Importance du Traffic Management pour une entreprise

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À l’ère du digital, proposer des produits haut de gamme ou des services d’excellente qualité ne suffit plus pour se faire une place sur ce marché en pleine concurrence. Pour vous démarquer dans ce vaste océan digital, vous devrez avant tout faire connaître votre marque et votre entreprise.
Mais il s’agit d’un travail de longue haleine qui nécessite une stratégie webmarketing sans faille comme le traffic management. C’est quoi au juste ? Quelles sont les principales missions du Traffic Manager ? Comment mettre en place une stratégie de traffic management efficace pour attirer du trafic web qualifié ? Des réponses à toutes vos questions.

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Trafic management : c’est quoi au juste ?

Avec la croissance exponentielle de l’économie numérique, de nombreuses pratiques liées à la stratégie webmarketing font leur apparition. Tout a commencé par la création d’un simple site internet qui est devenu un lieu de vente à distance en vogue. Puis avec la rude concurrence, chaque professionnel s’est battu tant bien que mal pour acquérir le plus grand nombre de prospects et de potentiels clients. Les stratégies de contenu, de référencement naturel, de social média ou encore d’emailing s’imposent pour réussir à faire grimper les courbes de visiteurs.
Le traffic manager et responsable de l’acquisition en SEO devient également l’incontournable de la stratégie marketing digital d’un projet web pour développer votre notoriété.
Ce nouveau métier du web consiste à actionner différents leviers d’acquisition de trafic web afin de générer du trafic qualifié et d’enrichir son portefeuille client.
Parmi les outils virtuels exploités, on peut citer :

  • les campagnes publicitaires social média sponsorisées,
  • les publicités sur les moteurs de recherche,
  • les influenceurs,
  • les bannières display,
  • les blogs,
  • les comparateurs de prix,
  • les marketplaces (Cdiscount, Amazon web service…),
  • les plateformes d’affiliation,
  • l’e-mailing
  • ou encore le retargeting et le référencement naturel SEO.

Traffic management pour accroître la visibilité de votre site web

Le nombre de vos ventes dépend en grande partie de la qualité et de la quantité de votre trafic web. Pour réussir à tirer votre épingle du jeu dans ce monde digital en perpétuelle évolution, vous devrez vous battre pour accroître votre visibilité et votre notoriété sur internet.
Votre positionnement sur les premiers résultats des moteurs de recherche est en jeu. Pour parvenir à atteindre le sommet, appuyez-vous sur un levier porteur comme la stratégie webmarketing de traffic management.
Grâce à l’exploitation de nombreux canaux, vous tiendrez une position importante sur le web. Mais souvenez-vous toujours que c’est un long chemin parsemé d’embûches qui requiert une attention particulière tous les jours et sur le long terme.
Vous devrez améliorer votre stratégie webmarketing d’acquisition de trafic web au fil du temps, en fonction de la circonstance, des contraintes et des tendances marketing digital. Heureusement, vous aurez à votre disposition des outils digitaux comme :

  • le Cloud coumputing,
  • le big data,
  • Framework,
  • des outils d’automation,
  • le software,
  • et beaucoup d’autres applications web firewall.

Il est recommandé de faire appel à un responsable marketing confirmé qui maîtrise à la perfection le domaine du traffic management et l’utilisation de ces infrastructures et services.

Trafic management : pour booster vos ventes

Plus vous avez un trafic qualifié, plus votre visibilité et votre notoriété sont optimisées, et plus le nombre de vos ventes atteint le pic.
Une stratégie webmarketing de traffic management pertinente vous permet donc de faire grimper votre chiffre d’affaires le plus rapidement possible. Mais pour atteindre votre objectif, vous devrez procéder par étape.

  1. La mise en place d’un traffic management porteur doit, en effet, commencer par une analyse complète des données disponibles.
  2. Vous pourrez ainsi adapter les décisions à prendre en fonction des données analysées.
  3. Il faut dans ce cas connaître le nombre de visites sur votre plateforme et identifier les failles afin de relancer une nouvelle stratégie webmarketing d’acquisition de trafic web.

Encore une fois : laissez-vous accompagner par des professionnels compétents comme le traffic manager.