Employer les balises Hn : principe et avantages

En savoir plus

Qui d’entre vous n’aime pas lire un texte bien aéré, clair et facile à comprendre dès le premier coup d’œil ? Et les internautes ont la même perception que vous : un texte en bloc n’est pas du tout agréable à lire. La clarté et l’aération de votre texte ont même un impact majeur sur votre référencement naturel sur le moteur de recherche et donc sur votre visibilité sur internet. Autant dire qu’il faut bien soigner la structuration de vos articles web pour attirer plus de lecteurs et pour aider Google à mieux indexer votre site. Découvrez pourquoi faut-il utiliser les balises Hn (H1 à H6) et comment les employer convenablement.

Balises HTML : l’atout de votre bon référencement naturel sur le moteur de recherche

Pour mieux rédiger pour le web, avoir une bonne plume et une belle inspiration n’est que la base. Associé à une petite dose de pratiques de techniques SEO On-Page comme l’utilisation des balises HTML, le talent de rédacteur est parfait. Ce concept consiste à bien structurer votre texte par hiérarchie en paragraphes et sous paragraphes pour y apporter plus de clarté et de fluidité de lecture.

Un article bien aéré et bien structuré est plus apprécié du moteur de recherche Google. L’emploi de ces balises Hn permet d’optimiser votre référencement naturel. Google s’intéresse particulièrement à ces éléments pour référencer vos contenus. Vous aurez donc intérêt à bien soigner leur rédaction pour vous positionner dans les premières pages de résultats de recherche Google. La visibilité de votre site sera ainsi assurée.

Contactez-nous

 

Balises HTML : pour optimiser l’expérience utilisateur

Les lecteurs sont rois : vous devrez leur plaire si vous souhaitez gagner du trafic. Pour satisfaire les besoins des visiteurs, ne négligez pas la structuration de vos textes avec des paragraphes et des sous-paragraphes. On s’accorde tous à dire que les articles biens structurés sont plus agréables à lire que les textes en bloc. Pour optimiser l’expérience utilisateur, n’hésitez pas à vous servir de ces balises HTML pour hiérarchiser vos contenus web. Vous pourrez ainsi capter l’attention des lecteurs dès le premier coup d’œil pour les inciter à continuer la lecture. Grâce à la qualité de vos textes, ils n’hésiteront pas à revenir sur votre site pour trouver d’autres informations, à partager vos textes sur les réseaux sociaux ou à parler de vous à d’autres internautes. Votre notoriété et votre visibilité sur internet seront ainsi optimisées.

Balises HTML : des conseils pour bien les utiliser

Pour une meilleure optimisation SEO des balises Hn, vous devrez mettre l’accent sur le mot clé principal à positionner, celui qui a un volume de recherche important sur le moteur de recherche. Intégrez-le dans votre H1, de préférence au début de votre titre principal et pas plus de 70 caractères. Le nombre de mots de votre balise H1 peut être déterminé en avance par les CMS comme WordPress. Faites également en sorte d’utiliser son champ lexical dans les balises H2 et H3 afin de travailler dans une optique SEO et d’augmenter votre taux de clic. Le vrai rôle de ces titres de paragraphes est sémantique.

Mais comme les balise Title et balise Metadescription, vos balises Hn doivent être courtes et concises. Veillez toutefois à ne pas abuser des balises pour éviter d’être classé par les moteurs de recherche parmi les spammeurs. Assurez-vous juste que votre article web soit bien aéré et structuré, sans tomber dans la lourdeur. Quant aux balises H4, H5 et H6, vous pourrez vous en servir mais ce n’est pas obligatoire. Certains experts SEO ne recommandent même pas l’utilisation de ces balises supplémentaires.