Quel est l’intérêt pour une équipe marketing de se faire accompagner par une agence digitale ?

Publié le 09 décembre 2022
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À l’heure du tout numérique, la mise en place d’une stratégie commerciale, aussi efficace soit elle, n’est plus suffisante pour augmenter les demande de contact et vos ventes via votre site web. Chaque entreprise doit assurer sa présence en ligne par le biais d’une stratégie d’optimisation SEO.

Dès lors, l’implication du département marketing au travail de référencement naturel est plus qu’indispensable. Un accompagnement sur mesure ou une formation est nécessaire pour comprendre et se familiariser au SEO.

Vous ne souhaitez pas externaliser votre stratégie digitale, mais la confier à vos collaborateurs actuels ? Le recours à une agence SEO permet la montée en compétences de vos équipes marketing internes sur les enjeux liés au référencement organique.

Pourquoi faire monter en compétences mes équipes marketing en SEO ?

Améliorer les compétences de vos collaborateurs grâce à l’apport de connaissances en SEO fait partie des facteurs clés du succès de votre entreprise. Il serait dommage de ne pas intégrer ce programme dans votre stratégie marketing digital.

De plus en plus d’entreprises investissent aujourd’hui dans la formation de leurs équipes marketing en référencement naturel pour plusieurs raisons :

 

  • Lancer son site web et optimiser son classement

Votre entreprise est sur le point d’élaborer un projet de stratégie marketing pour lancer son site web professionnel ? Dans ce cas, votre équipe a besoin d’acquérir les compétences nécessaires pour tirer profit du potentiel de Google.

Les formations en SEO permettront à votre entreprise d’identifier les différentes facettes du référencement naturel. Elles aideront votre équipe à mieux cerner les différents algorithmes de Google : que sont-ils et comment fonctionnent-ils ?

Selon les modules choisis, vos collaborateurs auront l’occasion d’apprendre les principales techniques de référencement organique. Ils pourront également se familiariser avec les différents outils d’optimisation SEO pour améliorer votre visibilité en ligne.

Bon à savoir : Une formation en référencement est aussi indispensable pour les entreprises qui disposent déjà de leur site web. Cela permet d’approfondir les compétences de son équipe pour mieux se démarquer de la concurrence.

  • S’habituer aux outils SEO et aux tendances digitales actuelles

L’univers du marketing digital est vaste avec une multitude de disciplines, parfois difficiles à appréhender. En effet, gérer un business en ligne n’est pas toujours évident sans avoir une certaine connaissance technique.

En SEO, il existe plusieurs types d’outils à maîtriser pour optimiser sa stratégie digitale. Certains sont conçus pour la recherche de mots-clés, d’autres pour la programmation de newsletters ou la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux.

Grâce aux formations en référencement naturel, votre équipe marketing sera en mesure d’utiliser les outils de base du webmarketing. Avec les techniques adaptées, ces derniers vous aident à améliorer votre positionnement sur Google et analyser l’efficacité de votre stratégie digitale.

 

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Une meilleure compréhension des enjeux business

Avec la digitalisation qui se développe à l’échelle internationale, le référencement naturel est un levier marketing incontournable. Il doit faire partie intégrante de votre stratégie business, de la conception de votre site internet à son optimisation pour les moteurs de recherche.

Le fait de suivre une formation en SEO permet à vos collaborateurs de comprendre les enjeux marketing aujourd’hui. Concrètement, une stratégie de référencement naturel vous aide à atteindre divers objectifs marketing tels que :

  • la génération de trafic qualifié vers votre site web
  • l’optimisation de la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche
  • l’augmentation de votre volume de ventes
  • la collecte de leads et leur conversion en prospects

Un bon référencement naturel vous permet de vous positionner sur un mot-clé spécifique correspondant à l’intention de recherche de votre audience. Il se présente comme un levier de croissance indispensable pour développer votre entreprise.

Disposer d’une équipe qui a une certaine connaissance en SEO est essentiel pour booster la visibilité de votre entreprise sur Google. De plus, les formations en référencement naturel facilitent la prise en main de certains services SEO comme l’outil Google My Business.

 

Un reporting de qualité auprès de la direction

Grâce aux formations ou à l’accompagnement dispensés par une agence digitale, votre équipe marketing sera en mesure d’élaborer un reporting SEO de qualité. Celui-ci permet d’améliorer votre référencement et d’effectuer une analyse du marché pour vous démarquer de la concurrence.

Un bon reporting vous aide par exemple à :

  • identifier les forces et les faiblesses de vos principaux concurrents, y compris les vôtres
  • connaître les concurrents qui ont un meilleur classement sur Google
  • définir les mots-clés les plus pertinents

Ce type d’analyse permet à votre équipe interne de rendre compte de toutes les actions marketing déjà mises en œuvre. Il s’agit d’une sorte d’état des lieux à l’issue desquels vous devez vous corriger pour améliorer votre stratégie digitale.

Bref, générer du trafic et augmenter la visibilité d’un site internet requièrent des compétences particulières en SEO. En effet, la génération de leads et leur conversion en prospects qualifiés nécessitent la mise en place d’une stratégie digitale efficace. N’hésitez pas à contacter notre agence de communication digitale Tactee pour former ou accompagner vos collaborateurs.

 

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Anthony.L
Directeur marketing au sein de l’agence Tactee. Ma passion ? Créer du contenu qui résonne vraiment avec les besoins de nos clients. Je suis toujours à l'affût des dernières innovations et tendances pour offrir des solutions éditoriales qui font la différence. Mon approche ? Une fusion unique entre créativité, analyse de données et compréhension profonde des tendances du marché, toujours avec pour objectif d'apporter une réelle valeur ajoutée.
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