Agence Inbound Marketing Tactee

Mettez en place une stratégie Inbound Marketing efficace
et renforcez votre visibilité sur Internet.

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Vos objectifs

Grâce à l’Inbound Marketing, vous faites venir le client à vous plutôt que d’aller vers lui. Captez l’attention de vos cibles, convertissez-les en acheteurs et fidélisez-le sur le long terme en optimisant votre stratégie marketing.

Les étapes clés du projet

Définition des objectifs
1

notre équipe vous aide à fixer les objectifs de votre stratégie web

Définition des persona
2

identifiez la logique de vos clients potentiels en analysant leurs intérêts, leurs besoins, leurs parcours d’achat.

Mise en place de la stratégie
3

nous mettons ensemble en place la bonne stratégie d’attraction, les stratégies d’interaction, les stratégies de fidélisation

Affinage de la stratégie
4

pour atteindre vos objectifs, nos experts vous aident à préciser votre stratégie digitale en fonction des informations que vous collectez grâce aux techniques d’Inbound

Phase de fidélisation
5

pour que vos clients vous accompagnent sur le long terme, nous mettons en place des outils de fidélisation

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Quelques-unes de nos références Inbound Marketing

Notre agence d’Inbound Marketing Tactee vous accompagne dans la mise en place
d’outils marketing qui vous aideront à promouvoir efficacement vos produits auprès de votre audience, que vous ayez une stratégie B2B ou B2C : publicités, vidéos, blogs, réseaux sociaux, stratégie de contenus, email marketing, outils de gestions des leads, chatbots conversationnels, contenu intelligent. Les consultants Tactee vous guident de A à Z !

L’agence nous a accompagné sur une stratégie emailing.
Merci à Elaine et toute l’équipe pour leur accompagnement efficace, leur professionnalisme et la qualité des échanges.
Ils sont vraiment orientés solution et très réactifs…
Je recommande!

Emilie Escolier
Directrice Communication
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Les bénéfices pour votre entreprise

Faites appel à une agence Inbound Marketing pour mettre en place une véritable stratégie marketing,
qui saura attirer l’attention de vos clients et marquer les esprits.

