Agence SEA Tactee

Optimisez votre stratégie SEA et attirez rapidement
de nouveaux clients sur votre site internet.

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Vos objectifs

Le SEA (ou Search Engine Advertising), vous permet de référencer votre site grâce à des liens publicitaires sur les principaux moteurs de recherche. En travaillant cette stratégie, vous vous positionnez rapidement sur des mots clés bien spécifiques, et réalisez des campagnes de publicité ciblées, pour vous faire connaitre dès le lancement de votre activité !

Nos expertises

Notre équipe d’experts vous livre tous ses conseils pour réaliser une bonne stratégie SEA. Grâce à des outils fiables et complets, nous créons ensemble des campagnes de publicités percutantes et rentables.

réunion de travail

Les étapes clés du projet

Découverte des besoins
1

nos experts en SEA réalisent un audit AdWords et font avec vous le point sur vos besoins

Stratégie et budgétisation
2

nous créons ensemble une stratégie qui s’accorde avec précision à votre budget

Création des campagnes
3

nous vous guidons dans la liste des mots clés, la page de destination, la zone géographique, le ciblage de l’audience et dans la rédaction de l’annonce.

Lancement et suivi des campagnes
4

vous suivez les résultats de votre campagne : position dans les résultats, clics, taux de conversions, CPC moyen, taux de clics

Optimisation et reporting
5

si besoin, nous ajustons ensemble la campagne, pour optimiser au maximum sa rentabilité.

Guide SEA : Tout savoir sur le SEA

Découvrir

Quelques-unes de nos références SEA

Notre agence de référencement payant Tactee SEA accompagne ses clients dans la création d’annonces percutantes et rentables. Notre équipe suit vos campagnes publicitaires, les optimise, les analyse et les modifie pour les rendre efficaces, et ainsi obtenir des retours sur investissement qui répondent à vos objectifs.

L’agence nous accompagne sur toute notre stratégie SEO/SEA afin de développer notre présence digitale.
Les échanges avec l’équipe ont toujours été clairs et très instructifs. L’équipe est disponible et à l’écoute pour répondre à tous nos besoins.

Ilona AUBRAY
Directrice Marketing
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Les bénéfices pour votre entreprise

Se tourner vers une agence SEA afin de réaliser ses annonces publicitaires, c’est avant tout se donner toutes les chances d’investir de façon réfléchie dans sa stratégie webmarketing.

