Facebook met le paquet sur le Live Shopping

Publié le 08 août 2022
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SEA-Facebook-live-shopping-Facebook-TacteeLe live shopping Facebook constitue un moyen interactif de vendre vos articles, d’interagir directement avec les spectateurs et d’attirer des clients potentiels, le tout en temps réel. Lorsque vous vendez vos produits via le shopping en direct sur Facebook, vous mettez en avant vos produits et en faites la promotion lors d’un stream en direct.

Une fois que vous avez listé les produits à présenter dans la vidéo de shopping en direct dans le Gestionnaire des ventes, vous pouvez lancer un direct directement depuis votre Page Facebook sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

 

Faire du live shopping, ok. Mais pourquoi ?

Pour recréer l’environnement de vente en magasin

Avec le live shopping, l’utilisateur bénéficie d’une expérience d’achat en direct au sein de laquelle il peut intervenir pour poser des questions par exemple. 

D’ailleurs, comme en magasin, au moment du live shoping Facebook, il peut observer le produit sous tous les angles et bénéficier de conseils en temps réel ! Certaines marques poussent le parallèle avec l’univers physique en permettant à ses vendeurs et vendeuses de donner des conseils en direct, ce qui est vraiment pratique. Tous ces éléments permettent de profiter d’une expérience authentique qui reproduit les conditions de l’achat compulsif.

Pour accéder à des communautés bien précises

En utilisant des influenceurs, le live shopping permet aux utilisateurs d’accéder à un produit sans aucun effort. En effet, en demandant à une personne de présenter son produit en direct, les annonceurs profitent de la communauté de celle-ci.
Cette pratique peut donc s’avérer avantageuse pour mieux
gérer vos campagnes Facebook et réaliser une percée commerciale sur une certaine cible !

Pour travailler sa notoriété de marque

À la base, les live streams sont faits pour divertir un public. Cet aspect « entertainment » se retrouve dans le live shopping : c’est un format attrayant. Regarder une personne utiliser un produit en direct, tout en décrivant les caractéristiques du produit, présente plusieurs avantages. Cela permet :

  • de se démarquer de la concurrence
  • de se construire une identité de marque forte et unique.

Le produit n’est donc pas la seule chose qui motive le visionnage de la vidéo : elle constitue un objet de divertissement !

 

Comment faire un bon live shopping Facebook ?

Diffusion

Lancez vos directs toujours à la même heure.
Vos vidéos de shopping en direct sont comme une émission de télé diffusée le même jour et à la même heure chaque semaine. Si vous indiquez aux internautes quand et où regarder vos vidéos de manière claire et fiable, ils sauront vous retrouver plus facilement, ce qui va augmenter le nombre de vues sur vos streams au fil du temps.

Test

Faites un essai avant de lancer votre premier stream en direct officiel.

Promotion

Faites la promotion de vos streams de shopping en direct.
Annoncez-les en avance sur votre Page afin de susciter l’engouement pour vos vidéos en direct !</br>

Interactions

Interagissez activement et directement avec les spectateurs lors de votre live shopping Facebook.
Les vidéos en direct permettent d’interagir avec les spectateurs à propos de vos produits. Pendant votre stream, indiquez-leur qu’ils peuvent commenter la vidéo ou vous envoyer un message direct via Messenger.
Répondez aux commentaires et aux réactions des internautes en temps réel.

Creation libre

Laissez libre cours à votre créativité pendant le stream en direct.
Le shopping en direct vous offre toute la flexibilité et la liberté de vous exprimer et de représenter votre entreprise.
Lancez un jeu, faites la démonstration de vos produits ou demandez simplement comment se passe la journée de vos spectateurs afin qu’ils se sentent impliqués dans la vidéo.

Faire preuve de pédagogie

Au cours du stream en direct, répétez les informations importantes. 

Seul(e) c’est bien, en duo c’est encore mieux !

Essayez d’être accompagné(e) pendant votre direct.
Une autre personne peut vous être utile derrière la caméra pour vous prêter main forte avec les produits, les commentaires et les messages. Par ailleurs, un direct à deux peut être plus sympathique. Vous pourrez discuter ou plaisanter ensemble en direct au moment de votre Live Shopping Facebook !

Keep in touch

Après le stream en direct, recontactez les spectateurs qui vous ont envoyé un message ou un commentaire.
En continuant à interagir avec eux, vous êtes plus susceptibles d’en faire de nouveaux clients.

Plus de vues !

Publiez vos vidéos en direct sur votre journal.
Plutôt que de supprimer vos vidéos en direct, ajoutez-les à votre journal pour générer des vues auprès de nouveaux visiteurs

 

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Anthony.L
Directeur marketing au sein de l’agence Tactee. Ma passion ? Créer du contenu qui résonne vraiment avec les besoins de nos clients. Je suis toujours à l'affût des dernières innovations et tendances pour offrir des solutions éditoriales qui font la différence. Mon approche ? Une fusion unique entre créativité, analyse de données et compréhension profonde des tendances du marché, toujours avec pour objectif d'apporter une réelle valeur ajoutée.
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