous contentez pas d’un meilleur positionnement sur Google. 4,49 % des internautes se connectent sur Bing dans le monde, son principal concurrent. Ne négligez pas ces personnes qui comptent des millions d’utilisateurs dont la majorité sont des Américains. Face à ce marché d’e-commerce très concurrentiel, il ne faut rien laisser au hasard. Augmentez votre chance d’être encore plus visible et plus connu, en partant à la recherche de ces habitués de Bing. Sachez que ce moteur de recherche prend 36 % de parts du marché américain de la recherche de bureau. Il est donc pertinent d’assurer votre visibilité et votre notoriété sur ce moteur de recherche. Heureusement, Microsoft propose de nombreux outils comme Microsoft Advertising qui permet aux annonceurs de lancer une campagne publicitaire pour gagner en visibilité immédiate.
Microsoft Advertising : c’est quoi au juste ?
Difficile de rivaliser avec l’expert Google qui occupe 90 % de parts de marché mondial des moteurs de recherche ! Microsoft n’a tout de même pas baissé les bras. Cet acteur majeur du marché a lancé Microsoft Advertising en 2005 sous le nom de Microsoft adCenter. Il s’agissait alors d’une plateforme publicitaire destinée à effectuer des campagnes Search, Shopping ou Remarketing. Quelques années plus tard, Microsoft adCenter devenait Bing Ads puis Microsoft Advertising en 2019. Cette plateforme d’achat et de gestion de liens sponsorisés a été créée pour permettre aux annonceurs de profiter d’un bon référencement naturel, d’acquérir du trafic qualifié et d’optimiser leur taux de conversion. Elle a pour but de cibler un large public allant du B2C au B2B.
Contactez-nousPourquoi intégrer Microsoft Advertising dans votre stratégie webmarketing ?
Comme Google Ads, Facebook Ads, LindkedIn Ads et Twitter Ads, Microsoft Advertising présente de nombreux avantages pour votre stratégie webmarketing :
- Une audience de 14 millions d’utilisateurs uniques vous attend sur Bing. Ce moteur de recherche enregistre plus de 340 millions de recherches par mois sur un ordinateur en France. Ce n’est pas tout, il concentre 126 millions d’utilisateurs américains uniques qui ont réalisé 6 milliards de recherches sur le réseau Bing. Ce serait une erreur de les négliger.
- Une audience qualifiée et différente est au rendez-vous parce que les utilisateurs de Bing se caractérisent par leur appartenance à des catégories socioprofessionnelles les plus favorisées (CSP+). La plupart de ces clients potentiels possèdent un pouvoir d’achat élevé. Vous obtiendrez donc un score de qualité et un retour sur investissement rapide sur vos publicités diffusées sur Bing et sur vos liens commerciaux.
- La plateforme d’achat de liens publicitaires payants propose ses services de diffusion d’annonces dynamiques à un prix largement moins cher que celui de Google Adwords. La régie publicitaire de Microsoft permet aux annonceurs de démarrer une campagne au coût par clic.
- Cette application vous permet également de gérer et d’analyser vos campagnes en temps réel, avec notamment le suivi des conversions. C’est possible même si vous êtes en déplacement.
Comment fonctionne Microsoft Advertising ?
Comme le fonctionnement de Google Ads, Microsoft Advertising permet de diffuser vos annonces textuelles ou vos annonces dynamiques dans les pages de résultats de recherche. Pour qu’elles soient bien visibles lors des requêtes des internautes sur Bing, vous devrez respecter certaines règles de base :
- Pensez à créer une campagne pertinente et des annonces efficaces, capables de capter l’attention des internautes rapidement pour réduire le taux de rebond et générer des clics élevés.
- Pour augmenter la pertinence et la performance de tout type de campagnes dynamiques ainsi que pour maximiser leur taux de visibilité, associez-les à des mots-clés pertinents. Ce sont les principaux leviers SEA / SMA de votre site internet.
- Vous pourrez même faire le ciblage d’une zone géographique spécifique en vous focalisant sur le référencement local lors du remplissage de votre annonce textuelle sur le réseau de recherche.
- Accordez une attention particulière au montant de votre enchère, au titre et à la description de votre publicité et à son URL.