FAQ

Qu’est-ce que le référencement SEA ?
Le SEA, référencement payant ou bien référencement sponsorisé, consiste à obtenir des liens sponsorisés ou à réaliser des campagnes Google Ads (anciennement Google AdWords). Pour apparaître dans les annonces Google, il faut acheter des mots clés aux enchères. Le coût payé dans ce système se fait au clic. C’est-à-dire que le site publiant son annonce va payer l’enchère prévue à chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Le prix d’un mot clé peut varier de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros pour un terme très concurrencé ! Pour faire un référencement important, il est donc très important de faire des essais et de calculer son taux de transformation et son retour sur investissement (ROI). Il est également important de savoir que l’on met généralement en place une stratégie de référencement payant pour :
  • Les sites e-commerce,
  • Positionner son site très rapidement,
  • Le lancement d’un nouveau site encore mal référencé naturellement,
  • Une période spéciale de l’année,
  • Se positionner sur une recherche très concurrentielle,
  • Compenser une mauvaise position dans les résultats naturels.
Il est difficile de s’y retrouver entre tous ces formats alors que Google Ads multiplie les nouveautés et ne cesse de les faire évoluer les formats existants. Voici un récapitulatif de l’ensemble des formats d’annonce que nous pouvons utiliser dans le cadre de notre accompagnement campagnes. Le réseau de recherche Google : Comme son nom l’indique, ce réseau est constitué de sites sur lesquels les internautes peuvent effectuer des recherches. Concrètement, le réseau de recherche est composé :
  • Du moteur de recherche Google (Google.com, Google.fr, etc…).
  • Des sites du groupe Google où les internautes peuvent effectuer des recherches comme par exemple Google Shopping, Google Maps, Google Image, Google Groupes.
  • Des sites partenaires du réseau de recherche Google (ex. Aol, Orange, etc…). Il s’agit de moteurs de recherche qui utilisent les liens sponsorisés Google AdWords pour monétiser le trafic sur leur moteur de recherche.
  Le format Dynamic Search Ads : Les Dynamic Search Ads sont un format d'annonce particulier proposé par la plateforme de liens commerciaux Google AdWords. Ce format permet de créer automatiquement des annonces à partir des contenus des pages d'un site web.   Le format Remarketing : Dans le milieu du web et du SEA, le remarketing, est un type de ciblage qui permet à un annonceur de toucher une nouvelle fois un visiteur de son site internet. L’objectif est de proposer une annonce publicitaire personnalisée ou une offre particulière adaptée aux internautes ayant visités votre site marchand. Le réseau Display : Précédemment nommé le « réseau de contenu », le réseau display est composé des sites YouTube, Blogger et Gmail, ainsi que des milliers de sites partenaires. Pour afficher les annonces AdWords sur le réseau Display, Google utilise 2 grandes techniques :
  • La contextualisation : ce n’est plus une recherche qui va déclencher l’affichage d’une annonce Google AdWords mais le contenu de la page. Par exemple, si vous avez des annonces destinées à promouvoir votre boutique de vêtements pour bébés, vos annonces seront susceptibles de s’afficher sur des sites parlant de bébés, de femmes enceintes, etc.
  • La publicité « classique » : avec le réseau Display vous pouvez diffuser vos annonces sur des sites spécifiques, sur des pages en rapport avec une thématique précise, selon des critères démographiques (ex. femme entre 25 et 50 ans), auprès de personnes ayant certains centres d’intérêts, etc.
Aujourd’hui, selon Google (on veut bien les croire), le réseau Display touche plus de 80% des internautes dans le monde. Contrairement au réseau de recherche où le format textuel est généralement le seul utilisé, le réseau Display propose une grande variété de formats d’annonces :
  • Texte
  • Illustrés (photos ou illustrations)
  • Rich média
  • Vidéo
La prestation SEA se déroule en trois étapes : 1. Audit et analyse de l’existant Si vous réalisez déjà des campagnes publicitaires, un spécialiste Google Ads va analyser vos campagnes publicitaires actuelles pour en faire ressortir les points forts et les faiblesses. L’enjeu étant de déterminer des actions susceptibles d’optimiser l’existant et de bâtir une nouvelle stratégie digitale. La mise à jour des campagnes Google Ads est souvent nécessaire. Pour les clients qui n’utilisent pas encore Google Ads, l’agence SEA propose généralement une étude de marché spécifique au secteur d’activité de ses clients. Cette étape aboutit au choix de mots clés pertinents en fonction des produits et services vendus par le client. L’objectif final étant d’augmenter rapidement le nombre de visiteurs sur le site et le taux de conversion. 