Quand utiliser le référencement payant ?

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Un outil de communication à part entière, le référencement payant tient toutes ses promesses, en termes de génération du trafic qualifié, d’optimisation de la notoriété et de promotion des offres. C’est un bon complément à une stratégie de référencement naturel pour réussir à se distinguer dans cette jungle impitoyable de la stratégie digitale. Vous pourrez utiliser le SEA dans différentes situations.
Si vous visez le meilleur positionnement sur les résultats des moteurs de recherche, c’est un bon allié pour atteindre votre objectif. C’est également le cas si vous souhaitez booster votre chiffre d’affaires lié à la vente de vos produits et services ou si vous voulez promouvoir votre marque. Après avoir assimilé les différences entre SEA et SMA, comprenez pourquoi le SMA est essentiel à une stratégie d’entreprise grâce à cette présentation du SEA et du SMA.

Référencement payant : pour mieux se positionner et se démarquer sur internet

La rude concurrence sur le marché du e-commerce oblige les entreprises à chercher leurs clients potentiels en dehors de leur site internet. Le référencement SEO ne suffit plus pour parvenir à se positionner dans la première page des résultats de recherche Google. La diffusion d’annonces publicitaires sur un réseau de recherche ou une régie publicitaire s’annonce incontournable, même si c’est payant.
Vous pouvez donc vous servir de la campagne Google adwords pour gagner en visibilité immédiate et pour vous démarquer sur internet dans votre secteur d’activité. L’achat des mots clés et des liens commerciaux pertinents et en relation avec votre campagne display et vos cibles vous permet de vous afficher dans les premiers résultats de Google Adwords.
Faites donc de cet outil de communication efficace votre meilleur allié pour mieux booster votre position dans les SERPS sur le long terme. Osez juste faire des enchères élevées, au coût par coût (CPC) ou au coût par mille impressions (CPM) pour profiter de tous les avantages du référencement payant.

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Référencement payant : pour promouvoir des produits et services

Quoi de plus efficace qu’une campagne adwords pour faire la promotion de vos produits et services ? Selon une étude menée par l’Ifop, 45% des internautes cliquent sur les annonces Adwords. Créer une campagne de référencement sur votre compte Adwords vous offre donc l’opportunité de générer du trafic et d’augmenter le taux de clics sur vos publicités.
La campagne publicitaire sur Google Ads ou Facebook Ads vous permet, en plus, d’optimiser votre taux de conversion et de cibler vos nouveaux clients. Pour cela, un meilleur choix des mots-clés sera indispensable pour mettre en place une bonne stratégie SMA.
L’impact de votre campagne Google sur vos ventes sera palpable, si vous savez utiliser le référencement payant, selon les règles de l’art. Mais comment fonctionne le référencement payant ? Une fois redirigées vers votre landing page ou votre page de destination, les audiences qui ont vu et cliqué sur vos campagnes publicitaires seront tentées d’acheter ou de demander un devis. Ne négligez donc pas le niveau de qualité de vos liens sponsorisés, de vos mots-clés pertinents et de vos campagnes adwords pour faire grimper le nombre de clics et le retour sur investissement.

Référencement payant pour se faire connaître

Envie de faire connaître votre entreprise ou de véhiculer votre image de marque ? Vos budgets pour le référencement payant seront sûrement rentables dans cette optique, si vous faites appel au référencement payant. Votre campagne Google reste un meilleur outil de communication pour transmettre à vos audiences et à vos prospects vos valeurs et vos objectifs.
Vous pourrez même attirer vos audiences vers votre page de destination à travers vos annonces dynamiques pour les amener à en savoir davantage sur vous. Tâchez juste de choisir les meilleurs réseaux sociaux pour une campagne SMA.
Bref, c’est un composant essentiel d’une stratégie marketing de référencement Google pour :

  • Élargir votre tunnel de conversion
  • Promouvoir votre marque et
  • Vous offrir la première position des pages de résultat du moteur de recherche Google.