Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour une campagne SMA ?

En savoir plus

Pas de chance d’être visible sur les réseaux sociaux, parmi les différentes campagnes publicitaires publiées sur ces plateformes ? Ne vous laissez pas décourager par la concurrence. Plus vous décidez de mettre en place une stratégie de marketing web pertinente, plus vous avez de la chance d’accroître votre notoriété. Mais, une bonne stratégie digitale sur les réseaux sociaux doit avant tout passer par le meilleur choix des médias sociaux sur lesquels vont être diffusées vos publicités. Cette brève présentation du SEA et du SMA vous en dit long sur le fonctionnement du référencement payant SMA, le mode d’utilisation du référencement payant ainsi que sur les avantages du référencement payant , les différences entre SEA et SMA et l’importance du SMA sur votre stratégie d’entreprise.

Comparer les meilleurs réseaux sociaux pour une meilleure rentabilité

Que ce soit pour promouvoir, pour développer votre visibilité ou pour augmenter votre chiffre d’affaires, les réseaux sociaux deviennent des outils de communication idéals. Mais pour que votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux soit rentable, vous devrez comparer les différents réseaux sociaux Ads disponibles.
Cette étape vous permet de mieux comprendre le principe de fonctionnement de chaque réseau social ainsi que le coût par clic moyen de chaque social Ads. Ces informations vous seront utiles pour mettre en place une bonne stratégie SMA infaillible.

Contactez-nous

Bien choisir les meilleurs réseaux sociaux : les critères à prendre en compte

Pour mieux choisir les meilleurs réseaux sociaux pour votre stratégie social media, basez-vous sur ces quelques critères clés :

  • Vos cibles principales : Si Facebook Ads vous permet de cibler un large public de toute catégorie et de tout âge, Linkedin Ads, de sa part, est particulièrement adapté à une cible professionnelle.
  • Vos objectifs : souhaitez-vous promouvoir votre notoriété, votre visibilité, vos produits et/ou services ou votre image de marque ?
  • Le budget que vous êtes prêt à investir pour votre stratégie marketing digital sur Social Ads.

Les meilleurs réseaux sociaux pour les campagnes SMA

Parmi les meilleurs réseaux sociaux qui existent pour lancer les campagnes SMA, ces options méritent d’être évoquées :

  • Facebook et Instagram constituent les meilleurs choix de médias sociaux pour lancer une communication digitale efficace. Ces deux plateformes publicitaires SMA par excellence vous offre la possibilité de toucher un large public grâce à leurs plusieurs millions d’utilisateurs. Un large choix de formats et de campagnes publicitaires ainsi que d’options de ciblage avancées vous attend sur ces réseaux sociaux pour générer du trafic qualifié et développer votre notoriété.
  • Twitter, de sa part, permet de cibler un trafic qualifié et varié pour faire grimper rapidement le taux de conversion. À vous de choisir entre les différents formats publicitaires comme Engagement de Tweet, les campagnes par intérêt, l’installation d’apps ou le retargeting et le lookalike.
  • Linkedin est un outil de communication B2B. Les campagnes SMA diffusées sur ce réseau social s’adressent à des professionnels. La plateforme publicitaire vous permet de choisir entre deux formats publicitaires : Sponsored Ads et Sponsored message Ads.
  • Pinterest tient toutes ses promesses pour vendre des produits et/ou services. Le réseau social se caractérise par ses formats publicitaires basés sur le visuel et la vidéo. Différents types de ciblage vous sont accessibles.
  • TikTok prend son envol dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux malgré sa récente arrivée sur le marché. C’est un outil de communication digitale efficace pour atteindre vos objectifs de notoriété, surtout si vous voulez cibler un jeune public. Il suffit de créer une vidéo courte et originale pour être visible.

Vous savez maintenant comment et pourquoi faire appel au référencement payant. À vous de jouer !