FAQ

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
Il est aussi appelé en français le "marketing entrant" ? Il s’agit d’une stratégie de marketing digital, permettant aux entreprises d'être leur propre média. Son principe : attirer des prospects via un contenu pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité. Le but de cette stratégie est de faire venir à vous les clients, en somme d'attirer en étant attractif, au lieu de pousser des messages indésirables. Voici comment il fonctionne : l'entreprise va chercher à développer le trafic de son site internet auprès d'une audience ciblée (ses prospects potentiels) de façon à se rendre visible. Il faut donc acquérir un trafic de visiteurs ciblés, qu'on appelle aussi des visiteurs d'intérêts. Dès lors que le trafic est installé, il faut transformer cette audience en contacts qualifiés par le biais de formulaires. Une fois le lien établi, l'entreprise pourra nourrir et faire grandir la relation avec ces contacts par l'intermédiaire d'emails ciblés et d'un contenu à forte valeur ajoutée. Le but sera d'affiner le ciblage et d'amener une part la plus importante des contacts à devenir des prospects, puis des clients fidèles et des ambassadeurs de la marque.
Pour réussir une stratégie Inbound, il faut passer par 7 étapes : Il faut commencer par définir vos objectifs stratégiques pour que votre campagne réponde à vos objectifs, il est essentiel de les analyser et de les lister. Ensuite, cibler l’audience de votre stratégie d'Inbound Marketing : il convient d’identifier la cible de votre campagne. Si vos objectifs ont bien été analysés, cette deuxième étape devrait se mettre en place très rapidement. Troisième étape, la définition du thème de votre campagne d'Inbound Marketing ; maintenant que vous avez vos objectifs et votre cible, il faut définir autour de quel axe de communication vous allez mener votre campagne Inbound Marketing. Après quoi, vous devez déterminer votre stratégie de référencement pour générer des leads qualifiés, rédiger votre contenu, le partager sur les réseaux et enfin surveiller les indicateurs de performance.
Créer un persona vous permet de comprendre la logique de vos consommateurs. Identifier avec précision les problématiques de vos futurs clients, leurs freins, leurs habitudes de consommation et leur mode de pensée, vous permettra alors de proposer l'offre la plus pertinente qui soit. Une offre qui correspond non seulement aux attentes du marché mais aussi une offre qui correspond à l’expérience client qu’attend le marché. En fonction de votre secteur d'activité, du type de produit que vous vendez, le nombre de vos personas peut varier. En moyenne on compte 3 personas et si votre offre est large et que vous êtes sur plusieurs secteurs différents, voire dans plusieurs pays, vous pouvez avoir jusqu’à 6-7 personas différents. Pour ce faire, vous devez effectuer vos recherches, (mots clés, forums, groupes Facebook, étude consommateur ...). Une fois cette étape passée, vous devez analyser les informations : maintenant que vous avez réuni les données, il va falloir faire apparaître les grandes tendances. Vous devrez notamment mettre en exergue les habitudes et les caractéristiques communes en croisant toutes les réponses que vous aurez obtenues. Enfin, vous devez lui donner forme en lui donnant un prénom, un nom, un âge, et attribuez-lui une photo !
Chaque entreprise doit pouvoir lister les spécificités des objectifs de la manière suivante : tout d’abord, chaque point devra être simple et spécifique. Ensuite, il doit également être mesurable et ambitieux. Toutefois, il est important de rester dans le réalisme, et que ces objectifs soient délimités dans le temps (objectif SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel). Une fois les objectifs bien définis, il est temps de les convertir en étapes à parcourir et missions à accomplir. L’entreprise devra également inclure le coût d’acquisition de son client. Ce n’est que de cette manière que le produit ou le service qui en résultera sera en parfaite adéquation avec ses besoins. Elle ne doit pas non plus oublier les ressources humaines à intégrer dans les dépenses.
Vous avez 3 bonnes raisons de nous confier votre stratégie Inbound :
  • Economiser de l’argent : une stratégie Inbound bien réussie vous évitera de passer des appels téléphoniques coûteux, souvent improductifs et chronophages ; elle vous épargnera de débourser des sommes colossales dans des publicités intempestives afin de vous faire connaître, etc. En revanche, ce sont vos clients potentiels eux-mêmes qui chercheront et qui vous trouveront via différents canaux internet. Cela vous fera conclure beaucoup de vente et vous assurera un ROI (retour sur investissement) intéressant par rapport à votre ligne budgétaire.
  • Gagner en temps et en productivité : notre agence s’activera à concevoir et à mettre une stratégie efficace en vos lieu et nom, suivant un cahier de charges bien défini.
  • Bénéficier d’une expertise marketing efficace : nous disposons d’équipes expérimentées et des outils adéquats indispensables à la réussite de ses missions de « marketing entrant ».
En présence d’un outil de marketing automation, le marketing ne peut pas se permettre de travailler seul dans son coin sans inclure les équipes commerciales. Oui, car envoyer des messages automatiques sans inclure le commercial qui est censé traiter le lead à partir d’un certain point, rend inefficace votre stratégie de marketing automation. De même, il faut que les équipes marketing connaissent le processus des commerciaux pour appliquer une stratégie d’automation efficace. Une des principales raisons de l’échec des stratégies d’acquisition, est que les marketeurs ne connaissent pas leur persona. Grâce au marketing automation vous connaissez vos prospects et savez ce qui les intéresse. Et ainsi vous pouvez adresser le bon message aux bonnes cibles lors des campagnes marketing, et donc augmenter votre taux de conversion.

À lire sur le blog Tactee agence Inbound Marketing