2. Création et déclenchement des campagnes La deuxième étape permet de définir un budget et de bâtir un plan d’actions, copiloté par l’agence SEA et son client. Le choix des mots-clés est particulièrement stratégique. Ce choix se fait à partir du marché cible. Il faut donc connaître au préalable le comportement des clients de ce secteur. Une veille concurrentielle est souvent nécessaire à cette étape. Place ensuite à la création des campagnes Google Ads : rédaction des annonces, paramétrage du ciblage etc. Ces actions peuvent éventuellement être renforcées par des campagnes complémentaires : YouTube Ads, Search, Display… 3. Reporting régulier et optimisation permanente Une fois les actions lancées, il faut suivre régulièrement son référencement pour juger de l’évolution du positionnement du site internet en question par rapport aux mots-clés. Les experts SEA utilisent des outils et logiciels dédiés. En plus de suivre les résultats, ce travail permet de suivre les changements de pratiques des internautes en matière de recherches sur internet. Bien souvent, l’agence experte en SEA vous propose une méthodologie itérative destinée à optimiser vos campagnes en permanence. Les données peuvent parfois sembler techniques ou abruptes. Un expert Google Ads vous les restitue en pointant les éléments forts et en proposant également des pistes d’amélioration. Faites l’expérience avec une agence Microsoft Advertising.
En plus d’être experte en SEA, notre agence est certifiée Google Partner. Nous confier votre campagne Ads vous permet :
  • De limiter les erreurs : pour mettre en évidence votre site web, notamment au niveau des résultats du moteur de recherche Google, un outil comme Google AdWords est incontournable. Il permet d’avoir des résultats immédiats et permet à votre site d’être bien référencé. Vos visites seront beaucoup mieux boostées et votre visibilité accrue. Google AdWords est un outil avantageux, mais assez complexe à utiliser. Il faut donc de véritables spécialistes pour permettre aux entreprises et professionnels de bien profiter des avantages de cet outil.
  • De gagner du temps : solliciter les services d’une agence AdWords pour votre campagne AdWords vous confère une économie de temps non négligeable ! Les véritables professionnels sont dotés d’un savoir-faire réel sur les AdWords Marketing ? Notre agence web s’occupera de vos projets du début à la fin ! Étant chronophage, la gestion d’une campagne promotionnelle sur Google risque de mobiliser trop de monde... et le risque est que vous vous éloignez de votre cœur de métier.
Choisir l’agence SEA qui vous accompagnera sur votre stratégie de référencement payant demande des étapes, et voici les questions que vous devez vous poser :
  • De quel type d’agence s’agit-il ? Est-ce une agence spécialisée en référencement ? Une agence web ? Une agence marketing ? Ou une agence de communication ?
  • Les valeurs de l’agence sont-elles en adéquation avec celles de votre entreprise ?
  • Qui sera la personne chargée de gérer votre campagne Google Ads ? Et quel est son niveau de maîtrise de l’outil ?
  • L’agence a-t-elle déjà travaillé dans ma thématique ? A-t-elle des connaissances dans mon domaine d’activité ?
  • Combien de temps l’agence va-t-elle consacrer à la gestion de mes campagnes de référencement ?
  • L’agence va-t-elle faire appel à un prestataire externe et déléguer une partie de la prestation ?
N’hésitez pas à poser vos questions lorsque vous rencontrez vos potentielles agences. Ces moments d’échanges sont indispensables pour nouer une relation saine et de long terme avec votre future agence SEA !
Avec le CPC (Coût Par Clic), lors d’une campagne de displays ou de liens sponsorisés sur internet, vous ne paierez que lorsque l’internaute cliquera sur votre publicité. D’ailleurs une précision s’impose immédiatement si vous décidez de faire des campagnes de Google Ads. Lorsque votre annonce apparaît, cela se nomme une impression et ce n’est pas comptabilisé dans les clics qui sont aux payants. Vous ne payez que lorsqu’un internaute va cliquer sur votre annonce et suivre le lien que vous aurez inséré pour aller sur votre site web. Le CPC est l’une des méthodes de comptage et de facturation les plus simples et les plus justes. Le CPM, c’est le Coût Pour Mille, le système de facturation le plus ancien. Lors d’une campagne web, l’annonceur sera facturé au coût pour mille impressions ou affichages de la publicité. Cette méthode est très utilisée pour des campagnes de webmarketing voulant augmenter la notoriété d’une entreprise ou bien d’un produit. Le CPA initial de Coût Par Action ou "Cost Per Action" est un mode de facturation d'un espace publicitaire ou d'une action marketing qui consiste à facturer l'annonceur en fonction des résultats obtenus lors de la campagne. Le CPL est le Coût Par Lead, le coût de facturation à la performance. Il a pour but l’acquisition de leads commerciaux ou prospects. Souvent moins qualifiés que lors d’une campagne au CPA, le coût par lead est moins élevé que le CPA mais plus cher que le CPC. Vous serez donc facturé à chaque contact commercial venant de l’action marketing choisie pour l’objectif. Le CPV correspond au Coût Par Visite sur un site web. Il s’agit d’un mode d’achat de l’espace publicitaire qui fait payer l’annonceur à chaque fois que ses publicités sont considérées comme vues, coût par visite sur le web, une application mobile ou CPCPV sur un point de vente.

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